Manchester City prêt à offrir 75 M€ pour Mahrez

Selon le tabloïd anglais The Sun, Manchester City est prêt à faire une offre cet été à Leicester City pour assurer le transfert de l’international algérien Ryad Mahrez. Les Citizens  comptent débourser 75 millions d'euros pour s’offrir Mahrez.

L’entraîneur Pep Guardiola se projette dans la saison prochaine après le titre de championnat acquis avec panache avant la fin de la Premier League. Mais l’échec en LDC suite à l’élimination de l’équipe face à Liverpool en quart de finale de cette prestigieuse compétition européenne a poussé les  responsables de Manchester City à chercher à renforcer leur équipe par des joueurs de qualité suivant le profil exigé par l’entraîneur. Passé tout près de recruter Mahrez l’hiver dernier, Manchester City ne lâche pas prise puisque, selon des informations fiables,  le club compte relancer le joueur cet été. Toujours attentif à la situation de l’ailier algérien, le club mancunien pourrait faire une offre sensiblement identique au dernier mercato pour séduire Leicester. Mahrez a d’ailleurs ouvert la porte aux Citizens sur Sky Sports : « Dans le football, les joueurs viennent et les joueurs partent. Je ne dis pas que je vais partir ou rester. Nous verrons en été si quelque chose arrive, mais en ce moment, je suis un joueur de Leicester City et je suis bien ici. ». Pour rappel, après son départ avorté chez les Citizens, fin janvier, l’international algérien avait décidé de faire grève pour montrer son mécontentement aux Foxes, qui avaient refusé de le vendre.

 

Leicester accroché par Southampton

Leicester City a encore laissé échapper des points en étant accroché par Southampton (0-0) avant-hier. Les temps sont durs pour Leicester City et Ryad Mahrez. Après deux défaites consécutives, ils n'ont pas encore réussi à s'imposer face à Southampton (0-0), au terme d'un match pauvre en occasions. Seul Jamie Vardy aurait pu libérer le King Power Stadium en seconde période, mais sa reprise de volée a été claquée par McCarthy (70’). Conséquence : les Foxes, toujours 8e, font du surplace au classement. Il s’agit du 5e match sans victoire pour les Foxes. Les fans de Leicester city sont en colère contre leur équipe. Il faut dire que Mahrez, qui a joué l’intégralité de la partie, n’a pas réussi grand-chose dans cette confrontation insipide.

  1. H.

 

Slimani bien parti pour débuter le match contre Everton

Auteur d'une très bonne entrée et d'une passe décisive face à Arsenal, le week-end dernier avec son club Newcastle, l'attaquant algérien Islam Slimani a reçu les encouragements et les éloges des supporters des Magpies. L’attaquant algérien a permis à Newcastle de s'imposer contre Arsenal après son entrée en jeu au cours de la seconde période. Newcastle est en passe d'assurer son maintien avec 12 points d'avance sur Southampton, premier relégable. La bonne prestation de Slimani face aux Gunners a fait réagir également les supporters de son ancien club Leicester sur les réseaux sociaux. Les fans de Leicester ont indiqué que Slimani n'a pas eu sa chance avec le club et que les dirigeants auraient dû  le garder parce que c'est le deuxième meilleur attaquant du club après Vardy. Toujours est-il que Slimani est en train de revenir progressivement à son meilleur niveau après une longue absence due à une méchante blessure. L’attaquant de Newcastle, qui n’a pas encore été titularisé,  compte jouer d’entrée lundi contre Everton en championnat pour le compte de la 34e journée de la Premier League. En effet, selon la presse anglaise, le joueur algérien a de fortes chances de débuter la rencontre prévue à Goodison Park à Liverpool  contre Everton. Ce RDV est important pour les Magpies qui restent sur une belle série de 4 victoires consécutives. L’entraîneur Rafa Benitez mise beaucoup sur ce RDV pour engranger une nouvelle victoire qui propulserait son équipe à la 8e place au classement général de la Premier League. Si Slimani veut gagner des points et surtout faire monter sa cote en cette fin de saison, il doit prouver contre Everton qu’il a le potentiel pour être l’attaquant recherché par Newcastle.

