Belaïli dans l’embarras

Youcef Belaïli est en lice pour le titre de meilleur joueur africain évoluant dans le continent. Il en est même le favori puisqu’il a gagné la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie et la Champions League avec l’Espérance.

«Youyou» a d’ailleurs reçu son invitation pour la cérémonie de la CAF Awards qui aura lieu le mardi 7 janvier prochain au Caire. Youcef a acheté son smoking et a tout préparé pour son voyage, cependant…

Son club le veut face au Hilal

Le match-choc entre les deux rivaux de la capitale saoudienne, le Hilal et le Ahly, est programmé ce jour-là, le même soir de la cérémonie. C’est le match de l’année en Arabie saoudite entre deux clubs qui se détestent tant sur le plan sportif qu’autre chose. Il est clair que les dirigeants de son club, qui ont beaucoup investi sur lui, veulent le voir sur le terrain ce jour-là. Ils ont le pouvoir de l’empêcher d’assister à cette cérémonie, mais ils ne vont probablement pas le faire. Aussi, selon nos sources, Youcef Belaïli veut lui aussi jouer ce match et n’a pas encore tranché la question. Pour le moment, Belaïli est en train de se soigner, lui qui s’est blessé dernièrement. Il devra confirmer sa présence aujourd’hui ou au plus tard demain.   

2 points les séparent

Même si Al Nasr est à la tête du championnat avec 12 points, Al Ahly, second, ne compte qu’un point de retard sur lui. Al Hilal, qui compte dans son effectif des stars mondiales, est 5e à 3 points du leader et 2 points de son rival. Ce choc revêt donc une grande importance et c’est carrément un match à 6 points. Belaïli, qui le sait, ne veut pas le rater ; il sait encore plus qu’il est bien parti pour gagner un trophée important et que sa présence au Caire est plus que souhaitée par les organisateurs. Son absence serait mal vue par la CAF et aussi la FAF. Belmadi pourrait lui demander, voire exiger de lui de faire le nécessaire pour être présent le 7 prochain à l’hôtel Albatros Citadel Sahl Hasheesh, lieu de la cérémonie.

  1. B.

Voilà pourquoi Zeffane s’en veut à mourir

Dans sa dernière sortie médiatique, Mehdi Zeffane a fait son mea-culpa en avouant que s’il est chômage, c’est de sa faute. ‘’J’en veux à moi-même’’, révèlera le champion d’Afrique, sans pour autant donner des détails sur les raisons qui l’ont conduit à vivre cette situation inédite pour lui. De fil en aiguille, un des agents nous a révélé que Zeffane n’a pas souhaité enfoncer ses amis, lesquels sont responsables de cette situation. Eléments d’explication.

Sabri Lamouchi : « De ma vie, je n’ai vu ça »

Bien qu’il ait une touche avec l’Espagnol de Barcelone les derniers jours du marché estival des transferts, Mehdi Zeffane a privilégié un transfert en Angleterre d’abord parce que dans le royaume, les joueurs bénéficient d’avantages fiscaux en plus, les clubs anglais ont la particularité d’offrir des salaires attractifs. Alors que Sabri Lamouchi, l’entraîneur de Nottingham Forest, était chaud pour l’engager car il connaît bien ses qualités pour l’avoir eu sous ses ordres lorsqu’il drivait Rennes, une proposition ferme lui fut transmise par l’agent Pierre Issa (ancien international sud-africain et joueur de l’OM) qui s’occupe des affaires de Hilal Soudani, qu’il a transféré au club grec l’Olympiakos. Cet agent a convaincu Zeffane d’opter pour Nottingham Forest, mais il temporisait à lui signer un mandat pour entamer les négociations de son salaire, ainsi qu’une prime à la signature étant donné qu’il était libre après la fin de son contrat à Rennes. Zeffane souhaitait, en effet, que deux de ses amis qu’il a connus durant son enfance à Lyon, ville ou réside sa famille toujours, gagnent un peu d’argent, désireux d’empocher une commission, nous révèlera cet agent.

 

Ses amis l’enfoncent

Ces deux amis se sont procuré le numéro de téléphone de Sabri Lamouchi, qu’ils ont appelé afin de négocier le salaire de leur ami Zeffane. Quand il reçut leur appel, Lamouchi n’en croyait pas ses oreilles : ‘’Coach, Mehdi est prêt à signer chez vous à la seule condition que son salaire annuel ne descende pas au-dessous d’un million d’euros.’’ ce qui a énervé Sabri Lamouchi qui décidera sur-le-champ d’écarter définitivement cette piste ; il prendra le soin d’appeler Pierre Issa. ‘’De ma vie, je n’ai vu ça, c’est quoi ce…’’ L’ancien international français le rappellera quelque temps, une fois que le marché des transferts estivaux a fermé. ‘’Tu vois, par sa faute (Zeffane), il est resté sans club.’’ S’étant enfin rendu à l’évidence qu’il doit absolument s’engager avec un agent pour espérer trouver un club acquéreur, Zeffane a signé un mandat à Vendetti, l’agent d’Alexander Lacazette récemment, qui a entrepris des contacts avec plusieurs clubs en attendant de finaliser avec l’un d’eux et de sortir son nouveau poulain de cette galère qui l’a contraint au chômage durant ce premier semestre de la saison.

 

  1. S.

          

 

Classement