Slimani orphelin de son complice Ben Yedder

Islam Slimani a connu l’une de ses premières désillusions depuis qu’il a rejoint l’effectif de Monaco en septembre dernier. Alors que l’ASM espérait se qualifier aux 1/4 de finale de la coupe de la Ligue, une compétition qui pouvait sauver la saison des Monégasques qui n’ont rien à espérer en championnat, malheureusement, ils sont tombés sur plus forts qu’eux.

Les Lillois, qui font de cette compétition un de leurs objectifs cette saison, ont administré une déculottée à l’ASM (3-0). Aligné dans l’équipe de départ, celui que les journalistes français appellent le ’’porte-bonheur’’ de l’ASM, Islam Slimani, n’a pas eu de réussite dans ce match. La faute incombe à son entraîneur Leonardo Jardim qui ne l’a pas associé en attaque à son complice Wissam Ben Yedder, laissé sur le banc. Paradoxalement, le coach portugais décidera après de le sortir (59’) en le remplaçant par… Ben Yedder !

 

Ratage d’un penalty… puni ou ménagé ?

Le plus embêtant pour l’avant-centre de l’EN est qu’outre sa prestation moyenne dans ce match, il a raté un penalty (56’) qui pouvait remettre en vie son équipe qui accusait deux buts de retard au score. Slimani, qui a mal tiré le penalty, a permis au jeune gardien de Lille, Jardim, de le stopper. Déçu par ce ratage, son entraîneur  le sort trois minutes après. Peut-on parler de punition ? A moins qu’il ait décidé de le ménager en vue du match contre le même adversaire, Lille, ce samedi, pour l’ultime rencontre en championnat de l’année 2019. En tout cas, depuis son retour à la compétition après une suspension de deux matches, Slimani a perdu un peu de sa verve et de son opportunisme, alors qu’avant, il marchait sur l’eau en marquant et faisant marquer ses coéquipiers, plus particulièrement l’international français Wissam Ben Yedder.

  1. S.

 

Ghoulam prêt pour le service

Après une longue phase de récupération à la suite d’une blessure qui l’a éloigné des terrains plusieurs semaines, Faouzi Ghoulam est désormais apte pour reprendre du service. Selon les médias italiens, hier, Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur, de Naples, souhaiterait voir à l’œuvre Ghoulam avant de trancher définitivement sur son sort. A cet effet, il est fort possible que l’arrière gauche algérien soit retenu pour le déplacement ce dimanche chez Sassuolo et si jamais il jouera ce match et qu’il donnera satisfaction, Gattuso qui a promis une révolution lors de son installation à la tête du staff technique à la place de son ancien mentor Carlo Ancelloti pourrait revoir sa décision concernant Ghoulam qui est annoncé partant cet hiver, comme quoi, en football tout peut aller vite, à Ghoulam de saisir la perche que lui tendra l’ancien milieu récupérateur du Milan AC afin de continuer à jouer pour Naples, comme le joueur le souhaiterait bien entendu.

  1. S.

 

Benkhemassa et Malaga éliminés en coupe du Roi

En déplacement chez UM Escobedo, l’équipe de Malaga club où joue Mohamed Benkhemassa n’a pas fait le poids devant son adversaire pour le premier tour de la coupe du Roi. A signaler que Malaga n’est pas bien classé dans son championnat (L2) en occupant la 16e place du classement à un point seulement du premier relégable Tenerife.

 

Darfalou renoue avec la compétition et les filets

Oussama Darfalou, qui vit une saison cauchemardesque à Vitesse Arnhem (L1 hollandaise) car souvent relégué sur le banc de touche, a pu enfin bénéficier d’un temps de jeu ce mardi en coupe et pour célébrer sa titularisation de la meilleure des façons, Darfalou a inscrivit un but (28’) dans un match de coupe des Pays-Bas contre le club d’Odin’59 qui s’est terminé par un score large de 4-0. A noter que Darfalou a été sorti à la 70’.

 

Classement