8e passe décisive de Feghouli

Dans un match très important dans la course pour le titre, Feghouli et son équipe recevait Basaksehir, son principal rival de la saison. La pression était énorme, le stade plein à craquer, mais les Oranges n’ont pas craqué.

Les joueurs de Fatih Terim n'ont pas démérité et l’ont emporté sur leur voisin en s'imposant 2-0  signés  Mariano et Adebayor contre son camp. Sofiane Feghouli, véritable coqueluche des supporters et homme de main de Terim, a été pour beaucoup dans cette victoire. Aligné dans l’axe, juste derrière les attaquants, un poste dans lequel il a excellé, il a failli marquer un coup de ciseau à la 60’ avant d’offrir un but à Mariano, signant sa 8e passe décisive de la saison. Cette victoire permet momentanément à Galatasaray d’occuper la 1re place, mais attention à Besiktas, Basaksehir et Fenerbahçe qui ne sont qu’à trois points.

Ghilas buteur contre Bursaspor

Nabil Ghilas a inscrit hier son 3e but de la saison seulement avec son équipe turque de Goztpe. L’international algérien, qui a pris part cette saison à 16 matches de son équipe, n’avait pas marqué cette saison depuis le 5 novembre dernier lorsqu’il avait sauvé l’honneur contre Besiktas et une défaite 3 à 1, il a fallu attendre le match de la 29e journée joué hier à domicile contre Bursaspor pour que l’ancien joueur de Porto marque un 3e but cette saison, en mettant une tête piquée en reculant qui a ouvert le score pour les locaux à la 51’. Goztepe a remporté le match par 2 à 1 et s’assure  la 7e place très loin derrière Fenerbahce, actuelle 4e équipe au classement et dernière concernée par une participation européenne la saison prochaine.

 

Bentaleb et Schalke 04 remportent le derby de la Ruhr

Grosse performance hier pour Schalke 04 à domicile contre le Borussia Dortmund. L’équipe de l’international algérien Nabil Bentaleb a remporté une précieuse victoire 2 à 0 contre ses vieux rivaux dans le derby de la Ruhr. Aligné d’entrée, Bentaleb a continué à impressionner t prouver son grand retour au premier plan puisqu’il a sorti un match de haute qualité et a permis à son team de glaner 3 précieux points. Konoplyanka et Naldo ont donné la victoire à Schalke lors de la deuxième période du derby. Une victoire qui permet à Schalke 04 (2e) de prendre quatre points d'avance sur Leverkusen. Le Borussia Dortmund reste quatrième, cinq points devant Hoffenheim. A noter que Domenico Tedesco le coach de Bentaleb évolue en 3-5-2, une tactique qui permet depuis peu à Bentaleb de mieux s’exprimer dans le cadre d’un milieu renforcé.

 

 

Hanni perd à Ural

Le milieu offensif des Verts Sofiane Hanni a essuyé hier avec le Spartak Moscou une defaite 2 à 1 pour le compte de la 26e journée du championnat russe. Aligné d’entrée, Hanni est resté une heure sur la pelouse, avant de quitter le match, son équipe était en retard au score (1-0) avant de prendre un autre but à la 88’. La défaite d’hier était de trop pour le Spartak qui perd petit à petit ses chances de finir champion, au profit du vieux rival le Lokomotive toujours en tête avec 5 points d’avance et un match en moins.

Farès joue et perd contre Bologne

Mohamed-Salim Farès a été titularisé hier dans le onze de l’Hellas Vérone, le latéral gauche algérien a joué toute la partie mais n’a pu éviter la défaite de son équipe (2-0) malgré une position avancée sur le terrain qui prouve la disponibilité de ce joueur sur tout le couloir gauche. A 6 journées de la fin  du championnat, Vérone garde toutes ses chances d’éviter la relégation. Avec 25 unités après 32 matches, elle n’a que 3 unités de retard sur Spal et ses 28 points.

