Le peuple de City réclame Ryad

 

Ryad Mahrez a terminé en force le championnat anglais avec son club, 1 but et 2 passes décisives qui ont renforcé ses statistiques et confirmé son retour en force et surtout son professionnalisme, puisqu’il a oublié rapidement sa mésaventure vécue l’hiver dernier et a honoré ses engagements jusqu’au dernier jour du championnat avec Leicester.

Les statistiques en question lui ont même permis de terminer dans le top 10 des meilleurs joueurs du championnat anglais dominé par l’Egyptien Mohamed Salah, puisque Mahrez est arrivé à la 7e position d’après Sky sport avec 65 points devançant des joueurs comme Firmino, Aguero ou encore Sané. Alors que du nouveau est attendu lors des prochaines semaines, dans les medias anglais on se bouscule pour annoncer des nouveautés dans le dossier, mais ce qui accroche le plus actuellement, c’est plus la pression exercée par les fans des clubs qui font le forcing pour assurer à leurs équipes respectives des joueurs de qualité. Le nom de Ryad est cité du côté des fans d’Arsenal, mais surtout à City, les fans des Citizen ont réclamé hier à leurs responsables et surtout à Guardiola qu’on fasse du recrutement de Ryad une priorité et de décaler celle de Zaha, l’autre élément ciblé par les locataires de l’Etihad Stadium.

  1. M. A.

 

 

Le club belge a décidé de lever l’option d’achat

Attal avec Courtrai jusqu’en 2022

 

Youcef Attal rejoint officiellement Courtrai. Le latéral international algérien a apposé sa signature au bas d'un contrat courant jusqu'en juin 2022 en faveur de Courtrai. L’ancien du PAC qui est arrivé en Belgique à titre de prêt n’a pourtant pas eu la chance de jouer beaucoup de matches cette saison, il a fait son apparition dans 10 rencontres seulement, dont 6 fois comme titulaire, il faut dire qu’il a rejoint son équipe traînant une blessure, il a contracté aussi d’autres blessures en cours de saison notamment avec l’EN, mais la vraie cause de sa mise à l’écart c’est la venue d’un nouvel entraîneur à la tête de Courtrai qui l’a complètement marginalisé, il s’est retrouvé en dehors des plans, et cela s’est répercuté négativement sur son moral et même sur sa place en sélection, il a perdu son bien et Madjer l’a complètement oublié, ce qui a mis le joueur dans l’embarras jusqu’à cette info parue hier sur le compte officiel du club qui a annoncé l’activation de l’option d’achat dont il disposait et un accord entre le joueur, le club et son ancien club, Attal s’est finalement engagé pour 4 ans, il est désormais lié à son équipe jusqu’en juin 2022. Le club de la Jupiler Pro League a donc réussi à convaincre Attal qui aura pour mission maintenant d’ouvrir une nouvelle page avec cette équipe en espérant que sa mise à l’écart pendant la saison écoulée a été seulement une astuce pour écarter les regards du joueur et pouvoir l’engager à moindre coût, c’est tout le mal qu’on souhaite à ce joueur qui pourra facilement reprendre sa place en club avec une préparation en bonne et due forme avec son équipe, puis revenir en  sélection s’il arrive à rejouer et enchaîner des matches, le poste de latéral droit resté quasiment vide pendant toute la période de son absence.

  1. M. A.

 

 

Elu meilleur dribbleur de la Liga Nos, Yassine encense son entraîneur

Brahimi : «C’est un coach avec une grande personnalité»

 

Sérgio Conceição, le coach qui a permis à Porto de remporter le championnat portugais, était à l’honneur hier sur le site de l’UEFA.

Les joueurs ont tous apporté leur témoignage concernant leur coach, dont Yassine Brahimi qui a encensé son entraîneur en mettant en exergue sa franchise. «C'est une personne qui n'a pas de demi-mots, il dit les choses directement et il est comme ça depuis qu'il est arrivé. C'est un entraîneur avec beaucoup de caractère et de personnalité», a-t-il dit.

A noter que Brahimi a été élu hier meilleur dribbleur de la Liga Nos.

 

 

 

Aouachria : «Je rêve de jouer avec l’équipe algérienne»

Bilel Aouacheria (24 ans), ailier formé à l'AS Saint-Etienne, fait ses armes en ce moment même en D1 portugaise à Moreirense. Le joueur s’est exprimé hier sur actufoot, il est revenu sur sa première saison au Portugal, il a été impressionné par le niveau et par les qualités de certains joueurs parmi eux Yassine Brahimi, dans une saison dominée par son club le FC Porto. «Le FC Porto a fait une grosse saison et a été constant du début à la fin. Brahimi est un dribbleur fantastique et Marega a été très bon cette année. Au Sporting, le milieu de terrain Bruno Fernandes a fait une grosse saison et Jonas a marqué 34 buts en 34 matchs de championnat. C’est un super finisseur… Ce sont des joueurs qui te décident d’un match et qui font la différence.» Aouachria n’a pas manqué l’occasion de faire un appel à Madjer, étant Algérien, il voudrait lui aussi avoir sa chance. «Jouer la Champions League ! Aujourd’hui, quand je dis ça, on peut croire que je suis un peu fou… (Rires) Au début, c’est un rêve mais après, je le sais, ça deviendra un objectif. Aussi, j’ai un autre rêve, celui de rejoindre la sélection algérienne», a-t-il souhaité.

