Des nouvelles des Verts

Plusieurs matches se sont joués ce samedi avec les internationaux. Du nouveau, il y en a eu, avec le retour de Bentaleb, Benzia qui rejoue, Benlamri qui bénéficie du temps de jeu. De moins bonnes nouvelles aussi sont annoncées.

 

Bennacer retrouve sa place mais perd face à Spezia

Ismaël Bennacer, aura souffert ces derniers mois en raison de sa blessure qui ne voulait pas le quitter. Absent pendant plusieurs semaines, le joueur était de retour dans le onze milanais, mais s’est incliné sur le score de 2 à 0. Cette 22e journée n’aura pas été bénéfique pour Milan du point de vu du résultat, mais peut se consoler en ayant récupéré un précieux apport dans l’entrejeu des milanais. En manque de compétition, Bennacer n’ira pas au bout de la rencontre et cèdera sa place à la 64’, tandis que cette défaite pourrait bien être profitable pour l’Inter si jamais il s’impose lors de son prochain match face à la Lazio.

11 minutes pour Mahrez

En Premier League, Mahrez a été une nouvelle fois été remplaçant pour le match face à Tottenham. Participant aux 11 dernières minutes de la rencontre, l’algérien qui est entré à la place de Jesus, ne changera rien au score qui était de 3 à 0 en faveur de City lors de son entrée sur la pelouse de l’Etihad Stadium. En légère baisse de forme ces jours ci, Mahrez sait ce qu’il doit faire pour monter en puissance. Manchester City, qui continue à creuser l’écart sérieusement avec seulement 2 défaites en 23 matches joués, est en train de réaliser un parcours de champion.

Delort passeur, puis sort sur blessure

En affrontant Lyon de Benlamri et Slimani, Delort qui commençait à retrouver le rythme de la compétition après une assez longue absence s’est blessé de nouveau. Auteur de sa 7e passe décisive de la saison sur la première réalisation de Montpellier, le joueur cédera sa place par la suite à la 45’ au jeune Wari qui sera aussi buteur dans cette soirée. Selon les commentateurs de Canal+ Andy Delort se serait plaint des adducteurs, ce qui l’a contraint à sortir à la mi-temps.

Benlamri et Slimani jouent et s’inclinent à domicile

Pendant que Delort cédait sa place pour blessure, Djamel Benlamri a bénéficié de temps de jeu du côté lyonnais pour des raisons similaires. Le défenseur algérien est entré à la 26’ à la place de Marcelo qui s’est blessé, permettant ainsi à Benlamri de bénéficier de temps de jeu. ce dernier ne pourra pas éviter une défaite de l’OL sur sa pelouse sur le score de 2 à 1 qui la prive en même de temps de prendre la 1ere place au classement. Slimani de son côté est entré à la 72’ malgré ses tentatives, Lyon ne parviendra pas à sauver la situation.

Revoilà Bentaleb

C’est la bonne nouvelle de la journée, Nabil Bentaleb a rejoué avec Schalke04.  Suspendu depuis le mois de novembre le joueur qui a repris il y  a une semaine seulement avec le groupe, a été titularisé face à l’Union de Berlin (0 à 0). Le n°10 de Schalke, après une longue traversée du désert goute de nouveau au plaisir de la compétition. Avec son aide le club qui occupe la dernière place au classement peut espérer essayer de s’extirper de cette situation.

Benzia joue avec la réserve

De retour aux entraînements depuis quelques semaines après son grave accident, Yassine Benzia, renoue avec la compétition lui aussi. Il a pris part au dernier match de l’équipe réserve de Dijon qui évolue en N3 face à Nancy. L’international algérien a même porté le brassard de capitaine pour son retour qui aura duré 9 mois depuis son accident. Un retour d’un talent qui ne peut que réjouir, surtout après ce qu’a traversé le joueur.



 

Classement