Benrahma a signé à West Ham

 

Said Benrahma a enfin signé à West Ham. Le transfert a été officialisé hier, vendredi, au terme d’une journée qui aura sans doute été la plus longue pour l’international algérien.

 

Brentford a finalement accepté de prêter pour une saison son attaquant algérien à West Ham, mais avec obligation pour les Hammers d’acheter le joueur à la fin du prêt.

 

L’obligation d’achat, la pomme de discorde

Lors d’une journée marathon, hier, les discussions ont été compliquées, les recruteurs de West Ham et les représentants de Brenford et Benrahma ont mis du temps pour trouver un accord. En effet, West Ham ne voulait pas inclure l’option d’achat obligatoire imposée par Brentford. Certes, cette dernière a accepté de le prêter pour un montant de 5 millions de livres sterling, sauf que West Ham n’était pas d’accord pour cette condition en prétextant que si Benrahma se blessait, les Hammers ne pourraient pas racheter le contrat du joueur. Mais il faut croire que le talent de l’Algérien aura pesé dans la balance pour convaincre West Ham.

 

On a sorti un problème de santé

Mais alors que le dossier paraissait bouclé avec un contrat de 5 ans, que Said Benrahma devait parapher une fois avoir satisfait la rituelle visite médicale, Sky Sport a indiqué en milieu de journée que ce transfert serait tombé à l’eau et ce, après avoir découvert un problème de santé (dans les analyses de sang) chez Benrahma. Une rumeur vite balayée par le manager de West Ham David Moyes : ‘’Non, Benrahma n’a pas raté sa visite médicale.’’ Alors qu’il ne restait que deux heures avant la fermeture du marché des transferts, prévue à 19h, plusieurs sites anglais donnaient informations contradictoires.

 

Infos contradictoires…

Pour l’un d’eux, cette histoire de ratage de visite médicale a été inventée par le président de West Ham qui ne pouvait fournir des garanties financières à Brentford pour le rachat du contrat, dont le montant est de 25 millions de livres sterling l’été prochain. Mais l’histoire a finalement connu un épilogue heureux. Ainsi, après moult discussions en début de soirée, West Ham a accepté les exigences de Brentford. Sur Twitter, West Ham confirmait officiellement le transfert qui aura tenu en haleine les férus du football, au Royaume-Uni et en Algérie, pendant de longs mois. La photo de Benrahma posant avec le maillot de son nouveau club circulait fièrement sur les réseaux sociaux…

  1. S.

 

Slimani n’a pas bougé

Jusqu’à hier, on s’attendait au transfert d’Islam Slimani dans un autre club. Finalement, le baroudeur de l’EN va rester à Leicester City qui pourrait le libérer d’ici le mercato hivernal, soit à 6 mois de la fin de son contrat. A moins que le manager Brandon Rodgers ne change d’avis en lui donnant la chance de rejouer avec les Foxes.

 

La décision sera prise aujourd’hui pour Boudaoui

En conférence de presse ce vendredi, Patrick Vieira a révélé que Hicham Boudaoui pourrait être dans le groupe pour le match de demain à Saint Etienne. ‘’Il est disponible, possible qu’il soit dans le groupe.’’ On saura ce samedi si Boudaoui, qui s’est blessé pendant le stage d’intersaison en Autriche, sera retenu pour l’alléchante affiche ASSE-OGCN de demain. Quant à Youssef Atal, qui a repris les entraînements en solo ce mardi, il n’est pas encore prêt à reprendre la compétition.

  1. S.

Classement