Accédez directement au site compétition

Bel-Abbès avec les compliments d’Aouina

66’, l’arbitre signale un penalty imaginaire pour l’USMBA, tout en expulsant Gasmi, c’était le tournant d’un match qui était bien serré entre deux formations qui avaient du mal à se départager.

La première mi-temps fut d’un niveau au-dessous de la moyenne, sans véritables occasions de but, entre deux formations qui donnaient l’impression de se craindre. Les Bel-Abbésiens domineront les débats durant la première demi-heure, en tentant d’acculer les Nahdistes dans leur camp, d’autant plus que les Sang et Or se sont présentés sans leur charnière centrale type, avec des axiaux qui n’ont pas l’habitude d’évoluer en défense centrale. La domination des locaux s’estompera au fil des minutes, avec un retour progressif des Nahdistes qui vont réussir à bien gérer la fin du premier half. La seconde période débutera de la même façon que sa devancière, avec des débats quelques peu équilibrés entre deux formations qui n’ont pas trouvé de solutions dans le camp adverse. Il fallait attendre une décision démesurée de l’arbitre du match pour que le match bascule, avec un penalty imaginaire accordé à l’USMBA, en sus de l’expulsion du capitaine nahdiste Ahmed Gasmi. Le penalty sera transformé par Balegh (70’) et va permettre aux locaux de dérouler. A partir de cet instant, il n’y avait plus de match, les Bel-Abbésiens vont dérouler, en inscrivant trois buts coup sur coup, par l’intermédiaire de Zouari (76’) et Bouguelmouna (81’,84’) auteur pour sa part d’un doublé. Au final, c’est une qualification entaché d’une grosse erreur d’arbitrage en faveur des Bel-Abbésiens, face à des Nahdistes qui ont reçu un gros coup de massue.

M. A.

 

 USMBA 4 - NAHD 0

Stade du 24-Février   

 

Buts : Balegh (70’, sp) Zouari (76’) Bouguelmouna (81’, 84’)

 

USMBA

Ghoul

Yaghni

Cherifi

Khali

Benabderrahmane

(Bachiri 87’)

Sidhoum

Tabti

Bounoua

Balegh

(Bouguelmouna 79’)

El-Amali

Korbiaa

(Zouari 46’)

Ent. : CEO

 

NAHD

Doukha  

Benamara

Khiat (Ardji 75’)

Bendebka

Satli

El-Orfi

Ouertani

Ouali

Ouhadda

(Daouadji 79’)

Gasmi

Mokhtar

 

Ent. : Alain Michel

 

Temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Aouina S., assisté de MM. Kechida et Aouina F.

Averts :

USMBA : Yaghni (48’) Balegh (72’)

NAHD : Gasmi (45’+2, 67’) Mokhtar (62’) Khiat (64’)

Exp. :

NAHD : Gasmi (67’)

 

 

CEO : «On dédie cette qualification à feu Bensenada»

«Je pense que c’est une qualification mérité pour mon équipe, on a été très présents durant cette rencontre. On aurait dû bénéficier d’un penalty en première période, mais on l’a eu lors de la seconde. Par la suite tout devenait facile, on a déroulé pour signer une victoire nette et sans bavure. On dédie cette victoire à feu Bensenada, c’est lui qui a bâti cette équipe, et c’est à lui que revient le mérite.»

 

Michel : «On a assisté à une scène théâtrale»

«Je pense qu’il n’y a rien à dire sur ce match, ce n’est pas du football, c’est une décision administrative à haute échelle. En dépit de toutes les absences, on était à coude à coude avec l’USMBA, aucune occasion de but n’était à signaler jusqu’au penalty que je qualifierai de scène théâtrale. C’est vraiment dommage, car on était bien en place, face à une équipe qui n’avait pas trouvé de solution, mais ce penalty suivi de l’expulsion de Gasmi a tué mon équipe. A partir de là, il n’y a avait plus de match. Je suis vraiment scandalisé, car on s’est sentis floués, on n’a pas été éliminés sportivement, mais bien dans les coulisses, je pense même que cet arbitre a été clairement désigné pour nous écarter.»

