Mahrez : «Le PSG ? On ne sait jamais»

Demain, Manchester City se produira sur le terrain du Vélodrome en affrontant l’Olympique de Marseille (2e journée de la Ligue des champions). Evidemment, la presse française va s’intéresser aux joueurs qui ont fourbi leurs armes en France.

A cet effet, Canal Foot a diffusé une séquence dans laquelle Benjamin Mendy, son coéquipier à Manchester City, lui demande s’il est d’accord pour rejoindre le Paris Saint Germain si à l’avenir le club de la capitale songe à le recruter. ‘’Toi qui a toujours été supporter de l’OM depuis petit, aujourd’hui, si le PSG demande à te recruter, tu diras oui ou non ?’’ a lancé l’arrière gauche français, sourire aux lèvres dans une interview de Mahrez à Canal Plus. Réponse du capitaine de l’EN : ‘’Il est fou lui (rires) ! Non, c’est vrai que j’étais supporter de Marseille quand j’étais petit. Après si, le PSG, ce n’est pas d’actualité parce que je suis sous contrat à Manchester City et je suis bien, mais Paris c’est ma ville. Je suis né à Paris, j’ai grandi à Paris, donc on ne sait jamais’’, a répliqué Ryad Mahrez qui est très épanoui à Manchester City ; rien n’indique pour le moment s’il envisage de quitter les Citizens. Certes, dans sa réponse, il ne dit pas forcément non au Paris Saint Germain, mais si tel est le cas, ce ne sera pas dans l’immédiat certainement.

 

Il n’est pas rancunier envers Marseille

Snobé par l’Olympique de Marseille et son ancien président Vincent Labrune, qui a rejeté une offre de service transmise en 2014/2015 par l’agent de Riyad Mahrez, l’ancien boss du club phocéen poussera le ridicule jusqu’à mettre en doute les capacités de l’actuel sociétaire de Manchester City. Il avait une réponse de ce dernier quelques mois après : ‘’Je ne répondrais pas aux personnes qui ne connaissent rien au football.’’ A priori, cet épisode n’a pas affecté Mahrez qui ne tient pas rancune à l’OM pour n’avoir pas cru en lui avant qu’il ne devienne une star internationale. ‘’J’aurais pu aller jouer à Marseille et je peux encore aller jouer à Marseille. On ne sait jamais dans la vie, il ne faut fermer aucune porte. Moi, à l’époque, je ne savais pas et j’étais bien à Leicester, mais ils (les dirigeants marseillais) ont jugé que je n’avais pas le niveau.’’ Cette déclaration de Mahrez prouve bien qu’il ne tient pas rigueur à l’OM, bien qu’après, il fut sacré meilleur joueur de l’année (2016) en Angleterre et surtout a été recruté par Manchester City pour 70 millions d’euros en 2018.

 

‘’J’ai envie de franchir un cap’’

Toujours dans l’entretien accordé à Canal Plus, Ryad Mahrez a parlé également de ses ambitions personnelles. ‘’J’ai toujours envie de me rapprocher de la vingtaine de buts. Mon record, c’est 18 buts. L’année dernière, j’ai marqué 12 buts et délivré 10 passes décisives. Franchement, j’ai envie de passer ce cap en parvenant à inscrire 20 ou 22 buts. Seulement, cela peut se faire si j’accumule le maximum de matches, et c’est un peu compliqué avec le groupe qu’on a ici. Il y a Sterling et Jésus, mais ça fait partie du football. J’aime bien car ça te fait progresser et ça te pousse dans tes retranchements’’, dira-t-il.

 

Il nie tout contact : ‘’Faux, ce n’est pas ce que j’ai dit’’

Dans la soirée de samedi sur les réseaux sociaux, la rumeur de contacts établis entre lui et les recruteurs parisiens a fait le buzz. Alors qu’un site spécialisé Actu foot avait aussi repris cette fausse information, cela a obligé  Riyad Mahrez à faire un démenti à City Xtra. ‘’Faux !’’ se contentera-t-il  de déclarer exclusivement à ce site, alors qu’il n’avait pas l’intention de rejoindre le Paris Saint-Germain où, pendant le confinement, on avait révélé un intérêt du club de la capitale française pour lui. Samedi après la rencontre face à West Ham, Mahrez a refusé les sollicitations de journalistes anglais qui voulaient en savoir plus sur cette histoire. Mais, c’est finalement tard dans la soirée qu’il a démenti ces rumeurs à City Xtra. Hier en milieu de journée, Riyad Mahrez a été contraint de publier un démenti sur son compte Twitter.

  1. S.

 

Classement