Brahimi, la nouvelle destination connue après la CAN

 

Où jouera Yassine Brahimi la saison prochaine ? La question se pose de plus en plus dans la presse portugaise, le joueur qui a terminé son contrat sans le moindre titre décroché cette saison va rebondir cet été dans un autre club, mais lequel ? La décision risque de tarder si l’on croit les dernières informations en provenance du Portugal.

Record dans son édition d’hier a évoqué ce dossier ; pour le journal, les exigences du clan Brahimi vont faire durer le suspense, le célèbre journal annonce que l’international algérien va temporiser et la décision sera prise après la coupe d’Afrique des nations.

 

Le big Four

Yassine va donc prendre tout son temps avant de trancher, il ne veut pas se précipiter, car il a arrêté des critères bien précis, il veut en effet jouer pour un club ambitieux, un club qui joue le haut du tableau dans un championnat respectable, cela a éliminé plusieurs pistes, car nombreux sont les clubs s’étant positionnés pour le recrutement du meneur de jeu de l’EN. En effet, en Angleterre par exemple, Everton et West Ham se seraient intéressés à nouveau, ils sont revenus à la charge en cette fin de saison, ils veulent recruter le joueur et sont prêts à mettre le paquet et proposer un salaire digne du talent de l’ancien joueur de Rennes, mais le problème c’est que ces deux teams ne correspondent pas aux critères arrêtés par le lutin algérien, même si un club comme West Ham a a déjà mis 30 millions d’euros l’été dernier sur la table pour avoir le joueur mais Porto avait choisi de le garder.

En résumé, si ce n’est pas un club du big Four en Angleterre, Brahimi a peu de chances de jouer dans ce championnat.

 

Fenerbahçe

L’autre club qui insiste pour avoir Brahimi, ce sont les Canaris de Fenerbahçe. Après une saison difficile en Turquie, le club de Slimani et Benzia veut se refaire une santé avec un recrutement judicieux, la direction a décidé de mettre les moyens, et on parle déjà d’une offre de 3 millions d’euros par an comme salaire qui aurait été transmise aux agents de Brahimi, mieux encore, ils auraient même proposé autant c'est-à-dire 3 autres millions comme prime de signature, mais d’après la presse turque le joueur veut un meilleur salaire, sans pour autant parler du choix du championnat et surtout de ses ambitions européennes, il voudrait un club du haut du tableau et pourquoi pas européen, chose que ne remplit pas vraiment le désormais ancien club de Slimani.

 

Milan et Bétis

D’autres clubs dans d’autres championnats suivent de près ce dossier, Milan en Italie ou encore le Bétis en Espagne n’ont jamais caché leur souhait d’avoir le dribbleur algériens, idem pour l’OM qui voudrait le rapatrier dès cet été, et comme le joueur sera concerné par une CAN, le temps ne semble pas en sa faveur, pour toutes ces raisons, le clan Brahimi aurait décidé d’attendre le déroulement du tournoi, avant de trancher. La première coupe d’Afrique dans sn nouveau format et surtout ses nouvelles dates vont permettre au monde entier de la suivre, Brahimi et tous les joueurs pourraient en profiter pour attirer l’attention des recruteurs et réussir le meilleur coup, notamment pour un joueur libre de tout engagement, affaire à suivre.

  1. M. A.

 

 

Villas Boas, l’atout de l’OM pour l’avoir ?

 

L'Olympique de Marseille a officialisé hier l'arrivée de l'entraîneur portugais André Villas-Boas, 41 ans, qui "a signé un contrat de 2 ans" et "prendra ses fonctions" à partir du 1er juillet en remplacement de Rudi Garcia.

Sans club depuis un an et demi, l'ancien coach de Porto, Chelsea, Tottenham et du Zenith Saint-Pétersbourg notamment, sera présenté à la presse mercredi à 9h00 au siège du club, a précisé l'OM dans un communiqué. Cette nouvelle intervient au moment où le club marseillais a déjà commencé à contacter des joueurs en vue de renforcer ses rangs l’an prochain, et cette annonce concernant l’ancien adjoint de Mourinho pourrait avoir un lien avec l’intérêt que porte Marseille à Brahimi. Auteur d’une saison remarquable avec Porto, Brahimi a peut-être tapé dans l’œil de Boas qui suit son ancien club de près, en même temps Marseille a décroché l’Europe et compte bousculer le PSG et l’OL la saison prochaine, que de bonnes raisons pour croire à ce transfert et ce retour d’Yassine en France.

  1. M. A.

A lire aussi :

Delort serait retenu pour la CAN

 

 

 

 

 

Classement