Sarri : «Ghoulam a déclaré forfait au pire moment»

L’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, ne s’est toujours pas remis d’avoir perdu le titre de la Serie A et pense que l’absence de Ghoulam a beaucoup pesé sur l’équipe.

Les Napolitains n’ont pas su gérer leur fin de saison et ont perdu le titre de champion au profit de la Juventus de Turin lors des dernières journées du championnat. Après avoir passé un long moment à la première place en Serie A, Naples a échoué lors de la dernière ligne droite et pour le moment, Maurizio Sarri n’arrive pas encore à encaisser sa défaite. En effet, ce dernier avait comme objectif de remporter le titre, surtout après une très bonne saison ponctuée de résultats à la hauteur des attentes des supporters. Le premier responsable du staff technique napolitain s’est exprimé sur le cas de Faouzi Ghoulam, qui sétait blessé gravement en novembre dernier et a rechuté après avoir récupéré de sa première blessure. «Ça nous a privés d'un joueur qui était dans un moment extraordinaire et qui a de grandes qualités.  Il nous manquait quelques éléments pour être compétitifs partout. On a fait des choix. On n'a pas été éliminés de façon délibérée, mais on a fait des choix.» Et d’ajouter : «Les blessures de Milik et Ghoulam sont des regrets pour cette saison.» Il faut savoir que l’absence du défenseur international algérien a été très handicapante pour Naples. Maurizio Sarri a tenté de chercher des solutions mais n’a pas réussi à trouver un bon élément afin de remplacer Faouzi Ghoulam. Pour le moment, ce dernier continue de suivre les soins afin d’être de retour en parfaite forme physique pour la prochaine saison.

 

Il devrait rejoindre Man U pour 55 M€

Après une saison compliquée où il a été éloigné des terrains de football depuis le mois de novembre dernier, Faouzi Ghoulam devrait quitter Naples dans les prochains jours. Ce dernier, qui s’est fait une place de pilier au sein de l’effectif napolitain, ne devrait pas rester pour une nouvelle saison en Italie. Il est la cible de nombreux clubs, dont Manchester United. L’agent de l’international algérien n’est autre que Jorge Mendes qui s’occupe aussi de José Mourinho, l’entraîneur du club anglais. L’homme d’affaires portugais fait le forcing auprès de la direction du club évoluant en Premier League afin de finaliser le contrat de l’international algérien. D’ailleurs, une offre de 55 millions d’euros sera faite dans les prochains jours selon la presse anglaise. Le premier responsable du staff technique de Manchester United, José Mourinho, a déjà donné son accord afin de recruter le défenseur international algérien. Le technicien portugais compte sur l’ex-Stéphanois afin de renforcer son couloir gauche et d’apporter un plus à la défense mancunienne. Le contrat de Faouzi Ghoulam ne touchera à sa fin qu’en 2022, puisqu’il avait signé une prolongation en début de saison. Reste maintenant à savoir si la direction du club italien est prête à se séparer de son poulain après plus de six mois d’absence et surtout à quel prix. Rappelons que le club du sud de l’Italie s’était attaché les services de l’international algérien pour 5,5 millions d’euros en provenance de Saint- Etienne. Sa cote est montée en flèche et il coûte maintenant dix fois plus que lorsqu’il jouait en France.

  1. K.

Le Dinamo Zagreb fixé sur le remplaçant de Soudani

La direction du club croate a débuté les négociations avec l’attaquant congolais Thievy Bifouma, afin de remplacer Larbi Hilal Soudani pour la prochaine saison. Toujours sous contrat avec le Dinamo Zagreb, l’attaquant international algérien serait proche d’un départ lors de ce mercato d’intersaison. Ce dernier voudrait changer d’air et trouver un meilleur club où il pourra jouer les différentes compétitions européennes à l’image de la Ligue des champions et de l’Europa League. Avec le Dinamo Zagreb, Hilal Soudani a multiplié les trophées et veut maintenant aller plus loin encore. Pour le moment, le Dinamo Zagreb est toujours en négociation avec le joueur de Sivaspora en Turquie. D’ailleurs, Thievy Bifouma s’est déplacé en Turquie et tous les détails ont été réglés. Il devrait arriver en tant que joueur libre de tout contrat, ce qui indique une nouvelle fois que le Dinamo Zagreb se prépare à se séparer de l’international algérien. Reste à savoir où le joueur de 30 ans rebondira et quel choix il fera pour la suite de sa carrière. En tout cas, quelques clubs anglais ont déjà fait part de leur intérêt.

 

Bounedjah inscrit un doublé face au Ahli Djeddah

L’attaquant international algérien a participé grandement à l’élimination du Ahli Djeddah, après avoir inscrit deux buts. Beghdad Bounedjah est en très grande forme et enchaîne les bonnes prestations. Son nouveau doublé à permis à son équipe d’arracher un match nul (2-2) et de se qualifier pour les quarts de finale de l’AFC Champions League.

 

 

 

Classement