24 heures sépareraient Mahrez de City et Guardiola

 

Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, le transfert de Mahrez à City ne serait plus qu’une question d’heures. La presse anglaise vient d’en remettre une couche et parle d’une visite médicale demain.

C’est un long feuilleton qui dure depuis des mois. Riyad Mahrez à Manchester City, ça se précise de jour en jour. En effet, la presse anglaise est revenue hier sur l’affaire et n’a pas manqué de parler d’une affaire qui serait quasiment conclue d’autant plus que les deux clubs se rapprocheraient d’un accord pour un transfert à hauteur de 68M€. Le Daily Mail est revenu sur cette histoire en parlant même d’une visite médicale qui aurait lieu demain pour le joueur. Cela sera préalable à sa signature chez les champions d’Angleterre. Maintenant, il semble bien que le joueur ne soit plus qu’à quelques encablures de réaliser son rêve. Rejoindre une grosse écurie de Premier League et disputer la plus grande des compétitions européennes, à savoir la Ligue des champions. Il faut dire que le joueur n’a jamais caché son intention de travailler sous la coupe de Pep Guardiola et il n’a pas hésité un seul instant à essayer de forcer un départ en janvier mais sans succès. Désormais, les choses devraient se passer de manière plus calme autour de lui puisqu’il ne reste plus beaucoup pour le dénouement, du moins c’est ce qu’espère le joueur.

 

Il n’a pas repris l’entraînement avec les Foxes

Autre élément qui indique que l’Algérien ne devrait pas rester chez les champions de 2016, c’est le fait qu’il n’ait pas repris l’entraînement collectif alors que ses équipiers l’ont fait lundi dernier. Cependant, il y a une explication du moment que ce serait la direction du club qui a accordé un repos supplémentaire à son joueur et l’a dispensé de la reprise. Ceci serait fait pour lui laisser le temps de se préparer à un transfert et le temps qu’un accord final entre les deux clubs pour officialiser un transfert qui fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers mois. Toutefois, le Mail note qu’au cas où l’accord ne serait pas trouvé, le joueur rejoindrait alors ses équipiers directement en France, dans les Alpes pour le stage précompétitif.

  1. Z.

 

Galatasaray ne lâche pas l’Algérien

Empoli sort les barbelés pour Bennacer

 

Auteur d’une très belle saison à Empoli, Ismael Bennacer est convoité et voilà que Galatasaray revient à la charge et tente par tous les moyens de l’avoir.

 

Le site turc Futbolarena fait savoir que le champion en titre n’a pas l’intention de laisser le joueur lui échapper et va tout mettre en œuvre pour aller le signer. Il faut dire qu’après sa saison de haute facture à Empoli, le joueur a attiré les regards des clubs de par sa technique et sa régularité. L’ancien Gunner est désormais une valeur sûre et vu son jeune âge, le club stambouliote voit en lui un investissement sur le long terme. Cependant, la tâche ne s’annonce pas facile pour le club de Sofiane Feghouli. En effet, le club d’Empoli n’entend pas se séparer de l’un de ses meilleurs joueurs après une saison seulement et compte faire le nécessaire pour le conserver la saison prochaine. D’ailleurs, les portes sont fermées à un départ à en croire la presse italienne car le joueur a une place importante au sein  du club pour la saison prochaine qui coïncidera avec le retour du club en Serie A.

 

Nice et Toulouse ont été rembarrés

Preuve de la grande confiance du club italien en son joueur et du fait qu’il sera encore une fois un élément majeur de l’effectif, c’est la position dans certains dossiers. Toulouse et Nice se sont rapprochés du joueur pour essayer de le convaincre de rejoindre la Ligue 1 française mais les deux clubs ont été immédiatement rembarrés par Empoli qui n’a aucune intention de laisser filer sa pépite. Toutefois, le mercato reste encore ouvert et si une équipe met une grosse offre sur la table, difficile sera la mission d’Empoli. Rappelons qu’à un certain moment, des intérêts de Sampdoria et du Genoa ont été évoqués par la presse italienne.

