El-Mellali prolonge jusqu’en 2023

Il y a une dizaine de jours, dans ces mêmes colonnes, on avait révélé que le SCO Angers avait prolongé en catimini Farid El-Mellali et même Rayan Aït Nouri.

Finalement, ce lundi la direction du club a officialisé la prolongation d’El-Mellali de deux années supplémentaires. Arrivé à Angers l’été 2018, l’attaquant formé à l’Académie de Paradou est désormais lié avec le SCO jusqu’en 2023 ; l’information a été publiée par le SCO sur son compte Twitter : «Le petit Fennec noir et blanc n’a pas fini de nous impressionner par sa vitesse d’exécution et son jeu de jambes qui le rendent vif comme l’éclair !» Un message accompagné d’une vidéo avec une compilation d’actions et buts de Farid El-Mellali.

On attend celle d’AÏt Nouri

Dans un souci de blinder les contrats de ses pépites, on a appris il y a dix jours que Rayan Aït Nouri a signé une prolongation de contrat il y a quelques semaines ; mais tout comme son compatriote El-Mellali, le club devrait officialiser cette prolongation de contrat dans les jours à venir. A rappeler que Rayan Aït Nouri, que plusieurs grands clubs, notamment Chelsea, pistent, s’est engagé il y a quelques mois avec le célèbre agent portugais Jorge Mendès. Ce dernier a été aperçu en fin d’année à Angers ; l’objet de son déplacement était certainement la négociation de la prolongation de son joueur, murmure-t-on dans le proche entourage du club angevin.

  1. S.

 

Reprise des entraînements le 15 juin pour Atal

C’est à travers un communiqué publié sur son site officiel que l’OGC Nice a annoncé la date de la reprise des entraînements de l’équipe première qui est fixée le 15 juin prochain. D’après le site du club azuréen toujours, les premiers jours seront consacrés à des tests médicaux et physiques poussés. A signaler, en outre, que le club azuréen pourrait prendre part à la prochaine édition de l’Europa Ligue après avoir fini 5e dans le classement établi par la LFP, si la finale de la Coupe de France ne se dispute pas. Par ailleurs, l’OGCN est le premier club français à avoir annoncé la date de reprise des entraînements. Si elle est maintenue le 15 juin, Atal et ses coéquipiers auront deux mois de préparation dans les jambes puisque, d’après ce qui se dit dans le milieu du foot français, la reprise de la L1 sera fixée pour le 23 août.

 

Ounas sera-t-il présent ?

A l’OGCN, ils sont trois algériens à faire partie de l’effectif, en l’occurrence Atal, Boudaoui et Ounas. Cependant, ce dernier, comme on le sait, a été prêté pour une saison avec option d’achat par Naples au club niçois, alors que Patrick Vieira a validé le maintien dans l’effectif d’Adam Ounas. Mais comme les données ont changé avec la fin de saison prématurée du championnat de France, aucune information n’a filtré pour le moment sur les intentions des dirigeants niçois à propos du cas Ounas. Alors que, selon les médias italiens, lors de son transfert en prêt l’été dernier, les deux clubs ont négocié une option d’achat fixée à 25 millions. Avec la crise financière qui a frappé de plein fouet les clubs professionnels, il est quasi certain que Nice, intéressé par un transfert définitif d’Adam Ounas, va tenter de renégocier à la baisse le montant de cette option d’achat, laisse-t-on entendre du côté du club azuréen.

  1. S.

 

Le dernier numéro FAF-Mag consacré au Covid-19

Le nouveau numéro du magazine de la Fédération algérienne de football qui vient de paraître (n°5) est entièrement consacré à la pandémie du coronavirus, vient d’annoncer la FAF sur son site officiel. Dans ce numéro, plusieurs spécialistes dans les domaines médical et sportif ont apporté leur contribution en donnant notamment quelques conseils précieux à respecter pendant cette crise sanitaire.

 

2 internationaux algériens parmi les plus rapides

Le média Afrique-Sports a publié le classement des joueurs africains en se basant sur des statistiques données par différents médias européens. Dans ce classement, les deux premiers sont des internationaux algériens. Andy Delort (1er) a été flashé à 36,8 km/h ; l’attaquant de Montpellier est suivi par Youssef Atal flashé, quant à lui, à 36,6 km/h. Les deux stars de Liverpool viennent loin derrière Salah à la 7e place et Mané au 8e rang dans ce classement des joueurs africains les plus rapides.

 

Courbis : «Aouar à City, il y gagnera sportivement et financièrement»

Le consultant de RMC Rolland Courbis conseillerait à Houssam Aouar d’opter pour Manchester City, plutôt que pour Paris Saint Germain ou la Juventus qui sont également sur ses traces. «Je m’imagine Aouar avec sa vision du football, parce qu’il pue le football, avec un De-Bruyne (...) Aouar serait gagnant sportivement et financièrement. Il pourrait franchir un cap, en faisant plus d’efforts qu’à Lyon. Mais pour ça, il faut qu’il gagne en régularité», déclarait donc l’ancien coach de l’USMA. Reste à savoir maintenant si le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas tiendra sa promesse de délivrer à Houssam Aouar un bon de sortie cet été. Même si cette éventualité paraît envisageable après que l’OL eut raté son objectif de jouer la Ligue des champions européenne la saison prochaine.

  1. S.

 

Garcia compare Cherki à Hazard

Intervenant sur le plateau de la chaîne télévision du club OL TV, l’entraîneur Rudi Garcia compare son jeune milieu de terrain algérien Rayan Cherki à la star belge du Real Madrid, qu’il avait eue sous ses ordres à Lille, lorsque ce dernier débutait sa carrière dans le haut niveau. «Hazard quand il a débuté n’était pas mis en difficulté par la pression. Cherki a de ça, il sait où il veut aller», trouve le coach lyonnais qui n’omet pas de donner quelques conseils à sa jeune pépite. «Le but pour un coach, c’est de l’accompagner et de ne pas le laisser tomber dans le panneau de ceux qui brossent dans le sens du poil.» Autrement dit, Rayan Cherki doit garder la tête sur les épaules car à 16 ans, il n’est qu’au début de sa carrière ; il lui reste un long chemin à faire pour devenir la future star internationale, comme le lui prédisent les spécialistes en France.

  1. S.

 

Classement