L’Atlético Madrid ne lâche pas la piste Atal

Quel retour pour l’international algérien à la compétition. Atal a permis à son équipe de l’emporter face à Strasbourg et a confirmé son potentiel énorme. D’ailleurs, un prétendant ne lâche pas sa piste.

Un seul être vous manque. C’est ce qu’a dû se dire Patrick Vieira durant tout un mois lorsqu’il a été privé de son latéral droit très offensif, Youcef Atal. Ce dernier qui était blessé a finalement fait son grand retour à la compétition avant-hier et ce fut gagnant puisqu’il a donné la victoire à son équipe. Au départ, l’Algérien ne devait pas faire 90 minutes mais finalement, le coach des Aiglons l’a laissé terminer la partie lorsqu’il a vu qu’il en était capable. Homme du match de la rencontre, c’est naturellement qu’il fait parler de lui notamment dans la presse azuréenne. Outre les louanges le concernant, Nice Matin revient cette fois sur l’avenir de l’Algérien et assure qu’un très grand club espagnol a ses yeux rivés sur lui pour la saison prochaine. Il s’agit de l’Atlético Madrid. La publication niçoise cite ses propres sources et assure que le club colchonero viserait Atal pour la saison prochaine afin de renforcer ses rangs mais donner un coup de jeune à une défense qui commence à se faire vieillissante.

Il serait idéal pour remplacer Juan Fran

Il faut dire qu’on avait déjà entendu parler de l’intérêt des Madrilènes mais il semble que cette fois, cela ait dépassé ce stade et il s’agirait d’une piste plus que jamais concrète pour le joueur formé au Paradou. Maintenant et toujours d’après Nice Matin, Simeone voit en Atal le parfait remplaçant d’un Juan Fran qui est aujourd’hui âgé de 34 ans. Atal rentrerait dans l’état d’esprit du coach madrilène et assurerait au moins les 10 prochaines années au vu de son jeune âge.

Nice veut toucher le jackpot

Pour le moment, il n’y a absolument aucune démarche de la part de l’Atlético mais une chose est sûre, l’été pourrait bien être très agité pour l’international algérien. Dans tout cela, c’est Nice qui se frotte les mains. En effet, acheté quasiment au rabais à Courtrai pour la modique somme de 3M€, le voilà qu’il en vaut au minimum 10 fois plus. De plus, dans une de nos dernières éditions, on faisait également savoir que sa clause de départ serait de 70M€. Autant dire que quoi qu’il arrive, l’OGCN pourrait bel et bien toucher le jackpot en vendant son joueur l’été prochain et surtout si Atal fait une grosse coupe d’Afrique des nations.

Dans l’équipe-type de la journée

Dans un autre registre et après sa prestation de tout premier ordre, il était tout à fait naturel de retrouver l’international algérien dans l’onze type de la journée aux côtés de joueurs comme Falcao et Mbappé. Une juste récompense pour l’homme aux 3 buts cette saison.

  1. Z.

Le Paradou AC ne se précipitera pas pour Boudaoui

 

Depuis quelque temps maintenant, on entend parler de la piste rennaise pour Hichem Boudaoui. Cependant, au PAC, on n’est pas du tout pressés pour négocier et on prendra tout son temps pour voir le meilleur choix pour le joueur.

Hichem Boudaoui. Un nom qui ne disait rien en début de saison mais désormais, tout le monde connaît «Pogba». En effet, en l’espace de quelques mois seulement, le numéro 34 du Paradou a su saisir sa chance et devenir à son âge une référence en Ligue 1 Mobilis avec au passage une première cape avec les Verts lors du stage du Qatar. Une situation qui fait que le joueur a rapidement fait parler de lui et notamment en France. Très contents de Bensebaïni, les dirigeants du Stade Rennais se sont mis alors dans la tête de faire signer Boudaoui. Un contrat officiel existe entre les deux équipes et les Bretons ont montré un réel intérêt pour le joueur et aimeraient devancer de potentiels concurrents. Cependant, du côté du Paradou, on ne veut absolument pas se précipiter. D’abord, les dirigeants et d’après une source bien informée veulent attendre la fin de saison pour ne pas perturber le joueur et de l’autre côté, il y a des paramètres qui entrent en considération.

Choix

Il faut dire que les dirigeants pacistes ne veulent pas envoyer le joueur dans un club qui ne lui donnera pas l’opportunité de s’exprimer pleinement, c’est une certitude. On préfère donner au joueur un club qui lui donnera beaucoup de temps de jeu pour la saison prochaine afin de progresser comme ont pu le faire Bensebaïni et Atal dans leurs clubs respectifs.

CAN

D’autres considérations entrent également en compte et qui font que le PAC ne veut pas se précipiter. En effet, Boudaoui est un candidat à une place pour la prochaine CAN. Ses prestations de grande qualité pourraient lui donner un ticket pour l’Egypte et là, s’il a du temps de jeu et s’illustre, cela changera beaucoup de choses aussi bien pour le joueur que pour son équipe. S’il fait une belle CAN, il aura plus de prétendants et donc un plus large choix pour la saison prochaine et pour la direction ce sera aussi une position de force.

Propositions

Bien entendu, on ne peut pas passer sans aborder le volet financier. Notre source nous a appris que les dirigeants et notamment le président Zetchi préfèrent attendre la fin de saison et la CAN pour trancher et ensuite étudier les différentes propositions qui seront faites pour le transfert du joueur. Il est clair que le PAC va tenter d’avoir le meilleur prix pour son joueur et à partir de là, ce sera beaucoup plus lucratif pour les Jaune et Bleu. Ainsi, le Paradou ne laisse rien au hasard et même si Rennes se montre très chaud pour le joueur, rien ne sera fait pour le moment et il faudra attendre un peu pour en savoir un peu plus concernant le transfert de Boudaoui.

  1. Z.

A lire aussi :

Zetchi : «On finira le championnat en mai»

Classement