Evan Bush : «Taïder sera l’un des meilleurs éléments du championnat»

Le gardien de but de l’Impact de Montréal s’est exprimé sur l’apport de Saphir Taïder à l’équipe et son importance au sein du groupe.

Le milieu international algérien semble faire l’unanimité au sein de sa nouvelle équipe. Ayant opté pour l’Impact de Montréal lors de ce mercato hivernal, Saphir Taïder veut se relancer et surtout gagner en temps de jeu après un début de saison difficile en Italie où il avait été marginalisé par le coach de Bologne. Comme tout le monde le sait, son ex-entraîneur l’avait mis à l’écart, alors qu’il profitait d’un statut de titulaire indiscutable. En tout cas, tout semble bien se passer pour lui au sein de sa nouvelle formation et son co-équipiers Evan Bush a déclaré : «L’arrivée de Taïder a apporté un plus à l’équipe. C’est un joueur pétri de qualités et je pense qu’il sera l’un des meilleurs éléments du championnat cette saison. C’est un joueur fantastique qui peut évoluer dans plusieurs registres. Il peut marquer et délivrer des passes décisives aussi. Il a une grande maîtrise technique. Ce n’est pas facile de lui enlever le ballon. Il sera très important pour nous.» Il faut savoir que Saphir Taïder est très attendu par les supporters cette saison et tout le monde veut le voir à l’œuvre à son meilleur niveau. Il fait parti des joueurs stars du championnat cette saison et devra être à la hauteur des attentes du public. Le milieu international algérien aura l’occasion de se relancer et surtout donner un coup de pouce à sa carrière après une période difficile.

 

Samuel Piette : «On peut s’appuyer sur Saphir»

Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal, Samuel Piette, s’est lui aussi exprimé sur l’apport de Saphir Taïder au sein de sa nouvelle formation : «C’est très facile de jouer avec Saphir, ses qualités font en sorte qu’on a un milieu de terrain plus complet. Il est très à l’aise avec la balle et c’est une bonne chose pour moi, je peux ainsi m’appuyer sur lui.» Il faut dire que le choix de l’international algérien, qui a opté pour un championnat moins bon que celui où il évoluait en début de saison, n’a pas été compris par ses fans. Tout le monde s’attendait à ce qu’il reste en Europe où la compétitivité est meilleure et où il aura l’occasion d’évoluer. A 26 ans, il a décidé de jouer dans la Major League Soccer et de côtoyer les autres équipes américaines. Un choix qui pourrait avoir un mauvais impact sur sa carrière et surtout sur son poste en équipe nationale. Reste à savoir maintenant s’il compte y rester pendant un moment seulement, comme l’a fait Belfodil à Beni Yas ou s’il y voit un projet de carrière. Saphir Taïder avait déclaré à son arrivée que le challenge sportif au Canada était ce qui l’avait attiré et qu’il était à l’Impact afin de gagner des titres.

  1. K.

Mandi et Boudebouz face à Valence

Les deux internationaux algériens du Real Bétis et leurs coéquipiers se déplaceront aujourd’hui sur le terrain de Valence.

 

Après le faux pas face à la Real Sociedad, Quique Sétien et ses hommes veulent se racheter auprès de leurs supporters et arracher une victoire aujourd’hui sur le terrain de Valence. Les gars du Bétis ont été tenus en échec sur leur terrain par la Real Sociedad jeudi dernier et ont perdu ainsi deux précieux points. Face à Valence, le Real Bétis devra obligatoirement se relancer afin de ne pas perdre sa neuvième place au profit de Getafe qui n’a plus qu’un point de retard. Pour cette rencontre, Aïssa Mandi sera titularisé. En effet, ce dernier, qui est l’un des piliers de son équipe, est attendu comme à son habitude dans le onze de départ et devra être sur le qui-vive face à une bonne attaque de Valence. Il faut savoir que l’ex-équipe de Sofiane Feghouli est en très bonne forme et enchaîne les bons résultats. Elle n’a plus perdu depuis quatre journées et compte continuer sur sa lancée face au Real Bétis. Aïssa Mandi et ses co-équipiers devront donc sortir une bonne prestation et briller face à une équipe très en forme. L’autre international algérien de la formation espagnole évoluant en Liga, Ryad Boudebouz, est lui aussi attendu comme titulaire. Ce dernier, qui a gagné des points lors des dernières rencontres, continue à s’imposer et à se faire une place au sein de son équipe. Le milieu de terrain des Verts a retrouvé sa très bonne forme après un début de saison difficile, qui a été ponctué de blessures à répétition. Ryad veut se conforter dans son nouveau statut de titulaire au sein de la formation espagnole et devra tout donner face à l’équipe de Valence. Il est d’ailleurs attendu comme l’une des solutions lors de ce choc. Ainsi, la victoire est l’objectif du Real Bétis qui veut finir parmi les équipes du haut du tableau. D’ailleurs, Aïssa Mandi avait déclaré lors de sa dernière sortie médiatique : «Nous voulons finir la saison plus haut que Séville dans le classement. On veut finir sur une bonne place. On a de la qualité au sein du groupe et on est en bonne forme. Je pense qu’il est possible pour nous de finir sur une bonne position.» Il faut savoir que Séville est actuellement à la cinquième place de la Liga et n’a que cinq longueurs d’avance sur le Bétis. Un objectif qui semble accessible pour Ryad, Aïssa et leurs coéquipiers, qui devront gagner face à Valence dans le cadre de la 27e journée de la Liga.

