Mahrez : «On va imposer notre jeu face au PSG et gagner»

 

 

Cinq mois après avoir été le bourreau du club de la capitale française en marquant trois buts entre lees matches aller et retour, Ryad Mahrez cherchera à faire mal une nouvelle fois au PSG en foulant la pelouse du Parc-des- Princes ce soir.

 

Présent aux côtés de son entraîneur Pep Guardiola à la conférence de presse de veille de match, le capitaine de l’EN s’est montré prudent et respectueux envers le PSG.

 

«Ils sont forts partout…»

Evidemment aucun match ne ressemble à un autre, celui de ce soir ne devrait pas ressembler à celui du printemps dernier prévient d’emblée  Ryad Mahrez. ‘’On a hâte, c’est un super match contre une super équipe. C’est le genre de matches que nous voulons tous jouer. C’est un match de Ligue des champions. Le PSG est une équipe forte, un peu plus que celui qu’on a affronté l’année dernière avec Messi, Hakimi, Donaruma, Sergio Ramos ou Wijnaldum . Le PSG est fort partout. Fort devant et derrière.’’ Et du match de ce soir, il dira : ‘’Je crois que ce sera un match différent. L’année dernière, c’était une demi-finale et sans  supporters. Là, c’est plusieurs mois après .C’est le début de saison. Oui, on les a battus mais c’était plus serré. On doit être plus concentrés comme la saison passée. On doit jouer avec notre style….On y va, mais c’est une grande équipe et cela sera serré. On a vu que cette saison, on avait gardé notre solidité défensive. Je pense que l’on s’est encore améliorés.’’ Toujours est-il que la Ligue des champions a toujours constitué une source de motivation pour les joueurs : ‘’Ah oui ! C’est excitant de jouer ce genre de matches. On est très contents de jouer ce match comme cela l’était contre Leipzig. On veut imposer notre jeu et gagner… Ce sera un match difficile mais nous devons garder notre forme du moment.’’ Dans son passage en conférence, Ryad Mahrez n’a pas tari d’éloges sur Jack Grealish la recrue onéreuse cet été de Manchester City que certains médias au Royaume Uni décrivent comme le concurrent du gaucher algérien : ‘’Je pense que Grealish s’est bien  adapté, c’est encore le début de saison, le coach le met dans de bonnes conditions. Il a enchaîné beaucoup de matches. C’est plus facile de s’adapter dans ces conditions. Quand je suis arrivé, je n’ai pas enchaîné autant de matches. Je trouve qu’il s’en sort très bien’’, juge-t-il. 

 

Face à son idole Messi

Alors qu’il était incertain après une blessure au genou, Léo Messi a repris l’entraînement collectif ce lundi et selon L’Equipe, la star argentine sera présente ce soir. Redouté par  tous ses adversaires, pour Ryad Mahrez qui a déclaré il ya deux ans à Sport que son rêve est de jouer aux côtés de Messi. ‘’Tout le monde aimerait jouer avec Lionel Messi’’, révélera le capitaine de l’EN qui devrait l’avoir comme adversaire ce soir mais une fois le match entamé, Mahrez sera motivé pour briller encore plus que lors des deux dernières confrontations entre les deux clubs où il avait été le héros de Manchester City qu’il propulsa grâce à ses trois buts en finale de la Ligue des champions.

  1. S.

 

Classement