Mahrez : «Plus les mois passent, plus je serai meilleur»

L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, s’est exprimé sur ses débuts avec Manchester City, et pense qu’il aura besoin de plus de temps afin de mieux s’adapter et surtout revenir au top de son niveau.

Alors que le Boxing Day a débuté hier en Angleterre. Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont eu l’occasion de revoir son ex-équipe, Leicester City dans le cadre de la 19e journée de la Premier League. Il faut dire qu’après un début de saison difficile, l’attaquant des Verts semble se sentir beaucoup mieux au sein de sa nouvelle équipe. Il est devenu en peu de temps l’un des éléments importants à Manchester City et entre dans les plans de son entraîneur, Pep Guardiola. Riyad Mahrez se sent de mieux en mieux et réussit de belles prestations avec son équipe. Cependant, il n’a pas toujours été au top avec Manchester City et l’a expliqué au média britannique Sky Sports : « Quand on arrive dans un club, les six premiers mois, il est toujours difficile de s’adapter à tout. Je me sens très bien ici. Je suis encore nouveau dans l’équipe. Je pense que plus les mois passent, plus je serai encore meilleur.» Il semblerait que l’attaquant international algérien aurait besoin de plus de temps afin de se faire une place de titulaire indiscutable et veut que l’on soit patient avec lui afin qu’il retrouve son meilleur niveau. En tout cas, il a conquis le cœur des supporters citizens et veut maintenant revenir au top de sa forme. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera très attendu lors de cette phase retour surtout que son équipe joue les premiers rôles et veut remporter le championnat. Après quinze journées sans défaite, Manchester City avait été battu par Chelsea qui a mis fin à sa longue série. C’est ensuite Crystal Palace qui a fait tomber les Citizens sur leur terrain par une victoire de trois buts à deux. Des défaites qui ont permis à Liverpool de prendre l’avantage et surtout de s’emparer de la première place du classement. D’ailleurs, c’est une situation difficile de laquelle veulent s’en sortir Riyad Mahrez et ses coéquipiers : « Il faut gagner à chaque fois. Tu n’as aucune chance quand tu perds des points, car lorsque vous laissez des points, l’adversaire gagne et maintenant ils sont devant nous», a déclaré l’attaquant international algérien. L’objectif de Manchester City, est maintenant de rattraper Liverpool et de retrouver leur première place du championnat de première division anglais.

  1. K.

 

Mahrez et City tombent à Leicester

Battu hier par Leicester lors du Boxing Day (2-1), Manchester City n'avance plus et laisse filer Liverpool en tête du championnat. Portés par Albrighton et Perreira, les Foxes de Claude Puel réalisent un nouvel exploit après leur succès contre Chelsea et trônent à la 7eplace du championnat. L’international algérien, Riyad Mahrez est entré en jeu à la 84’ à la place de Bernardo Silva, il n’a rien pu faire  contre son ancien club. Un troisième revers en quatre journées qui permet à Liverpool de prendre ses aises en tête du classement, avec désormais sept longueurs d’avance sur Manchester City, six sur un Tottenham qui s’empare de la deuxième place à la faveur de son large succès sur Bournemouth (5-0). Les Reds n’ont fait qu’une bouchée de Newcastle (4-0), grâce à Lovren (11’), Salah (47e, sur penalty),  Shaqiri (79’) et Fabinho (85’).

Mandi : « Ma vie a beaucoup changé avec Bétis »

 

Le défenseur des Verts, Aïssa Mandi, réussit une très bonne saison et se retrouve deuxième au classement des meilleurs passeurs de la Liga. Il avoue que sa vie a beaucoup changé depuis son arrivée en Espagne.

