Accédez directement au site compétition

Ou se jouera CRB- USMBA ?

Maintenant qu’on connaît les identités des équipes qualifiées pour le carré d’as. La première polémique fait son apparition sur la domiciliation du match du CRB face à Bel-Abbès.

Comme on en parlait dans notre édition d’hier, la programmation de la rencontre entre le Chabab et Bel-Abbès va d’ores et déjà poser problème. En effet, maintenant que les deux équipes sont qualifiées, on attend de voir avec impatience ce qui va se passer. D’ailleurs, les dirigeants de la Mekerra veulent que cette partie soit programmée au stade du 5-Juillet pour permettre à ses supporters de faire un déplacement massif comme ce fut le cas la saison passée face au NAHD. D’ailleurs, cette même rencontre de l’année dernière était, au départ, programmée au stade du 20-Août avant que la commission d’organisation de la coupe d’Algérie ne prenne la décision de délocaliser la rencontre du côté du grand stade de la capitale avec une meilleure qualité de pelouse mais aussi une plus forte masse de supporters. C’est ce que veulent les dirigeants de l’USMBA pour leur match à venir face au CRB. Une mission qui ne sera pas du tout facile.

 

Le Chabab refuse catégoriquement de jouer hors du 20-Août

L’autre côté de cette empoignade ne voit pas du tout les choses de la même façon. Les dirigeants du CRB et selon une source digne de foi ne veulent pas entendre parler d’un match au 5-Juillet et demandent à ce que la rencontre soit programmée au stade du 20-Août comme le veut la réglementation. D’ailleurs, c’est toute la famille du Chabab qui insiste pour que la rencontre se joue dans son fief et n’accepte aucunement l’idée d’aller au temple olympique pour une question de supporters ou quoi que ce soit. Même l’entraîneur du club, Badou Zaki, a émis le souhait de jouer la demi-finale au stade du 20-Août qui reste le jardin fétiche des Belouizdadis. Donc du côté de Laâqiba, tout le monde est d’accord, joueurs, staff et supporters insistent et ne veulent pas entendre parler d’un changement de domiciliation de la rencontre de demi-finale face à la formation de Bel-Abbès.

 

L’affaire du MCO en 2013

Ce n’est pas la première fois qu’un problème comme celui-là fait surface. En effet, en 2013, le MCO était domicilié au stade Bouakeul et devait recevoir l’USMA en demi-finale de la compétition dans cette même enceinte. D’ailleurs, le président de l’époque Abdelilah avait même menacé de boycotter la rencontre si un changement devait avoir lieu dans la domiciliation de la rencontre. Cependant, des pressions de la part  des autorités locales, du sponsor majeur de la compétition en ce temps, Ooredoo, ont fait que les choses ont finalement changé et la rencontre a été  programmée au stade d’Ahmed-Zabana pour favoriser le spectacle et assurer du beau monde en tribunes. Le Chabab n’a pas l’intention de plier et exige qu’on respecte la réglementation et on se demande si les choses vont rester en l’état ou bien s’il va y avoir des changements.

 

Le MCA pourrait recevoir l’ESS à Bologhine

Autre élément important, c’est que l’autre équipe à avoir gagné son match, à savoir le MCA, pourrait également entrer dans cette histoire. En effet, le Mouloudia pourrait demander à recevoir l’ESS à Bologhine si jamais le club de la capitale en faisait la demande. Bien sûr, rien ne dit que ça va arriver mais c’est une probabilité qui est bien réelle. Ceci pourrait rendre la tâche vraiment difficile aux organisateurs pour pouvoir satisfaire toutes les parties dans ces deux rencontres.

 

Que fera la commission d’organisation ?

Maintenant, tous les regards seront braqués du côté de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie. En effet, c’est l’instance qui gère la compétition et elle va devoir trancher sur cette question. Ali Malek qui préside ladite commission va avoir du pain sur la planche pour prendre une décision finale. Il est clair que quelle que soit la décision prise, il y aura un mécontent mais que va-t-il y avoir ? Une situation qui risque de faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir.

I. Z.

 

Ali Malek : «La commission tranchera cette semaine»

Les demi-finales de la coupe d’Algérie 2017, à savoir CRB-USMBA et MCA-ESS, n’ont pas encore été domiciliées, selon le président de la commission de gestion de coupe d’Algérie, Ali Malek. Ce dernier, que nous avons contacté hier soir, nous a fait savoir que pour l’instant aucune décision n’a été prise à ce sujet et que seule la commission compétente tranchera en dernier lieu cette semaine : «Je ne comprends pas tout ce bruit autour des domiciliations des demi-finales. On vient de jouer les quarts de finale le week-end passé. La commission de coupe d’Algérie se réunira cette semaine pour décider sur les lieux des deux rencontres au programme. On ne va rien inventer à ce sujet, on appliquera la règlementation en vigueur. Dès qu’on tranchera, on publiera l’information sur le site officiel de la FAF», a souligné le président de la LNFA.

K. H.

 

  

Classement