Manchester City 2 - West Ham 1: Mahrez déjoue le piège des Hammers (vidéo)

Manchester City doit beaucoup à Riyad Mahrez, pour sa victoire hier en début d’après-midi. Aligné comme prévu dans le onze de départ, le capitaine des Verts a été à l’origine du deuxième but de son équipe, qui peinait à desserrer l’étau mis en place par David Moyes dont la stratégie a été de ne pas se recroqueviller derrière en laissant les Citizens jouer.

Certes, au coup d’envoi, City tente d’investir la surface adverse, mais au fil des minutes, notamment après avoir encaissé le premier but, West Ham sort de sa coquille et multiplie les contres, sur l’un d’eux, le but égalisateur est venu. Très coriaces, les visiteurs tiennent tête à Manchester City. Agacé par le visage laborieux affiché par son équipe, Pep Guardiola s’agite sur la main courante et procède à des changements, mais cette fois, il a eu la bonne idée de laisser Riyad Mahrez finir le match, bien lui en prit puisque c’est des pieds de ce celui-ci que le but de la délivrance est venu. On jouait la 68’ après un corner bien botté par l’Algérien, la défense de West Ham renvoie mal le cuir dans l’axe, Zinchenko sert Mahrez, qui fixe quatre défenseurs dans la surface avec des passements de jambes puis passe en retrait pour Stones, qui marque d’un tir croisé, offrant le 20e succès d’affilée à son équipe qui dispose de 13 points d’avance sur ses deux poursuivants, Leicester et Manchester United qui joueront ce dimanche.

 

Entrée tardive de Benrahma

Contrairement à son capitaine en sélection nationale, titulaire lors de cette affiche, Said Benrahma a commencé la partie sur le banc et lorsqu’il est rentré à la 84’, il n’a pas eu l’opportunité de briller. Le coach catalan voyant que son équipe n’était pas dans son bon jour, a changé de système en renforçant sa défense, des changements qui lui ont donné raison puisqu’au bout d’un match poussif, Manchester City a assuré l’essentiel.

  1. S.

 

Il a joué près d’une demi-heure sur une jambe

Enorme Boudaoui !

 

Vendredi soir, avant sa sortie sur blessure, Hicham Boudaoui a dominé adversaires et partenaires. Très présent au milieu de terrain, le joueur originaire de Béchar semble se libérer et donner la pleine mesure de son talent fou. Ne se contentant pas d’assurer son rôle de milieu défensif pour récupérer les balles, le plus jeune joueur champion d’Afrique en 2019 avec l’EN, a brillé dans un autre registre, celui d’aller porter le danger dans la surface adverse, d’ailleurs le penalty sifflé en faveur de Nice c’est lui qui l’a provoqué, après une percée en solitaire, il est descendu dans la surface, un penalty transformé par l’autre Algérien de l’équipe azuréenne Amine Gouiri (19’) pour l’ouverture du score.

 

Les Rennais usent d’antijeu pour le stopper

Très timide en dehors du terrain, Hicham Boudaoui ne l’est guère une fois sur le terrain, prenant ses responsabilités, pendant le match contre le Stade Rennais, vendredi soir, on l’a vu maintes fois se saisir du ballon pour faire des courses… de 80 mètres en éliminant plusieurs adversaires. Etant l’élément le plus dangereux, et pour le stopper, ses adversaires useront d’antijeu, Hicham a reçu plusieurs coups, tombait puis se relevait avec courage mais à la 40’ tellement le coup qu’il a reçu était douloureux, on l’a vu jouer pendant une demi-heure sur une seule jambe. Toutefois, fatigué par tant d’efforts, il est sorti à la 67’ en boitillant, mais à priori sa blessure ne serait pas méchante.

 

Le mieux noté

Avec ses remontées de balles, récupérations, dribbles, Boudaoui qui a obtenu un penalty et pour avoir amené deux autres occasions (25’, 29’), malgré sa sortie à la 67’, a obtenu la meilleure note du match (8/10) attribuée par L’Equipe. Amine Gouiri est le 2e joueur le mieux noté de Nice (7/10).

 

Ursea : «Il a été très bon défensivement et offensivement»

L’entraineur de Nice, à l’instar des consultants TV, a complimenté son jeune milieu défensif : «La prestation de Hicham Boudaoui ? Elle a été monstrueuse. Face à un grand espoir du foot français (Camavinga), il a tenu la dragée haute, autant sur le plan offensif que défensif». Par ailleurs, Adrian Ursea expliquera pourquoi il a tardé à sortir Boudaoui bien qu’il se plaignait d’une blessure contractée en fin de 1re période. «J’espère qu’il n’est pas durement touché, j’ai été averti par sa blessure mais lorsqu’on a des joueurs qui fonctionnent comme lui ce soir, c’est difficile de les remplacer», expliquera le coach niçois après la rencontre.

  1. S.

 

 

Classement