  1. H.

 

La Fiorentina fonce sur Farès

Après la Juve et Napoli qui sont intéressés par le profil de l’international algérien d’Hellas Vérone Mohamed Farès, c’est au tour de la Fiorentina de se manifester pour éventuellement recruter ce joueur polyvalent. Selon Gazzamercato, le directeur sportif de la Fiorentina Pantaleo Corvino a pris contact avec certains proches du joueur cette semaine pour discuter de la possibilité d’un transfert cet été. L'international algérien de 22 ans lié par un contrat avec Hellas Vérone jusqu'en juin 2021 serait tenté par une nouvelle aventure, surtout lorsqu’on sait que son équipe est déjà reléguée en série B. Farès, qui peut jouer milieu gauche, latéral gauche et même axial, a réussi une belle saison malgré les mauvais résultats de son équipe. Ce joueur formé en France devrait rester en Italie et porter le maillot d’un club de la série A la saison prochaine.

  1. H.

 

L’Impact mise sur Taider contre Los Angeles

Pour la première fois depuis le 31 mars, l’Impact  Montréal pourra compter samedi sur la contribution de ses deux joueurs Ignacio Piatti et Saphir Taïder qui seront réunis sur le terrain pour la visite du Los Angeles FC. Piatti avait raté le match du 6 avril contre le Révolution de la Nouvelle-Angleterre en raison d’une légère blessure. Lors de la même soirée, Taïder avait écopé d’un carton rouge qui l’avait disqualifié pour le rendez-vous de la semaine suivante contre les Red Bulls de New York. «On l’a vu depuis le début, le groupe n’a pas suffisamment de profondeur pour l’instant pour pouvoir se permettre de se priver de l’un de ces deux joueurs», a souligné l’entraîneur en chef Rémi Garde. Taïder n’a joué qu’un seul match complet de 90 minutes depuis un mois. À la fin avril, il avait rejoint ensuite l’équipe nationale algérienne dans la perspective de participer à deux matchs amicaux, mais n’avait finalement pas été utilisé par le sélectionneur Rabah Madjer. «Saphir a eu la possibilité de récupérer, ou en tout cas de se régénérer plus exactement. Il ne faut pas oublier qu’en arrivant ici, il a enchaîné une assez longue préparation alors qu’il était lui-même au milieu d’un championnat. Puis avant son carton rouge, il était parti deux semaines en stage avec la sélection algérienne pour finalement ne pas jouer. Il y avait de la frustration, beaucoup de situations un peu difficiles pour lui à ce moment-là. Je pense que là, on va retrouver un Saphir plein de fraîcheur et effectivement, ça peut nous faire du bien», a indiqué le coach de l’Impact.

  1. H.

 

 

 

 

Ferhat suspendu contre Nancy

Averti face au Nîmes Olympique (23e journée), à Châteauroux (30e journée) et contre le GFC Ajaccio (33e journée), le meilleur passeur de Domino's Ligue 2  Zine-Eddine Ferhat  (14 passes décisives) ne pourra pas participer à la réception de l'AS Nancy-Lorraine avec Le Havre AC lors de la 35e journée prévue mardi. Pour rappel, Le Havre a affronté hier soir Lens pour le compte de la 34e journée de L2 avec la  participation de Ferhat.

  1. H.

 

Tunisie-Algérie, éliminatoires CAN U20

Les Verts bien placés pour la qualif’

La sélection algérienne U20 affrontera cet après-midi au stade Radès à Tunis la sélection tunisienne pour le compte du match retour du premier tour des éliminatoires de la CAN 2019. Les Algériens, qui ont remporté la première manche sur le score de 3-1 à Alger, sont bien placés pour passer ce tour. La présence du joueur de l’Inter de Milan Belkheir constitue un atout de choix pour la sélection algérienne entraînée par Salim Sbaa. Les Verts, qui ont montré un visage séduisant à l’aller, devront tout de même se méfier de leur adversaire qui va certainement jouer le tout pour le tout dans cette rencontre. En cas de qualification, l’Algérie affrontera le Ghana au prochain tour.

  1. H.

 

Classement