Bennacer plus proche que jamais de la Série A

Empoli et le milieu du terrain des Verts Ismael Bennacer se sont sérieusement rapprochés de la Série A italienne en allant chercher une belle victoire du terrain de Cesena sur le score de 3-2.

Le match joué pourtant à l’extérieur s’est vite emballé en faveur des visiteurs. Bennacer, après 8 minutes de jeu a pu mettre la main à la pâte en marquant le but (2-0) qui a permis à Empoli de gérer la suite de la partie à sa guise. C’est sur un corner botté à ras de terre vers l’entrée de la surface adverse que Bennacer a pu marquer son but en reprenant directement du gauche le cuir. Le ballon a été légèrement détourné par un défenseur local avant de mourir dans les filets adverses. Cesena, qui a pu remettre les pendules à l’heure par Moncini à l’heure de jeu, a fait craindre le pire au leader, mais c’était compter sans Donnarumma qui a su préserver l’avance de 2 buts en marquant le but du 3-1 et garantir définitivement la victoire aux siens.

 

«On se rapproche de notre objectif»

A six journées de la fin du championnat, Empoli possède 13 points d’avance sur le 3e Palerme. Bennacer et ses équipiers sont pratiquement à deux victoires de l’accession. Le joueur, auteur de 2 buts cette saison, a d’ailleurs twitté après le match pour se féliciter de cet énorme pas en avant qui rapproche son équipe de son objectif : «On se rapproche un peu plus de notre objectif », a-t-il écrit. Rappelons que le sectionneur national Rabah Madjer avait rendu un énorme service à Empoli en leur libérant son milieu du terrain en pleine date FIFA. Il espère pouvoir le récupérer pour le match du 8 mai contre l’Arabie saoudite en Espagne. Un vœu qui pourrait se réaliser vu l’avance sécurisante qu’Empoli s’est assurée. Deux victoires lors des trois prochaines rencontres avant la date du match de l’EN garantiraient à Empoli cette accession et pourrait les pousser à céder son joueur à l’EN.

  1. M. A.

 

 

PFA team of the year

Mahrez ne figure pas parmi les meilleurs joueurs de la saison

 

Malgré sa saison très encourageante au sein de son équipe de Leicester City, l’international algérien Ryad Mahrez ne fait pas partie du 11 de la saison annoncé hier par la PFA, organe de gestion de la Premier League sur son compte Twitter.

Pour la 45e année consécutive, le syndicat des footballeurs professionnels évoluant en Angleterre va célébrer ses meilleurs joueurs de la saison lors d'une cérémonie organisée ce dimanche à Londres.

Manchester City, qui s’est rapproché du titre de champion, a surclassé tout le monde en réussissant à placer 5 joueurs dans ce onze, où l’on retrouve un seul et unique joueur du continent africain, puisqu’en plus de Mahrez, Mané a aussi été oublié. La présence africaine se résume en l’attaquant de Liverpool, l’Egyptien Mohamed Salah qui réussit à se placer parmi les meilleurs, à la faveur d’une saison époustouflante sous les couleurs des Reds.

A vrai dire, la PFA a choisi une attaque à 3 dans le cadre d’un 4-3-3 très offensif en optant pour les 3 meilleurs buteurs actuels du championnat, à savoir  Le «Kun»  (Aguero), Mohamed Salah et Harry Kane.

Le onze complet retenu est : De Gea (United) - Walker (City), Vertonghen (Tottenham), Otamendi (City), Alonso (Chelsea) - Silva (City), De Bruyne (City), Eriksen (Tottenham) - Salah (Liverpool), Kane (Tottenham), Agüero (City).

 

Ryad reçoit Southampton

Le championnat anglais connaîtra aujourd’hui le coup d’envoi de la 35e journée, avec un match d’ouverture qui opposera Leicester City de Ryad Mahrez à Southampton, une équipe qui réussit bien à l’international algérien, auteur en décembre dernier déjà d’un but contre cette même équipe.

Muet depuis le 10 mars dernier et son 10e but marqué contre West Bromwich Albion, les regards seront braqués sur l’ailier des Verts appelé à retrouver son efficacité après un mois de disette.

  1. M. A.

 

 

Coupe d’Algérie

La finale officiellement le 1er mai au 5-Juillet

 

Comme il fallait s’y attendre, la finale de la coupe d’Algérie aura lieu comme prévu le 1er mai prochain à 16h au stade du 5-Juillet.

La rencontre, qui opposera la JSK, vainqueur en demi-finale face au MCA aux TAB et l’USMBA, vainqueur du CR Zaouia, ne se jouera donc que sur la pelouse du grand stade de la capitale.

Pourtant, après ce qui s’est passé à Constantine, des rumeurs avaient circulé concernant un changement de domiciliation. Les stades de Tchaker de Blida, voire même d’Oran avaient été cités, mais c’était compter sans l’intervention musclée des services de la présidence détenteur du premier et dernier mot dans ce choix. Ces derniers ont donc officiellement validé le choix du stade du 5-Juillet hier.

Les représentants des deux équipes qualifiées seront appelés la semaine prochaine à un réunion de coordination à travers laquelle chaque partie héritera d’une partie des billets et chacune des deux équipes s’occupera de la vente. On parle d’un quota de 15 à 20 mille billets par camp, alors qu’un minimum de billets seront vendus au niveau des guichets du stade olympique. Une marge de sécurité sera réservée aux éléments de la Protection civile et même de l’ANP qui participeront à la grande fête du football algérien entre Kabyles et Bel-Abbésiens.

  1. M. A.

 

 

 

U17 : 28 joueurs en stage à Blida

Dans le cadre de sa préparation pour les prochaines sorties officielles, la sélection nationale U17 entrera en stage à l’hôtel El Wourod de Blida du 21 au 25 avril 2018.

28 joueurs sont convoqués pour ce regroupement et se présenteront à l’hôtel le 21 avril 2018 à 16h.

 

La liste complète :

Sahnoun El Hadi (PAC),  Boukebal Zakaria, Rahmoun Riad Wail (PAC),  Dadda Miloud Abdesslam, Adel (PAC),  Belkacem Boouzida Amar (PAC),  Mancer Abdeldjalil (PAC),  Mezara Abderrahmane (PAC), Tobal Rayan (ESS), Bouras Akram (ESS), Yakoubi Mohamed-Amine (MCA), Saber Abderraouf (HBCL), Benali Nabil Abdrrahmane (ASO), Oucharef Chemseddine (NAHD), Bensmina Walid (RCR), Chikh Youcef (USMA),  Djenidi Mohamed (USMA), Belmadi Toufik (USMA), Boualem Ahmed (USMA), Hadid Mohamed (ASMO), Kadri Said (JSK), Messaoudi Abdennour (BSB), Kirmali Khaled (WAT), Radji Abdelwahab(ESM),   Soko Anis(JSD), Kheris Mohamed (MCS), Zakri Samy (MAHD), Belamria Abdellatif (RCR), Boulezzaz Mohamed Ramzi (USMB).

 

Classement