  1. K.

Il a été titularisé face à Nice

Galtier enterre la hache de guerre avec Benzia

 

Titulaire contre Nice, Yassine Benzia a retrouvé les faveurs de son entraîneur, Christophe Galtier, après deux matchs où il a été mis à l’écart.

Rien ne va plus pour le LOSC qui enchaîne avec sa deuxième défaite de suite en championnat. Vendredi face à Nice, les Lillois n’ont pas réussi grand-chose et se sont inclinés sur le score de deux buts à un après un match difficile. Lille n’a plus connu de victoire depuis cinq journées et continue sa descente. Cependant, lors de cette rencontre, Yassine Benzia a retrouvé le onze de départ. Benzia n’était pas dans de bons termes avec son entraîneur, qui l’a écarté lors des deux matchs face à Lyon et Angers respectivement. Une décision qui a été prise par le premier responsable du staff technique du LOSC, après le match contre Nantes. En effet, lors de ce rendez-vous, l’international algérien avait été remplacé par son entraîneur trois minutes seulement avant l’heure de jeu, ce qui ne lui avait pas plu. Il a montré son mécontentement lors de sa sortie et son coach lui en a voulu. Il le lui a fait savoir et ne l’a pas utilisé face à Lyon pour ensuite ne pas le convoquer contre Angers. Des décisions sévères à l’encontre de l’international algérien, qui s’est retrouvé mis à l’écart. Avant le match de vendredi, Christophe Galtier a préféré tirer les choses au clair avec son poulain et s’est entretenu avec lui. Les deux hommes se sont expliqués et tout a été réglé. D’ailleurs, l’attaquant international algérien a directement retrouvé sa place de titulaire face à Nice, mais n’a malheureusement pas réussi à faire la différence. La hache de guerre est ainsi définitivement enterrée et les deux hommes se parlent de nouveau. Lille devra maintenant renouer avec les victoires afin de quitter la zone rouge. Rappelons que le LOSC est à l’avant-dernière place de la Ligue 1 avec seulement un point de retard sur le premier non relégable.

  1. K.

Vainqueur face à Bordeaux

Ghezzal : «On a fait preuve de beaucoup de caractère»

L’attaquant international algérien s’est exprimé à la fin de la rencontre face à Bordeaux, où l’AS Monaco s’est imposé sur le score de deux buts à un. «Une victoire logique ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que l’on a tout fait pour gagner ce match. On est rentrés sur le terrain avec de bonnes intentions. On avait le monopole du ballon et on s’est créé beaucoup d’occasions, surtout en première mi-temps, mais on n’a pas su les concrétiser. Notre adversaire a ouvert le score sur l’une de ses seules occasions, donc après c’est devenu un match un peu spécial.» Il a ensuite continué : «On a fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir dans le match et l’emporter à la fin.» Pour ce match dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1, Rachid Ghezzal a été titularisé par son entraîneur et a été l’auteur de plusieurs belles occasions mais sans trouver les filets. Il a joué 64 minutes avant de céder sa place à Baldé. Grâce à cette victoire, l’AS Monaco conforte sa seconde place dans le championnat français de première division.

  1. K.

Classement