Mahrez et City veulent écrire l’histoire

Au lendemain de son coup d’éclat à Madrid (Real-Manchester City 1/2) Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont entrés dans la préparation de la finale de la EFL-Cup face à Aston Villa (coup d’envoi à 17h30) qui se jouera demain dans le mythique stade Wembley, à Londres.

L’objectif de Manchester City pour cette première finale de la saison, est de devenir le deuxième club de l’histoire à remporter trois fois consécutivement ce trophée. ‘’On prépare cette finale tactiquement et mentalement. Il est important de la gagner’’, affirmait hier en conférence de presse Pep Guardiola qui préviendra toutefois : ‘’On a gagné 6/1 contre Aston Villa en championnat mais comme c’est une finale, il faut se méfier de cet adversaire.’’ 

 

Guardiola : ‘’Il est difficile de battre  un grand comme le Real deux fois !’’

Si pour tous les supporters du club mancunien en battant mercredi en 1/8 finale le Real Madrid (1/2) leur équipe a fait un grand pas vers la qualification, pour Pep Guardiola en revanche la méfiance est de mise. ‘’Il est vrai qu’on a fait un bon résultat à Madrid, cette victoire redonne confiance à nos joueurs mais le football m’a appris une chose, il est difficile de battre une grande équipe du calibre du Real Madrid deux fois de suite, notamment après une victoire avec un score aussi serré, gardons les pieds sur terre car il y a une deuxième manche à jouer même si ce match contre le Real est prévu dans trois semaines, on va d’abord à la finale de l’EFP puis le match du 5e tour en FA Cup mercredi face à Sheffield avant de renouer avec les matches du championnat. Nous devons restés concentrés’’, dira l’expérimenté coach catalan qui veut garder mobilisés ses joueurs, d’ailleurs il n’est pas à écarter qu’il laissera sur le banc ce dimanche des joueurs qui ont brillé mercredi soir en Ligue des champions, pour l’heure il n’a pas soufflé mot à propos de l’équipe qu’il alignera sauf qu’en confirmant que le défenseur français Aymeric qui est sorti à Madrid au bout de la demi-heure de jeu est le seul élément indisponible pour cette finale.

 

On parle du prochain déplacement de Riyad avec l’EN

Selon un site spécialisé dans l’information de Manchester City, Riyad Mahrez et l’EN se produiront le 26 mars prochain contre le Zimbabwe au stade d’Orlando en Afrique du Sud, un choix qui selon le site en question qui n’est pas fortuit puisque dans ce pays, ils sont trois millions de citoyens zimbabwéens à y résider par conséquent leur sélection ne sera pas totalement privé de son public le jour de la réception des Verts.

  1. S.

La suite des articles de l’EN dans la version papier de Compétition

Classement