Attal, meilleur dribbleur de la Ligue 1

L’ex-défenseur du Paradou, Youcef Attal, a réussi à se faire une place en haut des meilleurs dribleurs de la Ligue 1. Il dépasse même, Hatem Ben Arfa et Kylian Mbappé.          

Le défenseur international algérien est en pleine forme, il réussit un bon début de saison avec sa nouvelle équipe. Selon des statistiques publiées par la presse française, Youcef Atal est le meilleur dribleur du championnat de France de Ligue 1. Ce dernier a une moyenne de sept dribbles par match, à égalité avec son coéquipier, Allan Saint-Maximim. Il devance ainsi la star des Bleus, Kylian Mbappé avec 5,6 dribbles et Hatem Ben Arfa avec 5,5 dribbles. Il faut dire que l’international algérien s’est rapidement fait une place au sein de l’OGC Nice. Il est devenu en peu de temps un titulaire indiscutable de cette équipe et multiplie les bonnes prestations. Son entraîneur, Patrick Vieira, compte beaucoup sur lui et lui donne de plus en plus de temps de jeu. D’ailleurs, même avec l’équipe nationale, Youcef Atal a réussi une très bonne prestation face au Bénin lors du match aller qui s’est joué au stade Mustapha Tchaker de Blida. Il a surpris tout le monde et a été l’un des meilleurs sur le terrain. D’ailleurs, le public l’a rapidement adopté et s’est même surpris de ne pas le voir présent lors du match retour qui s’est joué à Cotonou. En tout cas, Youcef Attal, qui revient d’une blessure, reprend en force et veut réussir une bonne saison avec l’OGC Nice.

 

Rivière : «Si tu restes sérieux, tu deviendras un grand joueur»  

Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivière, a parlé avec son poulain, Youcef Attal dans les vestiaires de l’équipe et lui a dit : « Si tu restes sérieux et que tu continues le travail tu deviendras un grand joueur. Mais il faut travailler et redoubler d’efforts.» Il faut dire que tout le monde croit en le défenseur des Verts et son président lui fait entièrement confiance. Youcef Attal, qui est l’une des découvertes du championnat français cette saison, veut maintenant continuer sur sa lancée.

Il est attendu aujourd’hui face à l’OM

L’international algérien est attendu lors du choc d’aujourd’hui face à l’Olympique de Marseille. Un rendez-vous important pour l’OGC Nice qui a besoin d’une victoire afin de se relancer et surtout gagner des places au classement de la Ligue 1. Nice est à la 12e place avec onze points au compteur et se retrouve en difficulté. Youcef Attal devrait donc débuter en tant que titulaire puisque Patrick Vieira compte sur lui. Il est annoncé dans le onze de départ par la presse française. En tout cas, ce match face à l’OM sur le terrain de Nice sera une nouvelle occasion pour le défenseur international algérien de briller une nouvelle fois et de gagner la confiance de son entraîneur.

  1. K.

Boudebouz et Mandi face à Valladolid

Ryad Boudebouz, Aïssa Mandi et leurs coéquipiers vont retrouver la compétition avec un match aujourd’hui face au Real Valladolid.

Après une trêve de plus de dix jours, le championnat espagnol de première division a repris et c’est aujourd’hui qu’Aïssa Mandi et ses coéquipiers vont reprendre la compétition. Ce dernier, qui était avec l’équipe nationale lors de la double confrontation face au Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, est attendu comme titulaire face au Real Valladolid. Il faut savoir que le défenseur international algérien est l’un des joueurs le plus utilisé par le Real Betis cette saison. Il enchaîne les matchs et est en pleine forme. En plus, son entraîneur Quique Sétien, comptera sur lui puisqu’il n’a pris part qu’à un match face au Bénin et qu’il a été laissé sur le banc lors de la rencontre aller qui s’est déroulée au stade Mustapha Tchaker de Blida. En tout cas, Aïssa Mandi est l’un des éléments les plus importants de la formation espagnole et ses performances sont très bonnes depuis son arrivée au sein de l’équipe. En tout cas, il est attendu aujourd’hui dans le onze de départ face au Real Valladolild. De ce qui est de l’autre international algérien du Real Betis, Ryad Boudebouz, il devrait lui aussi débuter la rencontre. Ce dernier, qui n’a pas encore gagné totalement la confiance de son entraîneur, tentera de redoubler d’efforts lors des entraînements afin de se faire une place dans le onze de son équipe. Le milieu international algérien est en baisse de forme et il a même perdu sa place en équipe nationale. Le sélectionneur, Djamel Belmadi, n’a pas compté sur lui lors de la dernière double confrontation face au Bénin et ne l’a pas convoqué. Une situation difficile pour Ryad Boudebouz qui n’a pas encore trouvé sa place depuis qu’il a quitté le championnat français. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui dans le cadre de la 9e journée de la Liga s’annonce importante pour Aïssa Mandi et ses coéquipiers qui veulent une victoire afin de se relancer après le dernier mauvais résultat face à l’Atlético Madrid.

