Le Real de Madrid n’a pas tremblé et n’a surtout pas glissé malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu. S’imposant sur le score de 2 à 1 face au rival barcelonais, c’est un pas vers le titre puisque le Real reprend la 1ere place au classement.

Karim Benzema a guidé le Real Madrid vers le succès dans le Clasico face au FC Barcelone. En effet pour le compte de la 30e journée de Liga, Madrid a réalisé l’essentiel pour s’emparer provisoirement de la tête du classement devant l’Atletico Madrid et Barcelone. Le capitaine français du Real a inscrit le premier but (13e) grâce à une superbe Madjer, puis Toni Kroos a doublé la mise sur un coup franc dévié (28e). Essayant par tous les moyens de revenir dans le match  le Barça parviendra à réduire le score par Oscar Mingueza (60e). Leader à la différence de buts particulière, l’équipe de Zinédine Zidane met la pression sur l’Atletico, en déplacement dimanche chez le Betis Séville d’Aïssa Mandi. De son côté, le Barça rétrograde de la 2e à la 3e place, à un point du duo de tête.

Thomas Tuchel n'est plus l'entraîneur du PSG. L'Allemand a appris son départ après le match remporté en Ligue 1 face à Strasbourg (4-0) mercredi lors d’un rendez-vous avec Leonardo, le directeur sportif du club parisien.

 Selon des informations dans l'entourage du club parisien , Mauricio Pochettino va lui succéder. Le choix du technicien argentin est celui de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. 
 

Le départ de Tuchel  s’explique par des critères sportifs, dont le classement en Ligue 1 (3e à la trêve hivernale, derrière l'OL et Lille), son manque d’influence sur l’équipe et sa communication envers le club. 

Ce mardi, l'Espagne a complètement ridiculisé l'Allemagne dans un match qui aura tourné à la démonstration (6-0). Dépassée, la Mannschaft a encaissé une défaite historique avec un triplé de Ferran Torres notamment. L'avenir de Joachim Löw pourait ête menacé après cet affront. La Roja ira au Final 4.