  1. Z.

 

Fatih Terim va s’entretenir avec Feghouli

Ayant repris les entraînements avec son club pour lancer la préparation de la nouvelle saison, l’international algérien de Galatasaray, Sofiane Feghouli, devrait, selon la presse locale, se réunir rapidement avec son entraîneur pour aborder la nouvelle saison. Galatasaray Haber fait savoir que Fatih Terim compte beaucoup sur l’ancien de Valence pour la saison prochaine et compte en faire un cadre important aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Ce sera l’objet de la réunion mais pas que. La publication indique aussi que le coach veut faire travailler Feghouli encore plus car il serait arrivé avec un certain excès de poids. Un programme spécifique lui a été prescrit pour rapidement retrouver sa forme. Le joueur avait terminé la saison blessé et c’est ce qui a fait qu’il ait continué à se soigner durant les vacances. De plus, la prise de médicament pour son traitement ont fait qu’il ait pris un peu de poids qui doit être éliminé durant le stage qu’effectue l’équipe actuellement en suisse

  1. Z.

 

Taïder claque un doublé face à Colorado

Malgré la Coupe du monde, ça continue de jouer en MLS et plus précisément à Montréal où l’Impact local recevait les Colorado Rapids. L’international algérien, Saphir Taïder, était dans le onze de départ et il a marqué la rencontre de son empreinte. En effet, les choses étaient plutôt mal embarquées pour les locaux qui ont rapidement encaissé un but mais au retour des vestiaires, les choses ont rapidement changé et cela grâce à l’international algérien. Ce dernier a marqué un doublé en l’espace d’une petite minute (55e et 56e) relançant le match et finalement donnant la victoire à son équipe. Auteur d’une très belle prestation, il semble qu’il ait enfin trouvé ses repères et qu’il prenne enfin ses responsabilités comme un joueur confirmé et un leader au sein de l’équipe. Il s’agit de la 4e victoire d’affilée de l’Impact qui souffle un peu et quitte provisoirement la zone rouge.

  1. Z.

 

Ounas à Saint-Etienne : Ancelotti décidera

L’ailier algérien de Naples, Adam Ounas, ne sait pas encore s’il sera retenu pour la nouvelle saison à Naples. Le joueur va reprendre l’entraînement avec son équipe, mais son avenir demeure encore incertain. C’est à son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti que le dernier mot reviendra du moment qu’il va le voir à l’œuvre pour ensuite décider s’il comptera sur lui ou pas pour la saison à venir. En contact avec Saint-Etienne, le joueur est soumis à la décision de son coach.

 

Déjà d’accord avec les Verts

Par ailleurs, d’après France Bleu, le joueur est déjà d’accord sur les modalités d’un contrat à l’ASSE qui serait un prêt sans option d’achat. Convaincu par le projet et par le temps de jeu que compte lui offrir Gasset, l’ancien de Bordeaux attend désormais une réponse de son coach.

  1. Z.

 

Optimisme pour Ghoulam à Naples

C’est demain que la formation de Naples reprendra les entraînements sans Faouzi Ghoulam. Le joueur s’est de nouveau fait opérer et un retour est prévu dans un mois. Cependant, du côté du club, on espère une convalescence qui ne sera pas aussi longue. L’optimisme est de rigueur même chez Carlo Ancelotti qui espère bien avoir le joueur à sa disposition le plus vite possible. Il faut dire que la saison passée a été une galère pour le joueur formé à Saint-Etienne et notamment après sa rupture des ligaments croisés suivie quelques mois plus tard par une fracture de la rotule.

  1. Z.

 

Medouar : «Il n’y aura plus de derbies au 5-Juillet»

La passation de consignes entre l’ancien bureau de la LFP et le nouveau s’est passée dans de bonnes conditions mais une fois les choses terminées, le président de la Ligue, Abdelkrim Medouar, a fait une annonce très forte. Désormais, il n’y aura plus de derbies qui se joueront au temple olympique pour la nouvelle saison. Le successeur de Kerbadj a tranché de manière assez directe sur le sujet et a préféré donc que chaque équipe reçoive ses voisins dans son stade. Conséquence, tout le monde jouera chez lui en aller-retour contrairement aux années précédentes où tous les derbys se jouaient au 5-Juillet. Par cette prise de position, Medouar marque clairement son territoire et l’annonce en primeur pour que tout le monde soit au courant et éviter les éternelles incertitudes lorsqu’un derby approche. Cependant, le président de la LFP n’a pas oublié certains cas qui demandent réflexion et a promis de faire le nécessaire pour étudier tous les cas de figure pour prendre les meilleures décisions possibles.

 

«Je suis contre cette idée»

Dans une déclaration faite en marge de la passation de consignes, Medouar n’a pas omis de revenir sur cette histoire : «Je suis contre l'idée de jouer les derbies algérois au stade du 5-Juillet. Chacun va recevoir chez lui, comme c'est le cas d'ailleurs en Europe. Tout est clair dans le professionnalisme, je ne suis pas le genre à philosopher. Il y aura certainement quelques cas de force majeure que nous allons étudier au moment opportun. Je suis là pour œuvrer dans l'intérêt du football national et non pas pour arranger X ou Y.» On se demande maintenant si des matchs comme USMA-MCA peuvent être domiciliés à Bologhine surtout que le big derby draine des milliers de fans. Affaire à suivre.

  1. Z.

Classement