Bennacer échappe à la fracture du tibia

Au cours de la rencontre face à la formation de la Fiorentina, le milieu de terrain international algérien d’Empoli, Ismael Bennacer a failli terminer sa saison avant-hier après un choc violent avec un joueur adverse. Le club a communiqué mais ce n’est pas aussi grave.

Ismael Bennacer est un titulaire indiscutable au sein de la formation d’Empoli. Régulier et performant dans une position de numéro 10, il est l’une des valeurs sûres de son équipe. Son entraîneur n’hésite d’ailleurs pas à lui faire confiance et à compter sur lui. Au cours de la rencontre de championnat d’avant-hier face à la Fiorentina, l’Algérien était encore titulaire au coup d’envoi mais n’est pas allé au terme de la rencontre suite à sa blessure après un choc avec un joueur adverse. Au vu des images, on pensait que la blessure allait être très grave du moment que ses camarades se tenaient la tête. Transporté en urgence à l’hôpital, le joueur avait peur de s’être fracturé le tibia mais finalement, il peut souffler, il n’y a pas de fracture et c’est moins grave que prévu même si ça reste une blessure assez complexe.

Pas de fractures mais plusieurs points de sutures

Hier, le club d’Empoli a pondu un communiqué pour donner de plus amples informations sur la blessure du joueur. Le communiqué n’a pas été rassurant mais il est clair, il n’y a pas de fracture pour Bennacer qui y a échappé de peu. Cependant, le club précise que plusieurs points de sutures ont été posés dans la jambe du joueur au niveau du tibia. Maintenant, le joueur doit se reposer et attendre de nouveaux examens pour être définitivement fixé. A noter que le communiqué du club n’a pas parlé du temps d’arrêt du joueur qui devrait en avoir pour quelques semaines avant de revenir à la compétition.

  1. Z.

 

Déluge d’éloges sur Atal

S’il y a un joueur qui ne cesse de faire parler de lui actuellement, c’est bien le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal. En effet, ce dernier enchaîne les grosses performances et met tout le monde d’accord. Le récent joueur du mois de novembre du club n’a pas manqué de s’illustrer une fois de plus face à Saint-Etienne. Au four et au moulin, il a été sans conteste l’un des meilleurs joueurs du club au cours de cette partie qui s’est soldée par un score de parité. D’ailleurs, il a été l’un des joueurs les mieux notés au cours de ce match et hier, la presse a de nouveau salué sa performance au cours de cette rencontre et n’a pas tari d’éloges sur la découverte de la saison. Atal s’installe comme une référence dans son poste aussi bien en club que dans le championnat français qui découvre la petite fusée algérienne qui ne craint rien du tout.

  1. Z.

 

 

Ghoulam : «J’ai travaillé dur pour revivre ces émotions»

Auteur d’une prestation convaincante face à la formation de Cagliari, Faouzi Ghoulam continue d’accumuler du temps de jeu depuis son retour à la compétition et monte en puissance. Son équipe l’a emporté et s’accroche à sa seconde place au classement. Après la fin de la rencontre, le joueur a laissé un message sur ses comptes via les réseaux sociaux : «J’ai travaillé très dur pour revivre ce genre d’émotions que seul le football peut donner.» Il faut dire qu’après plus d’une année d’absence, Ghoulam rejoue et semble avoir laissé sa blessure loin derrière lui. De plus, le joueur a gagné la confiance de son entraîneur Carlo Ancelotti qui le considère comme une nouvelle recrue et une arme en plus pour la seconde moitié de saison du Napoli pour essayer de rattraper la Juventus, leader du championnat.

 

Des critiques contre Ounas

Si la soirée s’est plutôt bien passée pour Faouzi Ghoulam, on ne peut pas en dire autant pour son équipier et compatriote, Adam Ounas. Ce dernier bien que titulaire lui aussi a vécu une soirée compliquée puisqu’il n’a pas pu faire la différence malgré une grosse envie et une grosse débauche d’énergie. La presse locale l’a critiqué pour des dribbles en trop, son péché dans la dernière passe et la majorité lui a attribué la note moyenne de 5,5. Le joueur a pour rappel joué 71 minutes avant-hier.

