Garcia a tenu sa promesse pour Benlamri

Ne comptant qu’une quarantaine de minutes depuis son transfert à l’Olympique lyonnais, le 1er novembre dernier à Lille, Djamel Benlamri chauffait le banc jusqu’à samedi soir à Nice.

Alors que le sort du match était scellé en faveur des Lyonnais, Rudi Garcia décide de faire entrer à 10 minutes de la fin Benlamri qui prendra la place en défense de Jason Denayer. A rappeler qu’après la victoire au Parc-des-Princes dimanche passé face au Paris Saint Germain, le coach lyonnais avait promis de donner du temps de jeu au roc de la défense de l’EN. ‘’On aura besoin des services de Benlamri’’, promet Rudi Garcia, qui saluera dans la foulée le professionnalisme et l’implication dans la vie du groupe de Djamel Benlamri qui ne s’imaginait pas vivre une telle galère en rejoignant le grand club français.

 

Mécontentement visible

L’image est frappante : à son entrée à la 81’, Djamel Benlamri affichait une mine triste. Soit il n’a pas aimé que son coach le fasse entrer, alors que les carottes étaient cuites ; par conséquent il ne pouvait bonifier son temps de jeu. Ou encore, dans le but de faire souffler Jason Denayer. En tout cas, la mine que l’ancien défenseur d’Al Shabab arborait samedi à son entrée sur le terrain en disait long sur son désarroi. Dur de faire son trou dans une formation lyonnaise qui crache le feu depuis quelques semaines. Djamel Benlamri aura certainement d’autres occasions pour jouer. Quand ? Seul Rudi Garcia a la réponse.

  1. S.

 

Oukidja : ‘’C’est important pour moi de ne pas encaisser de but’’

 

Le FC Metz a engrangé 3 nouveaux points avant-hier soir en damant le pion au RC Lens (2-0). Une issue qui a rendu le sourire à Alexander Oukidja qui a connu récemment un petit souci de santé. ‘’Très content, mais fatigué car nous sommes sur notre troisième match en une semaine. On a un effectif et sait qu’il faudra être patient. Nous avons un grand potentiel à développer au niveau du jeu. L’objectif du coach était que tout le monde soit concerné’’, a déclaré Alexander Oukidja après le match à un média local. ‘’On reste sur deux matches sans prendre de but, c’est important pour moi et les défenseurs. Il faut rester sur cette lancée’’, prévient la doublure de Mbolhi en équipe nationale.

  1. S.

 

+++++++++++++++++

 

Un but et une passe décisive

Boulaya est en forme

 

Le meneur de jeu du FC Metz, à l’image de son coéquipier en EN Alexander Oukidja, est l’un des éléments-clés des Grenats. Samedi face à Lens, Farid Boulaya a contribué au succès des siens, en délivrant une passe décisive et en marquant un joli but à la fin de la rencontre d’une frappe bien placée, qui laissa le portier lensois pantois. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 14 matches joués cette saison, on peut dire que Farid Boulaya est sur la bonne voie.

  1. S.

 

Classement