La presse saoudienne s’enflamme pour Mbolhi

Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, l’international algérien n’a pas connu la défaite avec son équipe d’Al-Ittifaq. Auteur de prestations des plus abouties, c’est tout naturellement qu’il reçoit les louanges de la part de la presse locale qui s’enflamme pour le nouveau héros du club.

Dans les différents titres, on peut trouver qu’on traite le joueur des meilleurs superlatifs vu le niveau de jeu qu’il a affiché depuis sa venue et du redressement de son équipe auquel il a grandement participé au point de le sortir de la zone de relégation. N’ayant pas joué durant la première moitié de saison, Mbolhi a rapidement retrouvé ses sensations et s’est imposé comme un leader. D’ailleurs, il n’a pas tardé à être promu capitaine d’Al-Ittifaq après seulement une rencontre. Maintenant, avec ce genre de prestations, il est clair que Raïs ne devrait pas tarder à retrouver sa place au sein de la sélection surtout que Madjer lui a laissé la porte ouverte et s’était montré plutôt rassurant concernant ce cas.

 

Ibrahim El-Kacem : «On l’a choisi capitaine à l’unanimité»

En un laps de temps très court, Mbolhi est passé capitaine d’équipe et la direction du club saoudien s’est expliquée sur ce choix par la voie de son secrétaire général qui s’est exprimée à la radio UFM. Dans ce sens, il assure : «Depuis que Mbolhi a rejoint notre équipe, il a immédiatement pris du poids au sein de l’équipe. Quand on l’a recruté, on a pu voir son riche CV et il n’a pas tardé à démontrer toutes ses qualités sur le terrain. Le fait qu’il ait récupéré le brassard de capitaine a été une décision unanime et assumée par l’entraîneur. De plus, la direction a approuvé le choix de l’entraîneur puisque cette décision a porté ses fruits.» En à peine un mois, Mbolhi est devenu l’un des meilleurs portiers du championnat puisque plusieurs grandes équipes s’intéressent à lui pour la saison prochaine comme Al-Ahli ou encore Al-Nasr. Une excellente chose pour le gardien algérien qui a traversé beaucoup de moments difficiles après la fin de la Coupe du monde 2014 où il a fait plusieurs équipes sans pour autant pouvoir se stabiliser et trouver du temps de jeu. Maintenant, en Arabie Saoudite, il semble parfaitement épanoui et peut avoir le temps de jeu qu’il souhaite pour revenir en équipe nationale.

  1. Z.

 

Bennacer offre le point du nul à Empoli

En lice pour la montée en Serie A, Empoli se rendait du côté de Citadella pour un match important. Comme d’habitude, l’international algérien Ismaël Bennacer était une fois de plus titulaire au coup d’envoi de la rencontre. D’ailleurs, il a sorti une très belle prestation au cours de ce match et a été décisif puisqu’il a permis à son équipe de revenir avec le point du nul puisqu’il fut l’auteur du but égalisateur pour Empoli à la toute dernière minute. Avec ce résultat, l’équipe reste plus que jamais proche de réaliser son objectif, à savoir retrouver la Serie A. Notons que l’international algérien est un des leaders de l’équipe puisque depuis son arrivée, il s’est imposé comme un élément indéboulonnable et qu’il jouit de la confiance de tout le monde. D’ailleurs, d’après la presse locale, la valeur du joueur a quintuplé puisqu’il est désormais évalué à 5M€ contre un petit million lorsqu’il est arrivé en provenance d’Arsenal.

  1. Z.

Bentaleb pourrait retrouver la compétition aujourd’hui

En délicatesse avec son entraîneur et remis en question par ses dirigeants qui l’ont ouvertement critiqué, Nabil Bentaleb n’est pas aussi à l’aise que la saison passée. D’ailleurs, tout le monde attend de lui qu’il change son comportement. Avant-hier en conférence de presse, Tedesco son entraîneur avait indiqué : «Le dossier Bentaleb est clos, il pourrait être une option face à Leverkusen.» Une réhabilitation en quelque sorte pour le joueur qui devrait retrouver la compétition aujourd’hui mais personne ne sait si ce sera en tant que titulaire ou remplaçant. Il faut dire que cette saison, les choses ne sont pas aussi faciles puisqu’il n’est plus ce titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur et dernièrement, le directeur sportif de l’équipe, Sebastien Heidel l’avait recadré.

  1. Z.

L’EN de Palestine à pied d’œuvre à Alger

L’équipe nationale A de Palestine a débarqué hier à Alger. Ils viennent pour un stage bloqué qui va durer jusqu’au 5 mars prochain. Deux matchs amicaux sont prévus dont le premier aura lieu ce mardi à 18h au stade 5-Juillet-1962 face à l’équipe nationale U21. Un nombre important de fans étaient à leur accueil dans l’après-midi d’hier à l’aéroport d’Alger en présence bien évidemment de nombreux responsables du sport et foot national.

Le second match de préparation devrait se jouer contre un club algérien, mais on n’a encore rien fixé à ce propos, ni le club le jour de la rencontre ne sont encore connus.

 

Muhamad Darwich : «On s’est sentis comme chez nous»

Faisant partie de la délégation palestinienne qui s’est déplacée à Alger, le milieu de terrain Muhamad Darwich a déclaré hier : «On s’est sentis comme chez-nous ici en Algérie. On a eu droit à un accueil très chaleureux et on s’attendait à ça puisqu’on sait très bien que le peuple algérien nous porte dans son cœur et nous aussi d’ailleurs. On est fiers et ravis de faire partie de cette délégation qui est venue dans ce pays qui a depuis toujours âprement défendu la cause palestinienne.»

  1. A.

 

 

Classement