Milan prépare une reconstruction de son milieu autour de Bennacer

 

Pour sa première saison au Milan AC, Bennacer ne cesse d’épater. Il a saisi sa chance dès que l’entraîneur Stefano Pioli la lui a donnée au milieu de terrain du club lombard. Il est devenu un incontournable de l’effectif du club rouge et noir et plusieurs jeunes joueurs du club s’inspirent déjà de son jeu.

Dont le joueur de la Primavera, Brescianini. «Le joueur qui m’a impressionné cette saison c’est Bennacer, c’est un très grand joueur qui a d’énormes qualités techniques et physiques, il gagne quasiment tous ses duels, c’est mon modèle et l’exemple que j’aimerais suivre», a-t-il fait savoir. Un véritable exploit d’Ismaël Bennacer. A seulement 22 ans, il est déjà devenu l’idole des jeunes qui ont pratiquement le même âge que lui. Cela dénote du potentiel remarquable de l’ancien joueur d’Arsenal.  

Milan prépare une reconstruction de son milieu autour de lui

Malgré l’arrêt de la compétition, le Milan AC pense à la saison prochaine, et dans ce sens, une reconstruction du onze est déjà envisagée, celle-ci se baserait sur la présence de Bennacer au milieu, lequel devrait être associé à un nouveau milieu. En effet, selon pianetemilan.it, les Krunic, Paqueta et Kessie n’ayant pas réussi a convaincre, Bennacer n’a donc pas assez de soutien, il y avait les Biglia et Bonaventura qui ont été utilisés mais les deux sont à deux pas de quitter Milan après l'expiration de leurs contrats cette fin de saison, cela nous donne un aperçu sur ce qui va être le nouveau Milan de la saison prochaine, le milieu de terrain devrait être refait et construit autour de Bennacer, destiné à être l'un des futurs piliers du Milan AC.

  1. M. A.

 

 

Décès d’un ancien postulant pour le poste de coach des Verts

Lundi, l'Atlético Madrid a annoncé le décès de Radomir Antic à l'âge de 71 ans. Ancien international croate, il avait notamment entraîné le Real Madrid, les Colchoneros et le FC Barcelone, la cause du décès du coach serbe n'a pas été communiquée.

L'ancien footballeur serbe, qui avait évolué au Partizan de Belgrade dans les années 1970 était devenu un coach très connu en Espagne. Chez les Colchoneros (1995-2000), il avait remporté le doublé coupe-championnat (1996). Antic était aussi passé notamment par le Real Madrid (1991-1992), par le Barça (2003-2004) et la sélection de Serbie (2008-2010) avant une expérience en Chine. Très aimé au pays de la Liga, il avait été aussi consultant pour les radios espagnoles les plus écoutées (Ser, Cope).

Chez nous, en Algérie, le nom du coach a été cité à maintes reprises, d’abord en mars 2010 lorsqu’il avait rendu visite à Alger en compagnie de la sélection de son pays, qui a battu les Verts de Saâdane 3-0 au stade 5-Juillet, avant que son nom ne prenne place dans la short-list de la FAF en juin 2011, il a postulé pour prendre les rênes de l’EN après la démission d’Abdelhak Benchikha à la suite de l’historique débâcle de Marrakech, le président de la FAF de l’époque Mohamed Raouraoua a même déclaré à ce sujet qu’il s’agit d’une assez intéressante candidature émanant d’un grand nom dans le monde du football, vu la carrière et le palmarès que présente l’ancien entraîneur du Barça et du Real Madrid et de plusieurs grands clubs espagnols, sans parler de la Serbie, la dernière sélection qu’il avait prise en main avant de se porter candidat, mais finalement ni lui, ni Klinsmann, ni même le Brésilien Dunga, l’Argentin Pekerman, encore moins le Français Troussier n’ont eu gain de cause, puisque la roue a tourné en faveur du Bosniaque Vahid Halilhodzic avec la suite que tout le monde connaît.

  1. M. A.

Classement