Le match de la saison pour Mahrez et City

Manchester City recevra Liverpool aujourd’hui dans le cadre de la 21e journée de la Premier League. Un choc important qui pourrait être décisif pour la suite de la compétition.

Riyad Mahrez et ses coéquipiers n’auront pas le droit à l’erreur aujourd’hui. Ces derniers recevront Liverpool pour la 21e journée du championnat anglais de Premier League. Ce match sera sûrement le plus important de la saison, pour les Citizens qui devront obligatoirement garder les trois points à la maison afin de ne pas se faire distancer par l’équipe drivée par Jurgen Klopp. Il faut savoir que l’attaquant international algérien, ont perdu trois fois lors des cinq derniers matchs et ce qui leur a coûté leur place de leader en faveur de Liverpool. D’ailleurs, en plus d’avoir perdu la première place, Manchester City se retrouve troisième à cause de Tottenham qui a pris un point d’avance après son match de mardi soir. En tout cas, une victoire aujourd’hui pourrait permettre à Riyad Mahrez et compagnie de reprendre la seconde place du classement de la Premier League et surtout de réduire l’avance de Liverpool. Il faut savoir que l’équipe où évolue l’attaquant égyptien Mohamed Salah, a pris sept points d’avance sur Manchester City et que la tâche s’annonce de plus en plus difficile pour Guardiola et ses hommes. Riyad Mahrez, devrait être titularisé lors de cette rencontre. Ce dernier est attendu dans le onze de départ selon la presse anglaise lors du choc d’aujourd’hui, qui est attendu par tous les supporters anglais. Ce qui est sûr, c’est que si Liverpool remporte une victoire, alors il aura pris une sérieuse option afin de remporter le titre en fin de saison. Quant à Riyad Mahrez et ses coéquipiers, cette occasion sera l’une des seules afin de réduire l’écart avec Liverpool. Ces derniers sont condamnés à gagner et à garder les trois points, surtout qu’ils auront l’avantage du terrain. Ainsi, ce choc que tout le monde attend pourrait donner une idée sur le prochain vainqueur de la Premier League.

  1. K. 

 

Alors qu’il est en fin de contrat

Conceição : «Brahimi est très sérieux dans son travail»

L’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceição, s’est exprimé sur le cas de Yacine Brahimi qui approche de la fin de son contrat mais qui reste tout de même concentré sur son travail.

Yacine Brahimi, n’a toujours pas décidé de renouveler son contrat avec le FC Porto. Ce dernier devrait quitter le club lors du prochain mercato d’intersaison, gratuitement, puisqu’il n’avait signé que jusqu’à juin 2019 et qu’il peut d’ores et déjà signer pour le club de son choix. Une situation difficile pour le FC Porto, qui perdra ainsi l’un de ses meilleurs joueurs gratuitement après ne pas avoir trouvé de solutions avec lui. Il faut savoir, que la moitié du contrat de Yacine Brahimi est détenu par Doyen Sports qui a donc son mot à dire sur ce dossier. En tout cas, en ce qui concerne le travail de son poulain, le premier responsable de la barre technique du club portugais n’a pas tari d’éloges envers lui : «Herrera et Brahimi ont un contrat, mais on s’est tous qu’ils peuvent partir librement cet été. J’ai un groupe qui est très professionnel et tous les joueurs sont impliqués dans les objectifs de cette année. Le plus important c’est que Brahimi et Herrera continuent sur leur lancée et à se donner à fond. Si je vois qu’ils ne sont pas bien alors je les écarterai.» Ainsi, même en fin de contrat l’attaquant international algérien, continue de se donner à fond afin de réussir un bon parcours et surtout de finir la saison sur une bonne note. Ce dernier a beaucoup apporté à son club et veut continuer à le faire jusqu’à son dernier match.

 

Pinto da Costa : «Seul Brahimi peut décider de son avenir»

Le président du FC Porto, Pinto da Costa, c’est lui aussi exprimé sur le cas de Yacine Brahimi sur la presse portugaise : «C’est un sujet que l’on a abordé 200 fois. Seul Brahimi peut décider ou non de continuer. Il a reçu nos propositions et sait combien on peut donner. Il a également le droit d’opter pour d’autres clubs, comme ce fut le cas l’année dernière avec Reyes et Marcano.» En tout cas, la direction du FC Porto aura fait plusieurs tentatives afin de convaincre Yacine Brahimi de signer une prolongation de contrat et ainsi pouvoir le garder pour une saison de plus. Pinto da Costa voulait éviter le scénario de voir son poulain partir gratuitement du FC Porto.

  1. K.

 

Naples a refusé une offre d’Atalanta pour Ounas

L’attaquant international algérien, intéresse plusieurs clubs et notamment en Serie A. D’ailleurs, Atalanta a tenté une approche en faisant une bonne offre qui a immédiatement été refusée par les dirigeants napolitains, selon la presse italienne. Ces derniers ne veulent pas se séparer d’Adam Ounas lors de ce mercato hivernal. Même si son début de saison a été légèrement difficile, il a réussi à se relancer et à prouver qu’il pouvait être une bonne solution au sein de la formation drivée par Carlo Ancelotti. D’ailleurs, l’entraîneur de Naples semble compter de plus en plus sur l’attaquant international algérien qui est intransférable pour le moment. Ce qui est sûr, c’est qu’Adam Ounas fait face à une grande concurrence dans le compartiment offensif de Naples et aura encore beaucoup de travail à faire afin de gagner sa place de titulaire indiscutable.

  1. K.

Ounas nominé pour le but de l'année

Son très beau but face à Frosinone lui a valu d’être nominé pour le but de l’année. Adam Ounas, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a, en effet, inscrit l’un des meilleurs buts de l’année avec Naples le 8 décembre dernier face à la formation de Frosinone lors de la large victoire du Napoli  (4-0) sur son terrain.

 

Hassani proche de  Levski Sofia

Selon L’Equipe.fr, l’ex-joueur de  Bordeaux Iliyas Hassani devrait quitter Tcherno More Varna cet hiver pour Levski Sofia. L’axial algérien a été cité du coôté du Stade Rennais. Iliyas Hassani serait à en croire le magazine français tout proche de s'engager en faveur de Levski Sofia. Agé de  23 ans, celui qu’Alcaraz a révélé aux Algériens est très favorable à ce transfert surtout que Levski est 3e en championnat et devrait participer à une coupe d’Europe la saison prochaine. Hassani aurait refusé une offre de l’USMA cet hiver.

 

Karim Aribi rejoint l'Etoile du Sahel

Comme rapporté dans notre édition d’hier,  l'attaquant du DRB Tadjenanet Karim Aribi s'est engagé hier en faveur du club tunisien de l'Etoile du Sahel. Longtemps courtisé par le MCA et la JSK, Aribi, après son passage raté au CRB, part en aventure en Tunisie. Le deuxième meilleur buteur du championnat algérien avec 10 réalisations a signé un contrat de 4 ans dans le club qui a permis à Baghdad Bounedjah  de devenir ce qu’il est devenu. Bonne chance à lui.

 

 

 

Classement