NAHD - USMH : Le derby reporté ?

Ce derby entre le Nasria et son voisin harrachi a failli être reporté, pour des raisons indépendantes de la volonté des deux formations.

 

En effet, et alors qu’il avait été programmé pour ce samedi à 14h30 au stade Omar- Berrabah de Dar El-Beida, l’APC de Dar El-Beida, et sans prendre le soin d’informer la Ligue régionale de football d’Alger a prévu des festivités du 1er Novembre dans la même enceinte, avec une première rencontre de gala entre l’équipe du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, et l’équipe de la Protection civile à partir de 14h, ainsi que la finale du tournoi national des équipes de wilayas (collectivités locales), tout cela dans le cadre de ces festivités. Un manque de collaboration qui a entrainé un probable report de cette rencontre de coupe d’Algérie entre le NAHD et l’USMH.

 

Le risque de report reste d’actualité

Jusqu’au moment où nous mettons cet article sous presse, le match entre le Nasria et l’USMH était officiellement maintenu au stade Omar-Berrabah de Dar El-Beida, mais le risque de report était encore de mise dans la mesure où il fallait bien trouver où caser les festivités du 1er Novembre prévues depuis quelques jours déjà. On a d’ailleurs songé à ce que ces festivités soient délocalisées vers le stade de la Protection civile, toujours au niveau de Dar El-Beida, mais aucune décision officielle n’est tombée jusqu’à hier soir.

  1. A.

 

 

 

Une victoire pour rebondir

 

Profitant de cette trêve de deux semaines pour remettre de l’ordre dans la maison, les Sang et Or retrouveront cet après-midi la compétition officielle avec cet avant-dernier tour régional de la coupe d’Algérie et cet alléchant derby qui verra les Nahdistes affronter leurs voisins harrachis. La rencontre qui se jouera cet après-midi à 14h30 sur le terrain du stade Omar-Berrabah de Dar El Beida, va sans nul doute attirer la grande foule entre les supporters des deux formations. Pour les Nahdistes, il sera avant tout question d’aller viser la victoire et la qualification au tour suivant, dans le seul but de signer leur premier succès de la saison et mettre fin à cette série de mauvais résultats, d’autant plus que le NAHD n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison. En face, les Harrachis ne sont certes pas au mieux depuis l’entame de la saison, mais ils feront en sorte d’enchainer par un second succès de rang cette saison, chose qu’ils n’ont pas encore réalisé depuis l’entame de l’actuel exercice.

 

Un derby, ça se gagne

Bien mal en point en championnat, les Sang et Or ne font absolument pas de cette coupe d’Algérie un objectif, eux qui préfèrent se concentrer pleinement sur le championnat, afin de sauver les meubles et éviter de voir le club s’enfoncer un peu plus dans les profondeurs du classement. Cela n’empêchera toutefois pas les Nahdistes de viser cet après-midi la victoire et la qualification au tour suivant. En effet, tout le monde au NAHD estime cette rencontre à sa juste valeur, d’autant plus que c’est un derby entre deux clubs voisins, dont la rivalité sportive a toujours été au rendez-vous. Battre l’USMH cet après-midi ne permettra certes pas au NAHD d’améliorer son classement en championnat, mais l’équipe pourrait bien se libérer psychologiquement après une victoire dans un derby, d’où la nécessité de jouer le coup à fond, pour tenter de remporter une victoire qui ne lui sera que bénéfique.

 

L’absence de Amrane va sans nul doute peser

Pour les Harrachis, cette rencontre de coupe d’Algérie sera également l’occasion d’engranger de la confiance en vue d’aborder les prochaines échéances avec plus de certitudes. Il y a toutefois lieu de relever une défection de taille du côté harrachi, à savoir celle du meilleur buteur de l’équipe, Fares Amrane, lequel sera absent lors de ce derby, en raison de sa suspension automatique d’un match, suite à son expulsion lors du dernier match face à l’IBKEK. Une absence qui pèsera pour les Harrachis, d’autant plus que le coach Benchouia, qui sera lui aussi absent pour le même motif, n’a pas vraiment trouvé de solutions de rechange, dans la mesure où ni Khaldi ni Hadji n’ont réussi à suppléer Amrane à chaque fois qu’il a été absent.

 

Gana : « Une victoire pour se retaper le moral »

Pour l’entraineur adjoint du Nasria, en l’occurrence Smail Gana, le Nasria abordera ce derby face à l’USMH afin de le gagner, et avoir ce coup de booste psychologique dont l’équipe a vraiment besoin en ce moment : «Ça sera un match de coupe entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Il est vrai qu’on a mal débuté le championnat, mais c’est quasiment la même situation chez l’adversaire harrachi. La rencontre va se jouer sur des petits détails, mais nous espérons signer notre première victoire de la saison, du moins afin de retrouver le moral. Je ne vous cache pas qu’on est plus concentrés sur notre parcours en championnat, la coupe est une compétition secondaire qu’on ne peut fixer comme objectif, c’est plutôt un bonus, c’est vous dire qu’on vise la victoire ce samedi, pour retaper le moral des troupes, et rien d’autre».

  1. A.

 

Classement