Slimani : «Je ne comprends pas ce qui m’arrive»

Il ne passe pas un jour du côté du club turc de Fenerbahçe sans qu’on parle de Slimani et des difficultés rencontrées par l’attaquant des Verts depuis son arrivée chez les Jaunes d’Istanbul.

Alors que la direction est en train de négocier un possible transfert d’Adebayor pour secouer l’attaque, le coach Erwin Koeman essaye tant bien que mal de bousculer son joueur et tenter de provoquer le déclic pour faire sortir l’Algérien de son hibernation, d’ailleurs même le joueur n’y comprend rien, il a déclaré au staff qu’il n’a jamais vécu une pareille situation ce qui a amené le staff à réagir : « Il s’agit d’un problème que je n’ai jamais connu auparavant. Je n’ai jamais pensé qu’un tel moment allait arriver, surtout lorsque je marquais des buts très importants. Je veux récupérer le plus vite possible. Cette situation crée peut-être une pression supplémentaire sur moi », a-t-il dit à son coach.

 

Islam ne quittera plus sa zone

La discussion provoquée par le staff technique a eu un effet puisque le coach Koeman a décidé de mettre Slimani dans les meilleurs conditions possibles pour réactiver sa gâchette, le changement sera visible dès le prochain match quand Slimani n’aura plus à décrocher comme il le faisait jusqu’ici, il jouera désormais à la Trezeguet, c'est-à-dire il restera proche de la zone de réparation et guettera la moindre balle pour marquer, il évitera de se fatiguer, et pour ce faire, il a été décidé que quelques joueurs soient mis à sa disposition, à l’image de Michael Frey, l’attaquant suisse s’occupera de l’effort physique et des mouvements qu’il faut autour d’Islam, son nouveau rôle c’est d’être complémentaire avec l’attaquant de l’EN, une association et une réorganisation tactique qui devrait apporter du nouveau dans le rendement de l’Algérien de moins en moins efficace physiquement, réponse dés le 9 de ce mois et le match sur le terrain d’Akhisarspor.

  1. M. A.

 

 

Il vise un poste de sénateur et n’arrive pas concilier toutes ses tâches

FAF : Ould Zmirli va démissionner

Le président du NAHD qui occupe aussi le poste de membre du bureau fédéral à la FAF est sur le point de démissionner. Absent depuis plusieurs mois des réunions du BF et ne pouvant assumer son rôle au sein de la structure que ce soit en tant que simple membre ou vice-président de l’instance, Ould Zmirli préfère se retirer, il s’apprête d’après une déclaration faite à Liberté, à quitter son poste, il explique les raisons : « Je ne vous le cache pas, il est fort probable que je quitte mon poste de vice-président de la FAF, et ce, qu’importe l’issue des élections sénatoriales. Je ne peux pas continuer à assumer cette tâche, car mes fonctions professionnelles ne me laissent pas assez de temps pour me consacrer à ma tâche de vice-président de la FAF.»

 

« Je peux quitter d’un moment à l’autre »

Ould Zemirli enchaîne en affirmant qu’il n’a pas de problèmes avec Zetchi, ni avec les autres membres du BF : « Je peux donc quitter la FAF d’un moment à l’autre, je n’ai aucun problème avec Kheireddine Zetchi qui reste un très bon ami et avec lequel j’entretiens de très bonnes relations, ni avec un autre membre du bureau fédéral. Hamdoullah, j’ai toujours été correct avec les gens. Il y a des impératifs dans la vie, qui nous exigent de faire des choix. Étant donné le programme très chargé de ma vie professionnelle, je ne peux donc pas concilier les deux à la fois, d’où mon retrait de la FAF très prochainement”, explique l’homme d’affaires.

 

« Les élections sénatoriales sont importantes »

Il y a déjà un an, voire un peu plus, et quelques mois seulement après l’élection du président et l’installation du nouveau bureau, les premières étincelles entre Ould Zmirli et le président de la FAF étaient déjà visibles, ses absences répétées ne sont pas passées inaperçues pour ceux qui suivent de près les affaires de la Fédération. Après avoir boudé une série de réunions du bureau fédéral, le 3e homme de la FAF a complètement disparu des radars. Ould-Zmirli n’assiste à aucune réunion sous l’égide de la FAF, et a du mal à être présent lors des matches de l’EN Selon des sources fédérales, Ould-Zmirli reprochait au président de la FAF sa marginalisation, il avait confié à ses proches qu’il n’a été associé à aucune décision prise par la FAF et il en voulait à Zetchi à cause de ça, et parce qu’il ne communique plus avec lui. Des membres influents au bureau fédéral, ont interpellé Ould-Zmirli pour le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments en réintégrant l’équipe fédérale. En vain. L’idée de quitter définitivement le bureau fédéral a longtemps taraudé son esprit jusqu’à ce jour où il semble avoir pris la décision de se retirer, certes les relations se sont quelque peu améliorées entre-temps, mais le boss du NAHD préfère se consacrer à sa campagne : « Effectivement, comme le tout le monde a pu le constater, je n’assiste pas régulièrement ces derniers temps aux réunions du bureau fédéral, pour la simple raison que je suis très occupé non seulement par mes affaires personnelles, mais aussi par les élections sénatoriales pour lesquelles je suis candidat sous la couleurs de mon parti. Je ne peux pas donc laisser cette importante échéance électorale pour assister aux réunions. Le président est au courant de tout ça. Depuis que j’ai été élu au sein de cette nouvelle équipe de la FAF, je me suis toujours investi à fond pour donner le meilleur de moi-même, j’ai participé à plusieurs opérations que la FAF avait initiées. Des fois mes points de vue ne sont pas partagés par les membres de la FAF ; par moments, nos idées ne convergent pas dans la même direction, c’est tout à fait normal, dans la mesure où les avis ne sont pas toujours les mêmes. J’ai pris acte de tout ça », a-t-il reconnu.

  1. M. A.

 

 

Annoncé titulaire ce soir contre Watford

Mahrez face à sa victime préférée

Invaincu depuis 14 matches de championnat, Manchester City aura l’occasion ce soir d’avoir temporairement 5 points d’avance sur Liverpool en tête du classement de la Premier League. Les Citizens rendent visite à Watford 10e au classement, avec des stats largement en leur faveur, puisque les dernières visites des gars de Manchester au Vicarage Road ont toujours été riches en buts, les deux dernières matches ont vu City gagner 5-0 et 6-0 ceci en dit long sur la domination des Blues de Manchester qui devraient attaquer ce match avec Riyad Mahrez dans le onze, puisque la presse britannique l’annonce titulaire ce soir, une aubaine pour lui dans un match auquel on prédit beaucoup de buts et face à un adversaire qui lui a toujours réussi puisqu’il a pu marquer jusque-là 5 buts contre l’ancienne équipe de Guedioura et Belkalem lorsqu’il portait les couleurs de Leicester, son dernier but contre cette équipe remonte au mois de janvier dernier.

  1. M. A.

 

 

 

 

Ils reçoivent Angers

Atal et Nice tout proches des places européennes

L’OGC Nice rencontrera Angers ce soir à 19h à l'Allianz Riviera à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1.

Le Gym tentera de gagner et aller chercher les places européennes, puisque à 3 points seulement de la 4e place occupée par Lille, Atal et consorts ne sont plus loin, Nice occupe la 7e place, et devrait profiter de la réception d’Angers de l’autre Algérien à savoir Farid El Mellali pour s’envoler, un match qui aurait pu mettra aux prises 2 anciens académiciens, mais El Mellali n’a pas été retenu pour cette partie.

Classement