Benitez : «Slimani devrait être prêt le 31 mars contre Huddersfield»

Malgré les critiques dont il fait l’objet depuis plusieurs jours de la part des supporters et proches de Newcastle au  sujet de l’absence de l’attaquant international algérien Islam Slimani, l’entraîneur des Magpies Rafa Benitez  ne semble pas trop inquiet au sujet  du retour de son joueur.

Le technicien espagnol a indiqué que son joueur suit bien un programme de soins arrêté par le staff médical, tout en précisant que l’ex-joueur de Leicester travaille bien à l’entraînement selon un programme bien spécifique. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, la blessure de Slimani évolue bien et le joueur fait le maximum pour retrouver la compétition  le plus rapidement possible. La presse britannique avance la date du 31 mars pour le retour de Slimani qui devrait faire ses grands débuts avec le maillot de Newcastle contre Huddersfield  pour le compte de la 32e journée de Premier League. Si tout va bien, l’ex-joueur du CRB sera présent pour affronter Huddersfield dans une rencontre importante pour les Magpies qui n’ont pas encore assuré leur maintien. Il est vrai que la victoire décrochée contre Southampton, samedi passé, sur le score de 3-0 a redonné confiance aux joueurs de Benitez, mais le chemin est encore long pour assurer le maintien. De son côté, Slimani est conscient qu’il doit prouver sa valeur et surtout ramener le plus escompté au compartiment offensif de sa nouvelle équipe. Benitez mise beaucoup sur lui lors de la dernière ligne droite du championnat où chaque point vaudra son pesant d’or. Les fans de Newcastle, connus en Angleterre pour leur amour au maillot noir et blanc, attendent avec impatience les débuts de Slimani ; ils comptent beaucoup sur lui pour marquer les buts et leur procurer de la joie.

Il joue gros

Prêté par Leicester le 31 janvier passé, Islam Slimani aura l'occasion de se relancer avec Newcastle après un parcours en dents de scie du côté de Leicester. Il avait, en effet, perdu la confiance de son ancien entraîneur Claude Puel et tentera de repartir de l'avant à partir du 31 mars. L’international algérien va amorcer un virage important de sa carrière car à 29 ans, il n’a plus le droit à l’erreur s’il veut rester en Angleterre. Si le joueur arrive à convaincre avec Newcastle, il va gagner des points importants et, par conséquent, il va pouvoir relancer sa carrière. Si, par malheur, il n’est pas à la hauteur avec Newcastle, ce sera compliqué pour lui de trouver un bon club la saison prochaine.

  1. H.

Il a marqué son 1er but avec Al-Nasr

Djabou répond à ses détracteurs

Après un début difficile avec Al-Nasr, l’attaquant international algérien Abdelmoumene Djabou a retrouvé ses repères depuis deux matches. Retrouvant une place de titulaire, l’ex-joueur de l’ESS a ouvert samedi son compteur buts face à Al-Ittihad de Djeddah dans une rencontre remportée par Al-Nasr sur le score de 3-1. Djabou a été le catalyseur de son équipe grâce à son gros potentiel technique. Très remuant et bien en jambes il a été énorme dans cette empoignade. Il a marqué un but somptueux en réussissant à prendre de vitesse la défense adverse avant de mettre le gardien dans le vent et  frapper du pied droit pour secouer les filets d’Al-Ittihad. Tous les observateurs et spécialistes du championnat saoudien ont été unanimes à dire que Djabou a été incontestablement l’homme du match où il a su porter son équipe vers le haut. Déjà, lors de la précédente journée, il a été passeur décisif contre Al-Chabab dans le derby de la capitale saoudienne Ryadh. Par ce succès, Al-Nasr occupe la 3e place au classement général à deux journées du baisser de rideau du championnat saoudien de 1re division. L’équipe a besoin d’un point pour assurer sa participation la saison prochaine à la Ligue des champions asiatique 2019.

Il rassure Madjer  

En réussissant de belles prestations avec Al-Nasr, Djabou est en train de revenir à son meilleur niveau, ce qui  va sans doute rassurer le sélectionneur national Rabah Madjer. Ce dernier, qui a des soucis à se faire  concernant les attaquants  internationaux, à l’image de Slimani et Soudani blessés, peut donc miser sur le petit lutin sétifien pour les deux prochaines rencontres amicales qui attendent les Verts les 22 mars et 27 mars respectivement contre la Tanzanie et l’Iran. Djabou aura ainsi l’occasion de briller et de montrer sa classe. La concurrence est sévère pour une place de titulaire dans la sélection nationale. L’ex-joueur du Club Africain est décidé a marqué des points en ce mois de mars et à partir de là s’imposer comme un joueur titulaire au futur.

  1. H.

  

Suite à la défaite concédée contre Lokomotiva

L’entraîneur du Dinamo Zagreb  jette l’éponge

La direction du Dinamo Zagreb a annoncé sur le site officiel du club le départ de l’entraîneur Mario Cvitanovic, qui a démissionné de son poste à la suite de la défaite inattendue de son équipe, samedi, contre le Lokomotiva Zagreb sur le score de 4-1. Il faut dire que l’international algérien Hilel Soudani n’a pas participé à cette empoignade du fait qu’il n’a pas encore bien récupéré de sa blessure à la cuisse. L’attaquant algérien du Dinamo Zagreb, qui poursuit les soins et l’entraînement individuel, devrait retrouver la compétition le 17 mars prochain contre la lanterne rouge,  Rudes. Pour rappel, le Dinamo Zagreb  occupe toujours la première place au classement général du championnat croate de 1re  division avec une avance de 6 points sur Hajduk Split.

  1. H.

Meziani rejoue en Lituanie

Après un prêt non concluant au Havre AC, l’ex-joueur du PAC Tayeb Meziani, qui a rejoint récemment le club lituanien le FC Stumbras Kaunas, a effectué ses grands débuts avec sa nouvelle équipe, le week-end passé,   en championnat de Lituanie contre Trakai. Titularisé dans ce match, Meziani a joué 53 minutes avant de céder sa place à l’un de ses coéquipiers. Pas encore au point physiquement, Meziani devra encore travailler à l’entraînement pour améliorer sa condition physique et  ensuite s’imposer dans sa nouvelle formation.

  1. H.

Classement