Mahrez a tout tenté

Comme prévu, Ryad Mahrez était aligné jeudi soir dans le onze de départ pour le match du 3e tour de coupe de la Ligue face à Bournemouth avec une victoire à l’issue finale de cette partie (2/1). A l’occasion, Pep Guardiola a opté pour un schéma de 4- 2- 3 -1.

 

Ryad Mahrez, qui a alterné entre le poste de milieu offensif axial et excentré à droite, a tout tenté dans ce match. Déterminé à marquer un but pour bien commencer sa saison, Mahrez est impliqué dans le premier but de City inscrit par Etap (18’). Sa frappe enveloppée en seconde période est passée au-dessus du cadre. Même sur le second but marqué par Foden (75’), il est impliqué puisque le jeune international anglais a repris victorieusement un tir de Mahrez qui a été renvoyé par le poteau.

 

Retrouvailles demain avec Leicester City

S’il y a un match que le capitaine des Verts n’aimerait pas rater, c’est bien celui qui opposera Manchester City à Leicester, son ancien club. Ce dimanche, les deux clubs s’affronteront pour le compte de la 3e journée de la Premier League, Leicester est le club qui a permis à Mahrez de remporter ses premiers titres dans le haut niveau, à savoir celui de champion d’Angleterre et celui du meilleur joueur de l’année 2016. Les rendez-vous avec Leicester sont toujours chargés d’émotion pour Ryad ; gageons que Guardiola le mettrait dans son onze de départ car avec le coach catalan, l’incertitude concernant sa titularisation subsiste toujours.

On dément pour le Real Madrid

Il y a quinze jours, le site Foot-mercato a rapporté que le Real Madrid avait entrepris des contacts avec l’entourage de Ryad Mahrez afin de pallier le départ du Gallois Gareth Bale ; une information qui avait fait le buzz. Toutefois, selon Fabrizio Romano, un journaliste de Sky-sport qui a mené des investigations pour vérifier cette information après avoir contacté ses sources au Real Madrid, l’information est fausse. Par ailleurs, notre confrère a indiqué sur son compte Twitter que même Pep Guardiola n’envisage pas de laisser partir Ryad Mahrez, du moins pas pour cette nouvelle saison 2020/2021.

  1. S.

 

Milan AC qualifié aux barrages

Bennacer égal à lui-même

Contrairement aux prévisions d’avant-match, les Norvégiens de Bodo-Glint ont donné du fil à retordre aux Milanais qui se sont imposés difficilement (3/2), compostant ainsi leur ticket qualificatif aux barrages. Ismail Bennacer, comme à chaque sortie avec les Rouge et Noir, s’est attelé à assurer le rôle que lui confie son entraîneur Stefano Pioli, celui de ratisser toutes les balles au milieu du terrain. Isma fait encore mieux en délivrant une passe décisive sur le but égalisateur de son coéquipier turc Çalhanglu (16’) après que l’adversaire a ouvert la marque une minute auparavant. Auteur d’une bonne prestation, Ismail Bennacer a cédé sa place à la 80’ à son néo-coéquipier Tonali. Après cette qualification, Milan AC doit assurer lors des barrages ; l’ultime tour pour s’assurer une place dans la phase de poules de l’Europa League.

  1. S.

 

Terim a finalement changé d’avis pour Feghouli

Galatasaray n’a pas eu de peine à se qualifier aux barrages de l’Europa Leaigue en matant Hajduk Split (2/0). Une rencontre pour laquel Sofiane Feghouli et d’autres cadres de la formation turque devaient être ménagés ; en fin de compte, son entraîneur Fatih Terim l’a aligné dès le coup d’envoi de la partie. Une fois que le sort de celle-ci était scellé, le coach de Galatasaray a fait sortir ses joueurs importants, mais Sofiane Feghouli n’a été remplacé qu’à la 89’. Demain, la Turquie va vibrer pour le derby stambouliote entre Galatasaray et Fenerbahçe, qui vient d’engager l’international tanzanien Mbwana Samatta, une vieille connaissance pour Feghouli.

  1. S.

Classement