Mahrez privé de la finale de «sa» coupe !

 

Utilisé depuis le début de saison en majorité du temps dans des matches de coupe de la Ligue ou en FA Cup.

Riyad Mahrez avait espoir de figurer dans le onze de départ hier en finale de la Carabao Cup disputée dans la prestigieuse enceinte de Wembley, mais malheureusement pour l’international algérien, il s’est retrouvé de nouveau sur le banc et a vécu le match comme il vit depuis quelques mois déjà toutes les rencontres de championnat des Citizens, c'est-à-dire à partir du banc. Guardiola ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a opéré les 3 changements sans aligner l’Algérien qui a donc suivi le match en tant que spectateur, prenant son mal en patience, la déception ne pouvait être que très grande chez Mahrez qui a combattu de toutes ses forces pour atteindre cette finale avant qu’on la lui enlève, Guardiola a choisi de compter sur Sterling, son chouchou de toujours ainsi que Bernardo Silva, même le 4e changement autorisé lors des prolongations est revenu à Fernandinho, c’est dire que Guardiola ne compte pas du tout sur Mahrez et n’en fait pas un joueur important dans ses plans. En attendant la fin de saison et d’éventuels rebondissements, on sait à présent qu’une compétition qui a offert du temps de jeu à Riyad vient de se terminer, City l’a remporté et conservé après la fatidique séance des TAB, Riyad gagne son 2e trophée mais sans jouer la finale, une victoire au goût amer, désormais il ne reste plus que la FA Cup pour lui si on suit le raisonnement du coach, il y a aussi les compétitions phares à savoir la Premier League et la C1, on sera attentifs aux décisions du Catalan qui semble avoir des principes, s’il les respecte, Riyad ne devrait pas avoir assez de temps de jeu d’ici la CAN.

  1. M. A.

Ounas  encore buteur

Ounas enchaine. Le petit gaucher de Naples a profité hier de la rencontre de son club contre  Parme  pour inscrire son 3e but en championnat son 4e de la saison en comptant celui de jeudi face à Zurich. Il faut dire que les bleus ciels n’ont fait qu’une bouchée des parmesans. Ils ont inscrit 4 buts sans en encaisser aucun. Entré à la 80e minute, il a marqué la dernière réalisation poussant ainsi son coach Carlo à lui faire un peu plus confiance à quelques mois de la CAN.

Zeffane se blesse contre l’OM

Titulaire hier contre l’OM, Mehdi Zeffane a dû quitter ses équipiers quelques minutes après le début du match (13’). Le joueur algérien souffrait de douleurs musculaires au niveau du haut d’une cuisse, il a été remplacé par son compatriote Bensebaïni.

Cette blessure pourrait menacer la présence du joueur lors du prochain stage de l’EN, on en saura un peu plus après les examens qu’il effectuera aujourd’hui. A noter que le match s’est soldé sur un nul (1-1).

Un but somptueux pour Mandi

En plus de la victoire à l’extérieur pour son équipe le Bétis de Séville à l’extérieur face à Valladolid sur le score de deux buts à zéro hier, Aïssa Mandi a été l’auteur d’un somptueux but à la 45’. Profitant de la mauvaise sortie du gardien de but adverse, Aïssa Mandi a réalisé un magnifique retourné acrobatique. Un joli geste technique digne des grands attaquants.

A lire aussi :

Quand Benrahma fait parler de lui

 

 

Classement