 

4 changements dans le onze de Michel

Comme il fallait s’y bien attendre, le coach Alain Michel a apporté trois changements, par rapport au onze aligné il y a de cela deux semaines face à l’ESS. A cet effet, le coach Alain Michel a remplacé Laribi, Zeddam, Abid et Ardji par Ouali, El-Orfi, Ouhadda et Mokhtar. C’est d’ailleurs le même 11 sur lequel on avait écrit dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier.

 

1er  match de la saison sans Zeddam

Ce match de coupe entre le Nasria et l’USMBA aura été le premier match disputé par les Sang et Or cette saison, sans leur défenseur central Hamza Zeddam. Le n°5 nahdiste avait disputé jusque-là toutes les rencontres de coupe et de championnat du Nasria, manquant cette rencontre pour cause de blessure.

 

Laribi forfait de dernière minute

Annoncé titulaire au coup d’envoi de la partie, le défenseur nahdiste Hocine Laribi a dû déclarer forfait à la dernière minute, après avoir ressenti des douleurs au niveau de son genou en cours d’échauffement. Un véritable coup dur pour le coach Michel qui a dû chambouler totalement son équipe au dernier moment.

 

Mauvaise organisation au niveau de l’accès visiteurs

Bien que l’accueil de la part des Bel-Abbésiens fut excellent, les supporters nahdistes ont souffert le martyre pour accéder au stade du 24-Février de Sidi Bel-Abbès, et pour cause, l’accès du stade réservé aux visiteurs a connu une certaine désorganisation, puisqu’une seule porte, d’une taille bien minime, a été réservé aux supporters nahdistes, ce qui a entraîné un cadencement des fans nahdistes qui ont pris plus de temps qu’il le fallait pour accéder au stade.

 

Environ 1000 Nahdistes présents à Bel-Abbès

Comme il fallait bien s’y attendre, les supporters nahdistes se sont déplacés en masse pour soutenir leur équipe à l’occasion de cette rencontre. Ils étaient d’ailleurs environ un millier de Nahdistes à avoir pris place au niveau de la tribune visiteurs du stade du 24-Février, donnant de la voix pour soutenir leur équipe lors de cette partie.

 

Mokhtar et Gasmi suspendus face à la JSK

En plus d’avoir perdu le match et vu son aventure en coupe d’Algérie stoppée au stade des ¼ de finale, les Sang et Or ont perdu deux joueurs en vue de leur prochain match de championnat face à la JS Kabylie. En effet, en plus d’Ahmed Gasmi expulsé et donc systématiquement suspendu pour le prochain match, le Nasria évoluera également sans son attaquant Hichem Mokhtar, suspendu lui aussi pour contestation de décision d’arbitre.

 

Coupe d’Algérie U18

NAHD 3 - MCO 1 

Les Sang et Or en demi-finale

 

Chez les U18, les Sang et Or ont réussi à se qualifier en demi-finale de Dame Coupe à la faveur de leur éclatante victoire enregistrée face au Mouloudia d’Oran sur le score de trois buts à un. Les Nahdistes poursuivent ainsi leur aventure en coupe d’Algérie, grâce notamment à un doublé de l’excellent Zerdoum.

 

U20, NAHD 0 - Hamra Annaba 0 (le Nasria 4 TAB à 1)

Chez les U20, la victoire est également revenue aux Nahdistes, face à la formation du Hamra Annaba, lors d’une rencontre qui s’est soldée sur le score de parité de zéro partout, avant que les Nahdistes ne l’emportent aux tirs au but sur le score de 4 à 1. Une victoire qui place les Sang et Or en demi-finale de Dame Coupe, où ils auront à recevoir la JSM Tiaret au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

 

 

 

 

Tags:

Classement