Atal reprend avec Nice

 

Hier matin, Youssef Atal a repris l’entraînement en solo, victime d’une fracture à la clavicule lors du quart de finale de la CAN 2019 Algérie-Côte d’Ivoire, le virevoltant arrière droit de l’OGC Nice suivra pendant quelques jours un programme d’entraînement adapté, sous les ordres du préparateur physique Matt Cook, enchaînant les courses et les changements de direction, Atal n’était pas le seul joueur du club a reprendre ce vendredi.

En effet, le portier Walter Benitez qui était également convalescent a repris hier, comme l’indique le communiqué du club azuréen qui a même posté sur son compte officiel une vidéo d’Youssef Atal à son retour à l’entraînement. A signaler que mercredi, Atal avait assisté en compagnie de ses coéquipiers à la présentation par vidéo animée par le directeur technique de l’arbitrage en France Pascal Garibian des nouvelles lois de jeu. C’était sa première apparition avec le groupe niçois depuis la fin de saison dernière.

 

Aucune date pour la reprise de la compétition

Donc, ce n’est qu’hier, après plus d’un mois d’inactivité, que le défenseur algérien a repris, il sera soumis pendant quelque temps à un programme spécifique, toutefois pour la date de la reprise de la compétition, elle n’a pas été encore fixée, certainement que cela se fera après le feu vert du médecin et bien entendu le préparateur physique du club. En tout cas, dans la vidéo postée par le club, on voit bien Atal un peu bien affûté physiquement, cependant pour le type de blessure dont il souffre (fracture de la clavicule) il est clair que ce n’est qu’une fois qu’il aura intégré l’entraînement collectif, plus particulièrement dans les contacts à l’entraînement que les doutes sur son rétablissement définitif se dissiperont, nul doute que le staff médical de l’OGC Nice lui programmera des séances de psychothérapie afin de l’aider à revenir rapidement à la compétition.

 

Bougera-t-il cet été ?

Il faut préciser que même s’il vient de reprendre l’entraînement, cela ne signifierait pas que notre compatriote va rester au club. En effet, tant que le délai de la période des signatures en France n’a pas expiré, son  transfert reste toujours d’actualité. A titre d’exemple, Neymar qui a repris depuis trois semaines avec le PSG espère toujours être transféré cet été dans un autre club, ça pourrait être  le cas pour Youssef Atal si son actuel club daignerait lui accorder un bon de sortie, ce qui est loin d’être acquis vu l’intransigeance des Niçois à le garder ou de le revendre pour un montant qui atteindrait les 40 millions d’euros.

 

Ounas pourrait le rejoindre

Si Atal restera à l’OGC Nice, ce qui est une forte probabilité, son coéquipier en équipe nationale Adam Ounas pourrait le rejoindre cet été du côté de la promenade des Anglais. Selon le quotidien local Nice-Matin, les tractations avec Naples devraient déboucher sur un accord pour un  prêt avec une option d’achat fixée à 20 millions d’euros. Si le transfert est concrétisé, Patrick Viera pourrait s’appuyer sur le duo Atal-Ounas sur le côté droit, cette expérience tentée par Djamel Belmadi pendant la CAN avait été fructueuse tellement que les deux joueurs qui sont de fins techniciens s’entendaient bien.

  1. S.

Classement