Slimani ne figure même pas dans les 18

Lundi soir en clôture de la 7e journée de la Premier League, Leicester City s’est offert un précieux succès sur le terrain de Leeds (1-4), une rencontre pour laquelle Islam Slimani ne figurait même dans la liste des 18, de quoi amenuiser ses espoirs pour un retour dans la liste de Djamel Belmadi pour la double confrontation avec le Zimbabwe (éliminatoires de la CAN-2022) car avec un temps de jeu relativement très faible.

Islam Slimani qui n’a pris jusqu’à l’heure part qu’à une petite vingtaine de minutes, c’était il y a de cela trois semaines face à Aston-Villa, une rencontre que Leicester City avait d’ailleurs perdue sur son terrain, non- convoqué la semaine pour le déplacement à Arsenal, Slimani qui n’est pas dans la liste des joueurs qui participent à l’Europa Ligue car d’après le manager Brandon Rodgers, quand cette liste a été envoyée à l’UEFA, Slimani était en instance de départ avant qu’il ne soit maintenu dans l’effectif faute de propositions intéressantes. Alors que le manager des Foxes avait promis d’accorder un peu de temps de jeu à Slimani, celui-ci n’est même pas convoqué lors des dernières rencontres en PL, certes avec un concurrent nommé Jimmy Vardy, il lui  ait impossible de prendre la place de la star de Leicester à la pointe de l’attaque, toutefois n’étant même pas remplaçant, son cas suscite bien des inquiétudes, faut-il le reconnaître.

  1. S.

 

Bensebaïni dans l’équipe-type de la dernière journée

En pleine forme ces derniers jours, Ramy Bensebaïni enchaîne les grosses prestations avec son club le Borussia Mönchengladbach, samedi dernier face à Leipzig (1-0) Bensebaïni était l’un des artisans du succès de son équipe. Comme après chaque  journée de Bundesliga, Kicker (un organe de presse allemand) sélectionne l’équipe-type, dans cette dernière le nom de Ramy Bensebaïni y figure en toute logique. A rappeler que dans ce match face à Leipzig, le joueur originaire de Constantine a évolué dans deux postes, d’abord comme arrière gauche et ensuite dans l’axe central qui est son poste de prédilection avec toujours un même rendement, c'est-à-dire bon.

  1. S.

 

 

Zenith Saint-Petersburg - Lazio Rome (18h55)

Farès a fait le voyage

 

Frappé par la Covid-19, la Lazio de Rome s’est déplacée à Saint- Petersburg  ce mardi sans

trois joueurs cadres dont Imobile pour affronter le Zénith, par contre Mohamed Farès sorti contre Torino dimanche à l’heure de jeu après quelques douleurs derrière la cuisse, qui était au repos lundi, était par contre

du voyage en Russie  L’enjeu pour le club romain est important, classé à la première place dans la poule F, la Lazio espère rentrer de son long périple russe avec un résultat positif. A noter que les Romains comptent une victoire (face au Borussia Dortmund) et un nul ramené de Bruges la semaine passée.

  1. S.

 

Soudani dans le groupe

Finalement, après un ultime test de dépistage passé lundi, Hilal Larbi Soudani qui était confiné pendant une semaine, a été testé négatif, ce qui a conduit l’entraîneur d’Olympiafkos à inclure son nom dans la liste des joueurs convoqués pour la rencontre de la Ligue des champions hier soir à Manchester.

  1. S.

 

 

Classement