1ere titularisation en championnat pour Slimani, Oukidja pousse une grosse colère, Atal rejoue

La journée de mercredi a été marquée par le retour de quelques joueurs de blessures. C’était le cas de Feghouli qui après avoir été convoqué pour le dernier match sans jouer à cette fois pris part à la rencontre de Galatasaray face à Ankara. Une rencontre que le leader perdra sur le score de 2 à 1, laissant ainsi l’occasion à Besiktas d’être seul aux commandes. Feghouli, qui n’avait plus rejoué depuis plusieurs semaines a été incorporé à la 79’. Son entraîneur qui ne veut pas le brusquer va augmenter son temps de jeu au fil des matches pour lui éviter une nouvelle blessure.

Benzia rejoue en L1

Tout comme Feghouli, Benzia, était convoqué pour la précédente journée face au PSG sans jouer. Plus de 9 mois après son accident, Benzia a rejoué face à Brest de Belkebla. Entré à la 82’, il savoure enfin de nouveau le plaisir jouer et de retrouver la Ligue 1. Un retour qui fait grandement plaisir à voir pour le n°10 dijonnais qui aura traversé une difficile épreuve.

Revoilà Atal

Peu chanceux cette saison, Youcef Atal, était de retour également. Le latéral droit niçois a été aligné d’entrée face à Nîmes de Ferhat. Atal qui revient après plus d’un mois n’aura pas beaucoup joué cette saison. Contractant sa quatrième blessure, son retour est une aubaine pour l’OGC Nice et l’EN qui aura besoin de ses services très bientôt. Revenant de blessure, Atal n’a pas pu aller au terme de la rencontre et cédera sa place à l’heure de jeu.

Une mi-temps pour Boudaoui qui sort sur blessure

Désigné joueur du mois de février, Boudaoui était aligné d’entrée dans l’entrejeu niçois. Malheureusement pour lui, il n’ira pas au bout de la rencontre et se contentera de la moitié. Contractant une blessure en première période, Boudaoui n’a pas pu continuer et cédera sa place. On devrait en savoir d’avantage sur la nature de sa blessure prochainement qui semble apparemment musculaire.

Blessure pour Fehat en fin de match

Si Boudaoui a dû sortir à la mi-temps, dans l’équipe d’en face Ferhat est lui aussi sorti sur blessure en fin de rencontre. Fournissant de gros efforts pour tenter de revenir au score face à Nice, Zineddine Ferhat, prendra un coup qui l’obligera à sortir sur civière. Cependant il semble que ce ne soit pas très grave et le joueur devrait vite revenir.

Slimani joue d’entrée et sort à la 58’

L’attaquant, Islam Slimani, a signé sa première titularisation en championnat avec Lyon. Après avoir été aligné d’entrée en coupe face à Ajaccio, Slimani, bénéficie de plus de temps de jeu en étant titulaire cette fois. L’international algérien semble commencer à s’imposer petit à petit dans l’effectif lyonnais, contrairement à Benlamri qui souffre d’un manque de temps de jeu. Cependant Slimani n’atteindra pas l’heure de jeu puisqu’il sera remplacé à la 58’. Un changement assez prématuré tout de même pour l’attaquant des Verts. Sorti alors que le score était de 0 à 0, Lyon finira par s’imposer difficilement grâce à un but d’Aoura entré en cours de jeu.  

Oukidja perd son sang froid

Dans un match très disputé entre Metz et Angers, le portier Alexandre Oukidja, qui était frustré que son équipe soit menée à domicile voulait à tout prix voir le FC Metz réagir. Comme dans toutes les rencontres, la pression pour revenir au score force les joueurs à jouer les balles arrêtées vite. C’est ce que voulait faire Oukidja à la 90’ pour tenter de lancer un long ballon vers les attaquants et tenter quelque chose dans les dernières secondes de la rencontre. Empêché par un joueur adverse qui malicieusement pousse la balle derrière le gardien, ce dernier s’est emporté et est allé courir derrière le joueur qui avait fait ce geste pour gagner des secondes et permettre à ses coéquipiers de se replacer. Exacerbé Oukidja s’est accroché avec Doumbia, ce qui lui a valu un rouge au portier algérien et seulement un jaune pour le joueur d’Angers. Hors de lui, Oukidja avait la rage et a jeté ses gants par terre avant de taper dans une caisse au bord de la ligne de touche avant de rejoindre les vestiaires dans un état second.

Zerkane titulaire s’incline face au PSG

Titulaire pour la réception du PSG, le milieu offensif Zerkane, n’a pas pu éviter une défaite sur la plus petite marge à son équipe. Le joueur auteur d’un match sérieux est sorti à la 78’.

Classement