Du grand mahrez contre Wolver, Brahimi passeur, Gezzal leader

A l’approche du regroupement de l’EN et des prochains rendez-vous de la sélection, on sent les joueurs algériens de plus en plus appliqués en club. Avec des prestations à la hauteur, ces dernières semaines de la part d’eux tous, ils risquent de mettre le coach national dans l’embarras vue qu’ils sont quasiment tous en forme, en dehors des blessés bien sûr.

Ce mardi ils étaient nombreux à être titulaires, à commencer par Abeid qui joauit la demie finale de la Coupe du Golf Arabe. Le milieu international algérien, qui a pris part à 86’ dans la demi-finale face à l’Ittihad Kalba. La formation d’Al Nasr s’est imposé difficilement après avoir réalisé le même score qu’a match aller (2à1) et pourra défendre son titre en finale. Abeid de son côté continue à fournir des matches à la hauteur et semble déjà s’être bien fondu dans le groupe.

Ghezzal et Besikas rejoignent Galatasaray en tête de la Super Lig

Avec une maigre victoire décrochée à l’extérieur face à Malatya, Besiktas revient à hauteur du Galatasray de Feghouli en tête du classement. Jouant leurs chances à fond pour le titre, l’équipe de Ghezzal se bat dans chaque match pour récolter des points. On peut quasiment être sûrs d’une chose, un algérien sera champion du championnat turc en fin de saison. Pour revenir à la prestation de Ghezzal, ce dernier qui est sorti à la 74’, a été très bien noté par les sites spécialisés avec une très bonne prestation. Le joueur de 28ans reste le meilleur passeur du championnat turc même s’il n’a pas délivré d’offrande pour cette fois mais reste précieux pour son club.

Brahimi passeur et se qualifie pour les ½ finale de la Coupe du Prince

Le maître à jouer d’Al Rayyan, Yacine Brahimi, vient de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe du Prince du Qatar. Remportant la victoire sur le score de 2 à 0 face à Al Kharaytiath, Brahimi s’est distingué par une passe décisive sur le deuxième but inscrit par son équipe. Il faut dire que c’est un joueur important dans l’échiquier de Laurent Blanc, puisque tous les ballons passent par lui. En grande forme, le joueur cédera sa place à la 83’, après que l’équipe ait assuré le résultat et gérer les dernières minutes de la rencontre.

Bensebaïn éliminé de la Coupe face à Dortmund

Titulaire pour le quart de finale de la Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, s’est fait éliminer avec Gladbach sur la plus petite marge. Prenant part à l’intégralité de la rencontre, le latéral gauche n’a rien pu faire pour éviter cette élimination. En baisse de forme ces derniers temps, Mönchengladbach s’était pourtant bien défendu dans ce match. Malheureusement, Ramy et les siens n'arriveront pas à revenir au score malgré plusieurs tentatives, tandis que les nerfs étaient a vif en fin de match comme en témoigne l’avertissement dont a écopé Bensebaïni après s’être accroché avec un joueur adverse.

Du grand Mahrez face à Wolverhampton

Au moment où nous rédigeons, on s’attend à ce que Mahrez soit élu homme du match face à Wolverhampton. Auteur d’un match remarquable il était derrière quasiment toutes les actions dangereuses pour City. A l’origine du premier but contre son camp d’un défenseur et du second, il a été récompensé pour ses efforts en toute fin de match pour inscrire son but qui est son 7e de la saison. Touchant de nombreux ballons, il réussissait tout ce qu’il entreprenait et s’avèrera un véritable poison pour la défense adverse. Cette fois, son entraîneur l’a laissé terminer le match qui permet à City d’enchainer avec sa 21e victoire de rang, toutes compétitions confondue tandis que le club est sur une série au total de 27 matches sans défaite. Mahrez pour sa part, a tout simplement été le meilleur sur le terrain et il n’y a rien d’autre à dire à son sujet.

Classement