Mahrez, Liverpool revient à la charge

Après avoir tenté une première approche lors du dernier mercato, Liverpool revient à l’attaque sur le dossier de Riyad Mahrez et veut s’attacher ses services. 

Le milieu international algérien est la cible de plusieurs clubs et le mercato d’intersaison devrait être mouvementé pour lui. Mahrez ne devrait pas rester au sein de son équipe et quittera la formation anglaise des Foxes lors de ce mercato d’été. Comme tout le monde le sait, Riyad Mahrez a déjà fait part de son envie de changer d’air et d’aller voir ailleurs. Il veut rejoindre un grand club qui lui permettra de jouer les premiers rôles et de prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions. Lors du dernier mercato hivernal, c’est Manchester City qui avait formulé une première offre très alléchante afin de convaincre la direction de Leicester City de lâcher son poulain, cependant même avec plus de 60 millions d’euros, Riyad Mahrez est finalement resté avec les Foxes. Il a été retenu alors qu’il voulait changer d’air, mais pour cet été les choses semblent différentes pour lui. Il faut savoir que Liverpool avait tenté une approche précédemment mais le prix qu’avait demandé Leicester City avait repoussé les Reds. Depuis, ces derniers ont vendu Coutinho pour la somme de 160 millions d’euros. Les caisses du club sont pleines maintenant et une nouvelle offre devrait être faite lors de ce mercato d’été afin de convaincre les Foxes de lâcher l’un des meilleurs éléments de l’équipe. L’entraîneur des Reds, Jorgen Klopp, voudrait renforcer son compartiment offensif pour la prochaine saison et le profil de l’international algérien correspond à ce qu’il recherche. Il a donc insisté auprès de sa direction afin de tout faire pour engager Riyad Mahez lors de la prochaine saison. En tout cas la concurrence s’annonce rude puisque Manchester City ne compte pas lâcher l’affaire et prépare une nouvelle offre dans les prochains jours afin de convaincre la direction de Leicester City. Du côté de Liverpool, tout le monde est concentré sur la finale de la Ligue des champions et ce ne sera qu’après ce choc face au Real de Madrid que les négociations pourront débuter.

  1. K.

Boudebouz en solo à l’entraînement

Le milieu de terrain des Verts pourrait rater le dernier match de son équipe cette saison pour cause de blessure. Boudebouz n’est pas sûr de revenir à temps pour le match contre Leganes.

La séance d’entraînement d’hier du Real Bétis a été marquée par l’absence de Ryad Boudebouz du reste du groupe. Il s’est entraîné en solo et a beaucoup travaillé en salle de musculation. Le milieu de terrain des Verts semble être blessé et rien n’a encore été dévoilé par la formation espagnole quant à son état de santé. En tout cas, ça ne semble pas très grave pour l’international algérien qui, même s’il n’a pas touché au ballon lors de l’entraînement d’hier, a tout de même réussi à faire les exercices que lui a donnés le staff médical et continue la préparation pour la fin de la saison. Pour le moment, Ryad Boudebouz ne sait pas encore s’il participera ou non à la dernière rencontre de la saison face à Leganes qui se jouera samedi prochain. Un match important pour le Real Bétis, puisqu’il pourrait être synonyme de qualification pour l’Europa League. Avec 60 points au compteur, l’équipe de Boudebouz et Mandi peut arracher la cinquième place à Villareal en cas de victoire face à Leganes. En plus, Villareal aura un match difficile contre le Real Madrid qui peut encore atteindre la seconde place de la Liga en cas de mauvais résultat de l’Atlético Madrid. En tout cas, l’entraîneur de Bétis, Quique Sétien, compte beaucoup sur Ryad Boudebouz et son absence pourrait être un coup dur pour son équipe.

  1. K.

Avec 2 935 minutes jouées en Liga

Mandi, la satisfaction du Real Bétis

 

La presse espagnole n’a pas manqué d’éloges envers le défenseur international algérien qui a consolide sa place au Real Bétis après une saison pleine.