  1. Z.

Il veut éclaircir sa situation

Boudebouz : «Je dois discuter avec mon entraîneur»

Non convoqué pour la rencontre de son équipe face à l’Espanyol Barcelone, Ryad Boudebouz est toujours dans le dur du côté du Betis Séville. N’entrant clairement pas dans les plans de son entraîneur Quique Setien, le joueur se pose désormais des questions sur son avenir et même s’il se voit encore porter le maillot andalou, il n’en demeure pas moins qu’il aimerait avoir des éclaircissements par rapport à sa situation qui n’avance pas d’un iota puisqu’il doit se contenter de miettes seulement depuis l’entame de la saison.  Dans des déclarations accordées à Mondial TV, l’international algérien n’a pas manqué de dire qu’il va demander audience auprès de son entraîneur pour avoir des explications : «Je pense que je vais demander à parler à mon entraîneur. Je veux régler ma situation avec le Betis et pour cela, je dois m’entretenir avec le coach. Je veux revenir dans le groupe et jouer des matchs.» C’est dire que le joueur formé à Sochaux est plus que frustré par sa situation et souhaite avoir une nouvelle chance pour démontrer ce dont il est capable.

«Je ne veux pas partir»

Par ailleurs, malgré sa situation très compliquée et un temps de jeu quasi inexistant, le joueur n’a pas l’intention de partir pour autant. D’ailleurs, il le fait savoir clairement : «Je ne suis pas dans une optique où je pense à un départ. Je suis au Bétis et je veux avoir du temps de jeu. Maintenant, toutes les informations qui parlent de Nice, Nantes et même le club de Taïder (Impact Montréal) ne sont que des rumeurs. Je me sens bien au Betis et je veux seulement jouer.» Même si Boudebouz assure vouloir rester, si sa situation ne s’améliore pas, il pourrait aller voir ailleurs dans l’optique d’avoir une chance de disputer la CAN. A ce moment-là, les prétendants cités reviendront à la charge pour tenter de l’avoir.

  1. Z.

Al Ittifaq cherche un concurrent pour Mbolhi

Même s’il reste un élément très important de son équipe et ayant porté le brassard à plusieurs reprises, Raïs Mbolhi devrait avoir rapidement un nouveau concurrent. En effet, la presse saoudienne parle de l’envie de la direction d’Al Ittifaq de recruter un porter durant le mercato d’hiver pour concurrencer l’international algérien et le remplacer en cas de blessure comme ce fut le cas il y a quelques semaines. Le nom d’Al Farej qui joue à Al Faihaa revient avec insistance. Dernièrement, Mbolhi avait été blessé et avait raté quelques matchs durant lesquels, les remplaçants de Raïs n’ont pas assuré.

  1. Z.

Yanal va parler à Slimani

Fraîchement désigné entraîneur du Fener, l’entraîneur Ersun Yanal et même s’il ne compte pas forcément sur Islam Slimani va avoir une discussion avec lui pour essayer de comprendre ce qui se passe avec lui. C’est ce que nous apprend le site Sabah qui assure que le nouveau coach va tenter de remotiver l’international algérien et essayer de le secouer un peu afin qu’il puisse se révolter et se libérer une bonne fois pour toutes sur le plan psychologique. Le coach ne veut pas prendre une décision finale le concernant avant de lui avoir parlé et de comprendre les raisons qui font que Slimani n’arrive pas à retrouver sa forme et une certaine régularité dans ses performances. Rappelons que plusieurs sites turcs annoncent le souhait de la direction du club de mettre fin au prêt du joueur et en Angleterre, Fulham est très intéressé par le fait de récupérer l’ancien buteur du Sporting.

  1. Z.

West Ham a encore supervisé Brahimi

Alors que le mercato d’hiver se rapproche à grands pas, l’ailier international du FC Porto, Yacine Brahimi va faire parler de lui. Déjà suivi par de nombreuses formations que ce soit en Angleterre ou en Turquie, voilà qu’on reparle une nouvelle fois de West Ham. D’après HITC, le club londonien a une fois de plus envoyé des scouts  pour suivre le match de Porto face à Santa Clara pour voir le joueur en vue de probablement tenter une approche durant le mercato d’hiver. Libre de tout engagement en fin de saison, Brahimi peut négocier avec la formation de son choix et le seul moyen pour Porto de faire un bénéfice, c’est de le vendre cet hiver. Le joueur est estimé à 26M€ par le site Transfermarket.

  1. Z.

 

Classement