Un chaud face-à-face Belaili-Brahimi cet après-midi

Concurrents en sélection, Belaili et Brahimi s’adonneront à un duel à distance cet après-midi sur la pelouse du stade Djassem-Ben-Hamed de Doha.

Avec 23 points, le QSC voudra enchaîner une nouvelle performance et une victoire grâce à l’apport de Belaili qui a propulsé son club du bas du tableau vers la 3e place. Face à lui, Rayyan de Brahimi, 6e avec 4 points de retard sur les Jaunes. Le face-à-face entre les 2 Algériens s’annonce passionnant ; il mettra aux prises deux concurrents en sélection sur le poste d’ailier gauche, mais aussi le buteur de l’an dernier et le 2e meilleur buteur actuel de la QSL. Que de bonnes raisons pour suivre cette rencontre où Belaili tentera de marquer et récuperer la première place du classement des buteurs chipée le week-end dernier par Bounedjah. 

1 mois d’inactivité pour les Verts du Qatar avant le stage de juin 

Bounedjah, Belaili et les autres internationaux algériens évoluant au Qatar connaissent déjà la date de la fin de saison dans ce pays. La commission des compétitions de la Fédération qatarie a indiqué que la saison footballistique actuelle sera bouclée le 30 avril prochain, avec le déroulement de la finale de la 49e édition de la coupe du Prince du Qatar. Autrement dit, le championnat aura été déjà bouclé, et ce, dans le but de laisser place aux préparatifs de la sélection du Qatar pour la Copa America, prévue en juin, ou encore la Gold Cup en juillet, ainsi que les éliminatoires zone Europe auxquelles prendront part exceptionnellement les Qataris cette année, et ce, dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du monde 2022 qui aura lieu chez eux au Qatar. L’annonce de ces dates, qui restent toutefois ouvertes à des changements, surtout pour les clubs inscrits dans les compétitions continentales, ouvre la voie à une nouvelle problématique. Celle-ci concerne nos joueurs internationaux qui jouent dans ce championnat. Cette fin prématurée des compétitions va, certes, leur permettre de souffler, mais l’arrêt s’annonce long. Et ça peut jouer en leur faveur étant donné que le stage de préparation des Verts, pour le lancement de la campagne qualificative Qatar 2022, ne commence que le 31 mai, soit un mois après la fin de l’exercice dans ce pays. En attendant de connaître les dates de fin d’exercice dans les autres championnats, Belmadi, qui suit de prés la QSL qu’il connaît parfaitement, commencera dès maintenant à imaginer le plan qu’il va concocter pour ses poulains afin de leur éviter un long arrêt d’un mois. Un début prématuré du stage à Alger n’est pas à écarter, surtout que le déroulement de la coupe d’Europe implique aussi l’arrêt très tôt des championnats européens. Une bonne raison d’anticiper la fenêtre FIFA qui sera d’ailleurs plus longue que d’habitude ; elle durera 2 semaines au lieu d’une (31 mai -15 juin).

  1. M. A.

Classement