Le message codé de Soso : « On est de passage dans le foot, laissons une bonne image de nous»

Au moment où dans la rue, on se mobilise comme on peut pour réclamer son retour en sélection, après la décision de Rabah Madjer de se passer de ses services, Sofiane Feghouli continue à faire parler de lui en Turquie.

Galatasaray reste dans la course au titre, notamment grâce aux prestations de son ailier algérien. En plus de ses 5 buts, Feghouli s’est même offert un bon nombre de passes décisives (8), donc 3 ont été données le week-end dernier lors de la large victoire (7-0) des Stambouliotes contre Karabukspor sur le terrain de ce dernier. Avec 18 matches à son actif déjà dont 15 titularisations, Feghouli s’est offert un statut de qualité dans son club. Mais malgré tout cela, en sélection, on refuse toujours de lui accorder une nouvelle chance. Madjer véhicule une image négative de lui ; après avoir consulté des proches de l’EN, il a été induit en erreur. Le joueur s’apprête à faire les frais de cette idée reçue puisque son nom n’existe pas dans la liste établie par Madjer pour le prochain stage qui verra les Verts jouer pourtant un match de gros calibre contre un futur mondialiste, à savoir l’Iran.

Les remerciements à Ergun

Après un long silence entrecoupé par un post lointain sur Twitter où le joueur s’étonnait d’une des décisions de la FAF, celle qui concerne les critères de sélection et la marginalisation des binationaux, Soso s’est illustré hier avec une nouvelle publication à travers laquelle il a tenu à rendre hommage à un dirigeant, à savoir Cenk Ergün. Ce dernier occupait chez les Sang et Or, depuis 2006, le poste de directeur sportif. La politique d’austérité décrétée récemment par le président Mustafa Cengiz l’a poussé à le limoger. Soso, qui est arrivé dans le club l’été dernier grâce notamment au travail de fourmi de ce dirigeant, a tenu à lui rendre hommage, et ce, à travers un message très chaleureux, mais qui peut avoir d’autres interprétations : «J'aimerais dire merci à M. Cenk Ergün d'avoir fait le maximum pour que je puisse venir à Galatasaray cet été. Dans le football, nous sommes tous de passage, le plus important est de laisser une bonne image de soi en tant qu'homme et en tant que dirigeant. Dans ton cas, c’est ce que tu as fait brillamment. Alors ; bravo à toi et bonne continuation dans tes nouvelles aventures.»

Le chiffrage pour les autres

Connu pour être un élément très proche de ce qui se passe en EN, Soso suit tout ce qui concerne la sélection ; il sait qu’il ne fera pas partie du prochain stage, il sait aussi que Madjer ne veut plus compter sur lui étant donné qu’il a décidé d’en faire un cas Ziani bis. Il fallait donc s’attendre à une réaction de sa part, et ce message posté hier semble cacher un autre destiné aux responsables de l’EN. «Dans le football, nous sommes tous de passage et le plus important est de laisser une bonne image de soi en tant qu'homme et en tant que dirigeant », pouvait-on lire sur la publication de Feghouli. Un message qui renvoie aussi à ce que le joueur endure en sélection. Il faut dire que malgré tout ce qu’on a voulu lui coller, Sofiane a gardé une bonne image de lui chez les supporters des Verts ; il est resté lui-même et ne veut pas céder aux tentatives de certains de salir son image. A travers son message aussi, le joueur a envie de dire qu’il ne se reproche rien et appelle les dirigeants à faire de même, c'est-à-dire laisser une bonne image auprès du public. Voilà qui semble viser directement Madjer et compagnie, qui sont en train de boucler leur premier semestre en EN et aussi de commettre des erreurs qu’ils pouvaient éviter.

  1. M. A.

 

 

Il est dans l’équipe de la semaine de la FIFA

A la faveur de ses trois passes décisives délivrées en un seul match, le week-end passé en championnat, Sofiane Feghouli a été choisi pour figurer dans l’équipe de la semaine de la FIFA.

L’international algérien sera jusqu’à mercredi aux côtés de 24 autres joueurs dont le Français Griezmann ou encore l’Allemand Muller, et ce n’est pas tout. Ses performances lui ont valu une série d’articles dans la presse turque ; la plupart décrivent sa saison actuelle comme étant la meilleure du joueur depuis longtemps.

 

 

Mahrez, la Roma serait revenue à la charge

Selon le Corriere dello Sport, l'AS Roma serait revenue à la charge pour tenter de recruter Ryad Mahrez cet été.

Comme nous l’avons rapporté il y a quelques jours, Monchi, le DS du club, a eu les pleins pouvoirs de la part de son club. Les dirigeants peu contents des résultats de leur équipe auraient donné carte blanche à l’Espagnol. Après avoir ciblé Mandi, c’est au tour de Mahrez de revenir dans ses plans.

Il se pourrait bien que cet été soit la bonne pour l’ancien Havrais. Leicester pourrait lui octroyer un bon de sortie et nombreux seront les clubs qui se presseront pour essayer de recruter le champion d’Angleterre 2016. On pense notamment à Pep Guardiola qui ne le lâcherait pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il aura au moins les Romains comme concurrents. Un nouveau feuilleton intéressant à suivre.

 

 

 

Bentaleb attendu titulaire ce soir à Mayence

Titulaire le week-end passé contre Berlin, Nabil Bentaleb pourrait enchaîner un nouveau match dans le onze de départ aujourd’hui.

L’équipe de Schalke 04 se déplace ce soir chez Mayence. D’après la presse allemande, Tedesco serait partant pour une nouvelle titularisation de son milieu algérien.

L’ancien joueur des Spurs profiterait de l’absence après blessure du milieu Goretzka, ce qui serait parfait pour l’Algérien convoqué pour le prochain stage des Verts.

Classement