Aligné pratiquement sur le côté gauche

Slimani muet mais décisif contre Arsenal

Newcastle a réussi un bon coup hier en battant Arsenal sur le score de 2 à 1. Malgré une ouverture du score rapide d'Alexandre Lacazette qui a fait durer la série de 3 victoires de suite enchaînée récemment, l'équipe d'Arsène Wenger est retombée dans ses travers en se faisant renverser sur le terrain de Newcaste. 6e au classement, elle n'a plus que deux points d'avance sur Burnley et jouera sa fin de saison sur la Ligua Europa. De l’autre côté, c'est-à-dire, du côté des Magpies, l’objectif était de gagner afin d’assurer le maintien, les hommes de Benitez ont usé d’agressivité, et d’un jeu direct qui ne pouvait que faire l’affaire de Slimani, sauf que ce dernier n’a pas débuté le match. Il a fallut attendre la 63’ pour que l’ancien joueur du CRB fasse son entrée, la 2e depuis qu’il a rejoint les Magpies l’hiver dernier, et encore une fois, son entrée a coïncidé avec une nouvelle victoire, puisque 5 minutes seulement après son incorporation par l’entraîneur espagnol, il a délivré une passe décisive qui a failli être gâchée par un équipier. Recevant une balle aérienne, Islam est monté haut pour la rediriger d’une tête rageuse vers son équipier Matt Ritchie qui ne s’est pas fait prier pour battre le gardien Peter Cech.

 

Agressivité

Entré en jeu quelques minutes avant pour sa deuxième apparition, Islam a été très percutant, dans une défense totalement désorganisée, les locaux ont continué leur pressing et  Kenedy a frôlé le break mais son tir a trouvé la barre (75e). Ce qu’il faut retenir de ce match gagné par Raphaël Benitez c’est le maintien officiellement acquis pour les Black & White, quant à Slimani, il a été aligné dans une position quelque peu inhabituelle, l’attaquant des Verts a été placé sur le côté gauche décrochant même un peu trop souvent, ce qui lui a permis de faire des chevauchée et de venir de loin, il s’es même permis quelques dribbles, l’un d’eux a enflammé la grande toile algérienne hier lorsque Slimani a fait tomber son vis-a-vis des Gunners grâce à une très bonne conduite de balle. Slimani, qui a été emporté quelque peu dans l’agressivité souhaitée par Benitez puisqu’il a été averti en fin de match, revient peu à peu à son niveau, il jouait hier son 2e match seulement avec son nouveau club, en attendant de savoir s’il aura l’occasion de scorer au moins un but sous son nouveau maillot d’ici la fin de saison sachant que lors de la première partie de saison il n’a marqué qu’un tout petit but en Premier League.

  1. M. A.

  

 

Eliminatoires CAN U20

Tunisie-Algérie se jouera sur le gazon de Rades

 

Prévu initialement à El-Kram, le match retour entre les U 20 tunisiens et les U20 algériens comptant pour le 1er tour des éliminatoires de la CAN la coupe d’Afrique des Nations U20 Niger 2019 se déroulera samedi le 21 avril 2018 à 15h30 au stade olympique de Rades. Au match aller, qui s’est joué au stade du 20-Août, les U20 ont pris le meilleur sur la Tunisie 3 à 1.

Benzia décisif contre Guingamp et manque l’occasion de quitter la zone rouge

Lille a concédé le nul avant-hier contre Guingamp dans un match où l’international algérien Yassine Benzia a délivré une passe décisive pour l’ouverture du score à la 55’ par Pepe. Les équipiers du capitaine Benzia n’ont pas su tenir une avance de 2 buts puisqu’ils ont perdu 2 précieux points à la toute fin de match avec notamment un but contre son camp marqué par Alonso. Avec cette contre-performance, Lille rate l’occasion de quitter la zone de danger, à 5 journées de la fin elle occupe la 18e place à une unité de Strasbourg 17e.

 

 

Porto explose le Benfica chez lui

Brahimi à 4 victoires du titre

Le FC Porto a réussi l’exploit de la journée d’hier au Portugal en allant battre le Benfica Lisbonne chez lui dans son antre 1 à 0. La victoire ne s’est dessinée qu’à la toute dernière minute du match grâce à Herrera. Yassine Brahimi a joué l’intégralité du match et a contribué efficacement à ce score, il a même donné un grand coup de main au milieu en décrochant à maintes reprises pour défendre et récupérer le ballon. En retard au classement d’un point seulement avant cette partie, Brahimi et son équipe ont récupéré la première place et une avance de 2 unités à 4 journées de la fin du championnat et, surtout, un avantage de taille dans les confrontations entre les deux équipes, surtout que le match aller qui s’est joué en décembre s’était soldé à Porto par un nul vierge 0 à 0. Lors des 4 prochains et derniers matches, le FC Porto n’aura qu’à gagner pour dérocher enfin le titre qui le fuit depuis quelques années, la victoire d’hier a permis à Brahimi et consorts de récupérer la main, la balle du championnat est entre leurs mains. 

  1. M. A.

 

Classement