 

Avec le Real Bétis, Aïssa Mandi, semble avoir trouvé son rythme de croisière. Ce dernier est dans les meilleures conditions possibles et réussit de belles performances depuis son arrivée au sein de l’équipe évoluant en championnat espagnol de première division. Le défenseur international algérien est second meilleur passeur de la Liga avec un total de 1335 passes. Son entraîneur, Quique Sétien lui donne plus de liberté dans son jeu et lui a ainsi permis de s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste en Liga. Aïssa Mandi se sent très bien au Real Bétis et a avoué que sa ville avait beaucoup changé depuis son arrivée au sein du club espagnol : « Ma vie a beaucoup changé et maintenant j’ai un peu plus de joie quand je viens au sein de l’équipe pour jouer. » Il a ensuite continué sur le Real Bétis : « Nous devons profiter de ce Bétis, pas seulement moi, mais tout le monde. Les fans, l’équipe, tout le monde doit en profiter. Il faut dire la vérité, nous jouons bien. Nous avons reçu beaucoup d’éloges venant de l’extérieur car notre jeu est apprécié. » Il faut savoir que le Real Bétis réussit de bons résultats cette saison et se retrouve à la sixième place du classement de la Liga. Aïssa Mandi et ses coéquipiers ne sont qu’à six points du podium et veulent réussir de bons résultats afin de rattraper les équipes du haut du tableau. En tout cas, le défenseur international algérien est l’un des éléments les plus importants de la formation espagnole et semble vouloir continuer sur sa bonne lancée.

  1. K.

 

Atal dans l’équipe-type de la première partie de la saison

L’ex-défenseur du Paradou a été choisi parmi l’équipe-type de la première moitié de la saison par le magazine France football. Youcef Atal a réussi à s’imposer à l’OGC Nice et n’est pas passé inaperçu. Il fait partie des surprises de la phase aller et réussit à se faire une place au sein de l’équipe-type qui ne contient pas moins de cinq joueurs du Paris-Saint Germains. Le défenseur international algérien a gagné sa place de titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Nice et est devenu indispensable pour son entraîneur, Patrick Vieira.

 

Les arbitres de l’élite transmettent leurs revendications

Zetchi renvoie la balle au BF

La réunion avec le président de la FAF exigée par les arbitres de l’élite a eu lieu mardi passé au CTN de Sidi Moussa. Cette réunion a été l’occasion pour les referees d’exposer leurs problèmes et de transmettre leurs revendications. Les arbitres, qui se sont plaints des conditions d’hébergement lors du séminaire tenu à Sidi Bel-Abbés la semaine passée, ont profité de la présence de Zetchi pour lui faire part de leurs doléances. Une liste de revendications lui a été transmise par les arbitres avec l’espoir de répondre favorablement à leur demande très prochainement. Très sensible aux revendications des referees, Zetchi a promis de faire le nécessaire en essayant de convaincre le BF lors de la prochaine réunion statutaire du mois de janvier 2019. En effet, selon nos sources, les arbitres de l’élite ont soulevé le problème des équipements : ils n’ont pas encore reçu leurs lots d’équipements alors que  la phase aller est achevée. Les arbitres ont demandé que  les indemnités soient revues à la hausse car ils estiment que les indemnités actuelles sont insuffisantes. Le volet formation a été exposé par les hommes en noir qui se sont interrogés sur l’absence d’un séminaire international réservé aux arbitres algériens que la FIFA organise chaque année pour toutes les fédérations sportives. Ils estiment que ce genre de séminaires va les aider à améliorer leurs connaissances et à progresser. Dans leur intervention, les arbitres ont exprimé leur colère sur la façon dont la FAF a géré le dossier Abid Charef. Ils estiment que l’arbitre international algérien n’a pas été défendu comme il le fallait par la Fédération algérienne de football suite aux attaques dont il a fait l’objet. Ils exigent qu’il soit réhabilité une fois la sanction provisoire infligée par la CAF prenne fin. Avant la clôture de cette réunion, le président de la FAF a annoncé la levée de sanction à l’encontre des arbitres qui ont été suspendus par la CFA au cours de la phase aller ; il s’agit des arbitres Lotfi Bekouassa, Saïd Aouina, Merzouk Brahimi, Boubekeur Zouaoui, Benabdellah Missoum.

  1. H.

 

L’ANA demande la levée  de l’obligation de réserve

 

L’Association nationale de arbitres (ANA)  présidée par Zaid Roumane demande au président de la FAF d’user de ses prérogatives pour lever l'obligation de réserve exigée aux arbitres. L’ANA estime que les arbitres ont besoin de se défendre publiquement lorsqu’ils sont accusés à tort et traités d’une manière injuste. Ils proposent l'élaboration d'un nouveau règlement de l'arbitre et de l'arbitrage avec la participation de toutes les structures footballistiques, car ils estiment que le règlement actuel est dépassé.

  1. H.

 

Classement