Gouiri rêve des Bleus

Dans une interview accordée au Dauphiné-Libéré, l’attaquant de l’OGCN a déclaré qu’il souhaite jouer pour l’équipe de France. Alors qu’il hésitait dans un passé récent à dévoiler son choix de nationalité sportive, Amine Gouiri a pour la première fois avoué que son rêve est de porter le maillot frappé du coq.

 

‘’Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. A moi de continuer à travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes devant mais, peut-être, que ma polyvalence m’aidera à l’avenir’’, s’est confié Gouiri au quotidien  le Dauphiné- Libéré. Sa décision de jouer pour l’équipe de France était prévisible. D’ailleurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi l’avait senti. Interrogé sur les binationaux susceptibles de jouer pour l’Algérie, le coach national avait répondu : ‘’Il faut leur poser la question s’ils veulent jouer avec l’Algérie, pas à moi.’’ En clair, Djamel Belmadi qui sait parfaitement bien que l’EN est devenue attractive de par ses hautes performances et les moyens colossaux mis par les pouvoirs publics à sa disposition, par conséquent c’est aux joueurs de faire le premier pas pour rejoindre les Verts d’autant plus que notre sélection regorge de joueurs de talent pratiquement dans tous les postes, donc que ce soit pour Amine Gouiri ou un autre joueur binational, les Algériens ne vont pas regretter qu’il ait choisi de jouer pour la France.

 

Larouci très proche de Troyes

Dimanche soir, Yasser Larouci le latéral gauche algérien de Liverpool a débarqué à Troyes le nouveau promu en L1 française. Faute de temps de jeu chez les Reds, Larouci qui est libre depuis le 30 juin dernier avait décliné récemment une proposition de prolongation de contrat de 5 ans de Liverpool car, à 20 ans, il a besoin de jouer, or Jurgen Klopp ne l’alignait que très rarement et comme Troyes est à la recherche d’un arrière gauche, les deux parties n’ont tardé à se mettre d’accord et hier on était en train de régler les derniers détails du contrat avant d’officialiser le transfert, assure-t-on dans les médias français.

  1. S.

 

Ferhat a loué une maison pour… 3 semaines !

En instance de départ, Zineddine Ferhat qui a rendu les clés au propriétaire  de la maison qu’il occupait depuis son arrivée à Nîmes en 2019, toutefois n’ayant pas encore signé dans une autre équipe, Zineddine Ferhat qui se prépare en dehors du groupe pro de Nîmes Olympique a loué récemment une maison pour la durée de trois semaines seulement, un indice de plus sur les intentions de l’ancien Usmiste de quitter Nîmes prochainement. Pour rappel, Zineddine Ferhat est lié au club gardois jusqu’en 2022 mais refusant de jouer en L2, son employeur lui a délivré un bon de sortie, toutefois le club acquéreur devrait verser au minimum 4 millions d’euros pour pouvoir s’offrir les services de l’international algérien.

  1. S.

 

Armstrong Okoflex : ‘’En jouant avec Benrahma, j’essaie d’apprendre…’’

A 19 ans, le jeune attaquant de West Ham United espère faire une grande carrière de footballeur. ‘’J’essaie d’apprendre autant que possible aux côtés de Saïd Benrahma qui a une façon de dribbler incroyable tout comme sa créativité dans le jeu. Je suis heureux d’être ici avec ce groupe de joueurs’’, dira admiratif au micro de la chaîne du club qui n’a pas du reste loué les qualités techniques de l’international algérien surtout après son somptueux but samedi à Glasgow.

  1. S.

 

Classement