Aïssa Mandi a prouvé une nouvelle fois qu’il avait le niveau nécessaire afin de jouer en Liga et surtout de s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste en championnat. L’ex-Rémois est devenu en peu de temps un pilier de son équipe et son entraîneur Quique Sétien compte beaucoup sur lui. Cette saison, Aïssa Mandi a encore gagné en temps de jeu et a atteint sans aucun doute les 3 000 minutes de jeu lors du dernier match de la saison face à Leganes. Le défenseur des Verts a réussi à s’intégrer parfaitement au championnat espagnol de première division et a gagné le cœur des supporters qui l’ont rapidement adopté. Aïssa Mandi a pris part à 33 matchs en Liga avec 33 titularisations. Il a aussi réussi à marquer un but. Son niveau est resté stable tout au long de la saison et a pu aider son équipe à se faire une place en haut du tableau. D’ailleurs, le Real Bétis veut cette fois arracher une place qualificative pour l’Europa League et devra arracher une victoire lors de son dernier match. De son côté, la presse espagnole n’a pas manqué d’éloges envers l’international algérien et le niveau qu’il a montré cette saison. Il est sans aucun doute la satisfaction du Real Bétis.

Il obtient le plus haut taux de passes réussies

Hormis son temps de jeu important, le défenseur international algérien a réussi à finir avec le plus haut taux de passes réussies en Liga. Il a décroché la moyenne de 91%, ce qui veut dire que sa précision est pratiquement infaillible. En tout cas, hormis sa précision, son efficacité défensive a mis plus de sécurité dans les rangs du Real Bétis et il est devenu un élément incontournable de la défense du club espagnol. Il faut rappeler que c’est seulement la deuxième saison pour l’international algérien, qui a quitté la France alors que son club de toujours, Reims, avait quitté la Ligue 1 après quatre saisons. Le défenseur des Verts a donc consolidé sa place au sein de son club et est devenu l’un des joueurs à suivre en Liga. Il pourra viser plus haut lors de la prochaine saison où il tentera de réussir de meilleures statistiques.

  1. K.

Transfert de Belfodil

Le Standard de Liège touchera 7M

Après avoir décidé de rester en Allemagne, Ishak Belfodil signe ainsi un contrat qui le lie pour quatre ans à Hoffenheim. Lui qui était en prêt au Werder Brême a décidé de changer d’air et de ne pas rester dans le même club où il n’a pas eu le temps de jeu qu’il espérait. Lors de la signature de son contrat de prêt une option d’achat de 7 millions d’euros avait été incluse et c’est donc la somme que touchera le Standard de Liège pour le transfert de son poulain. L’attaquant international est finalement resté un an en Belgique et un an avec Werder Brême, avant de rejoindre Hoffenheim, qui l’a convaincu notamment avec sa participation à la prochaine édition de la Ligue des champions.

  1. K.

Hellas Verone fixe le prix de Mohamed Farès

Courtisé par de nombreux clubs, le mercato d’intersaison s’annonce mouvementé pour le défenseur international algérien. Alors que son club a été relégué en Serie B après une saison compliquée, Mohamed Farès devrait changer d’air dès cet été. Les dirigeants de Hellas Verone qui sont conscients que leur poulain est fortement courtisé par de nombreux clubs ont décidé de fixer son prix entre cinq et huis millions d’euros selon la presse italienne. Une somme qui ne devrait pas effrayer les clubs intéressés qui ne sont autre que Bologne, Naples ou encore la Fiorentina. Même la Juventus de Turin s’était renseigné sur le cas du défenseur international algérien et pourrait faire une offre lors de ce mercato.  En tout cas, Mohamed Farès est pratiquement sûr de quitter le Hellas Verone lors de ce mercato et reste à savoir s’il optera pour un club de Serie A ou s’il choisira un autre championnat européen.

  1. K.

 

Classement