  1. K.

A cause d’une blessure au dos

Feghouli ratera le match face à Schalke 04

Blessé lors du dernier match à domicile face à Bursaspor, l’international algérien ne sera pas disponible pour le choc de mercredi en Ligue des champions face à Schalke 04.

Le retour en Turquie pour Sofiane Feghouli a été difficile. Ce dernier a participé à la double confrontation des Verts face au Bénin et a rejoint le Galatasaray où il a pris part au match face à Bursaspor. Ayant été titularisé pour cette rencontre il a finalement quitté le terrain après seulement vingt minutes de jeu après un coup qu’il a reçu par un joueur adverse. Selon la presse turque, c’est finalement au dos que souffre l’attaquant international algérien, il a reçu un coup et ne peut donc pas être disponible pour le prochain match face à Schalke 04 dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe en Ligue des champions. En effet, ce dernier aura besoin de plus de repos et ne pourra donc pas participer à ce rendez-vous important. Un coup dur pour le premier responsable de la barre technique de Galatasaray, qui compte beaucoup sur son poulain. Comme tout le monde le sait, un désaccord entre la direction du club turc et l’agent du joueur a fait que le début de saison de Sofiane Feghouli a été très difficile. Il a été écarté par Fatih Terim qui lui avait signifié qu’il ne compterait par sur ses services. Depuis la hache de guerre a été enterrée et tout s’est calmé entre la direction et l’agent de Sofiane. Il a ensuite retrouvé sa place au sein de l’équipe et est maintenant un titulaire indiscutable de Fatih Terim. Cependant, pour ce rendez-vous important face à Schalke 04, le coach devra lui trouver un remplaçant afin de se relancer et surtout faire oublier la dernière défaite contre le FC Porto en Ligue des champions. Il faut savoir que le Galatasaray est à la 3e place du groupe D avec trois points au compteur. Le premier, le FC Porto de Yacine Brahimi n’a qu’une longueur d’avance. Ainsi, la prochaine double confrontation pourrait être décisive pour Sofiane Feghouli et ses co-équipiers.

  1. K.

La Lazio prête à tout pour Brahimi

L’avenir de Yacine Brahimi est encore flou. Ce dernier n’a pas renouvelé son contrat avec le FC Porto et devrait quitter le Portugal lors de la prochaine saison. Selon le média italien,  Tuttomercatoweb, la Lazio a fait de l’international algérien sa priorité. La formation évoluant en Serie A voudrait se renforcer en attaque et compte sur Brahimi afin d’être dans les meilleures conditions possibles lors de la prochaine saison. Il faut savoir que la Lazio réussit un bon début de saison et veut continuer sur sa lancée. La direction cherche d’ores et déjà de bons joueurs afin de renforcer l’équipe. D’ailleurs, selon la même source, les négociations devraient débuter bientôt et si un accord est trouvé, Yacine Brahimi pourrait rejoindre le club italien dès janvier. Cependant, ça s’annonce difficile pour la Lazio qui devra faire face à beaucoup de concurrence. En plus du FC Porto qui voudrait garder son poulain, deux clubs français sont sur les traces de Yacine Brahimi. Il s’agit de l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Ces deux derniers voudraient mettre le paquet afin de s’offrir les services de l’international algérien mais reste à savoir s’il sera intéressé par un retour au sein du championnat français qu’il connaît bien. En tout cas, le prochain mercato s’annonce mouvementé pour l’attaquant international algérien.

Farès et la SPAL s’impose sur le terrain de l’AS Rome

La SPAL a réussi une très bonne performance hier dans le cadre de la 9e journée du championnat italien de première division. La formation italienne s’est imposée sur le terrain de l’AS Rome sur le score de deux buts à zéro. Un résultat qui lui permet de grimper au classement et surtout mettre un terme à la série de quatre défaites. L’international algérien, Mohamed Farès, a débuté sur le banc des remplaçants et n’a fait son entrée qu’à la 70e minute et a aidé son équipe à maintenir l’avantage. Farès avait été laissé au repos par son entraîneur après avoir participé aux deux matchs de l’équipe nationale face au Bénin.

 

Classement