[Alt-Text]

JSK-MCA: les sanctions tombent

Deux semaines  après les acts de violence qui ont émaillé les demi-finales de la Coupe d'Algérie à Constantine entre la JSK et le MCA, les sanctions sont enfin tombées et Ligue de football professionnel (LFP) les a rendues public sur son site officiel.

 La commission de discipline de la LFP a été un peu dans l’embarras par le fait inédit  de la présence de supporters du CS Constantine et qui d’après les dirigeants du Mouloudian , entendus par la commission, ot été les acteurs essentiels de ces événements.

 Mais finalement c'est la JS Kabylie qui aura récolté la sanction la plus lourde avec 3 matchs à huis-clos dont un avec sursis ainsi que 250 000 DA d'amende dont 50 000 DA pour mauvaise organisation.

 Le MC Alger a lui eu droit à la même sanction, avec 3 matchs à huis clos dont deux avec sursis. Le communiqué de la LFP ne précise pas raisons.

 En championnat l'USM El Harrach a elle écopée de 2 matchs à huis-clos  dont un avec suspris pour des jets de projectile ayant provoqué des blessures à trois agents de sécurité lors du match USMBA-USMH.

 Enfin l'US Biskra jouera un match à huis-clos suite à l'utilisation et jets de fumigènes.

Classement