Tahrat retrouve la compétition

Le défenseur central du RC Lens et de l’équipe nationale Mehdi Tahrat a enfin rejoué.

Après trois mois d’arrêt suite à une blessure au genou, l’international algérien a repris la compétition en se produisant avec l’équipe réserve du RC Lens. Une bonne nouvelle pour le joueur et l’EN qui attaquera dans moins de 40 jours la préparation de la CAN-2019 en Egypte. Djamel Belmadi sera le plus heureux après cette annonce du coach lensois Philippe Montagnier. Il a révélé que son défenseur central était dans le groupe réserviste ayant affronté samedi dernier la réserve de Bobigny, s’inclinant 1-0 à domicile dans le cadre de la 26e journée de National 2.

Montanier : «Il a repris avec 90 minutes, c’est de bon augure»

L’international algérien a profité de ce match pour renouer avec la compétition après une rupture du ligament latéral interne du genou droit, ce qui l’a éloigné des terrains depuis janvier dernier. Entraîneur du Racing, Philippe Montanier a observé ce retour d’un oeil très positif : «Il revient bien. Il a joué avec la réserve. J’ai des choix à faire au niveau des centraux. Il y a aussi Modibo Sagnan, c’est important pour la fin. Je déciderai vendredi mais le fait qu’il a pu reprendre 90 minutes avec la réserve est de bon augure. On peut aussi penser que ce n’est pas suffisant. Nous n’avons pas de chance car la réserve ne joue pas ce week-end ; mais en tout cas il se sent de mieux en mieux», a-t-il expliqué la situation de son joueur sur lensois.com. L’arrêt du championnat de National 2 va freiner le retour de Tahrat, mais du côté de Lens, on pense qu’il peut être apte pour le déplacement en Bretagne ce week-end. L’équipe lensoise embarque ce soir pour Brest pour jouer demain à 14h. Montanier pourrait inscrire Tahrat dans la liste des convoqués ; réponse aujourd’hui.

  1. M. A.

Il a marqué un but de toute beauté et délivré une passe décisive

Feghouli s’illustre et envoie Galatasaray en finale de la coupe

L’international algérien Sofiane Feghouli s’est illustré hier en demi-finale de la coupe de Turquie.

L’ailier des Verts a marqué un somptueux but suite à une frappe des 30 mètres dans la lucarne adverse (39’). Soso ne s’est pas arrêté là puisqu’il a aussi offert une passe décisive au Nigerian Onyekuru à la 74’ pour le but du 4-1. Galatasaray atteint de ce fait la finale de la coupe. Les Sang et Or affronteront Akhisarspor, sachant qu’ils sont aussi en course pour le titre de champion.

La FAF termine sa tournée de séduction

La Fédération algérienne de football a tenu hier sa dernière réunion régionale de préparation pour son assemblée générale ordinaire prévue le 2 mai prochain au CTN de Sidi Moussa.

Après Constantine et Alger, c’est à Sa£ida qu’Amar Bahloul et les autres membres ont posé leurs valises en réunissant les présidents des ligues de la région ouest et sud-ouest.

Des échos de l’Oranie parlent d’une présence de 20 ligues sur les 21 que compte cette région. En plus de Bahloul, il y avait le membre du BF, Oumamar, ainsi que Ghouti de la CFA. C’est ces 3 personnes qui avaient pour mission de tâter le terrain et le préparer pour la date fatidique du 2 mai prochain. Il faut dire que cette AG s’annonce palpitante, même si l’absence annoncée par nos soins de Mohamed Raouraoua, l’ancien président de la fedé’, va beaucoup aider les animateurs de cette assemblée. Il ne reste plus à Zetchi et à son équipe qu’à contenir la pression qui pourrait venir de quelques membres et faire en sorte que la majorité soit d’accord avec les bilans.  Il est utile de rappeler qu’en plus de Raouraoua, l’AGO va avoir lieu en l’absence de Zerouati, Cherif Mellal et même Arama, tous les trois suspendus. La JSS, la JSK et le CSC vont cependant être représentés et risquent de ne pas valider les bilans. Un mouvement de rébellion avait été mené par certains proches de l’AG dans les 2 régions du pays dans le but de rejeter les bilans et pousser Zetchi vers la sortie. Ce dernier a répliqué par cette tournée nationale qui a pour but d’apaiser les tensions et rassurer afin que tout soit bon le jour J.

  1. M. A.

A lire aussi :

Batelli prépare Accra  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement