Accédez directement au site compétition

La révolte de Mahrez

Manchester City n’a pas fait dans le détail mardi soir face à la modeste formation Wycombe (6/1) en coupe de la Ligue. A l’issue de la rencontre, Ryad Mahrez auteur d’un doublé a été désigné homme du match avec la note suprême de 10/10.

 

De quoi rendre le sourire au capitaine de l’EN, car, ces derniers temps, il n’était pas souvent titulaire.

 

Il n’a pas oublié

L’image sur l’état d’esprit de Ryad Mahrez est frappante. Avant-hier soir, sur le premier but qu’il marqua, il n’a pas célébré sa réalisation avant de se rendre compte qu’il fallait remercier Josh Wilson Esbrand, qui lui a offert la balle du but sur un plateau en or. D’habitude, quand il marque un but, Mahrez partage sa joie avec son public. Certes, marquer contre un adversaire qui évolue dans les divisions inférieures paraît banal. La mine qu’affichait Ryad Mahrez illustrait bien sa déception, car après une saison réussie, il ne s’attendait pas à vivre un début de saison compliqué (il est souvent remplaçant). D’après les médias anglais, le jour où il était très frustré, c’était il y a presque 15 jours quand Manchester City s’est déplacé à Leicester. Non seulement Pep Guardiola ne l’a pas aligné dans son onze rentrant, alors qu’il s’agissait d’un match assez spécial pour lui, à savoir jouer devant son ancien public, Ryad Mahrez était encore plus affecté par le coup de Pep Guardiola qui lui a demandé de s’échauffer pour entrer, finalement, il n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu. Ce jour-là, Ryad Mahrez était très, très déçu, paraît-il. Vu son rang de star, d’aucuns ont perçu ce coup comme une humiliation. Ce n’est pas en étant titulaire contre la modeste formation de Wycombe que l’enfant de Sarcelles va retrouver le sourire. Etant un compétiteur, si ça ne tient qu’à lui, il jouera tous les matches. Il peut se contenter de prendre part à des matches moins alléchants.

 

Il veut jouer contre Chelsea et le PSG

Une semaine importante attend Manchester City qui commencera par un match de prestige ce samedi à Stamford Bridge chez le leader Chelsea. Battu par cette dernière en finale de la Ligue des champions (1/0), Manchester City ambitionne non seulement de prendre une revanche sur les Blues, mais également d’éviter que l’écart ne se creuse avec son concurrent direct pour le titre (Chelsea dispose de 3 points d’avance sur City). Pour rien au monde, Ryad Mahrez n’aimerait rater ce match, car c’est à ce genre d’affiches qu’il souhaite prendre part. Le deuxième rendez-vous important sera les retrouvailles avec le Paris Saint Germain à Paris mardi prochain (2e journée de la phase de poules en Ligue des champions). Un match qui rappellera un très bon souvenir à Mahrez qui a été le bourreau des Parisiens en demi-finale de la précédente édition en marquant 3 buts à l’infortuné Keylor Navas, le portier parisien. Il est certain que vu la réussite de notre compatriote dans la double confrontation avec le PSG, Guadiola devrait l’aligner dans son onze-type mardi soir au Parc des Princes. En tant que compétiteur né, Ryad Mahrez veut d’abord jouer samedi (coup d’envoi à 12h30) dans le choc face à Chelsea.

  1. S.

 

Classement