Accédez directement au site compétition

La JSS prête pour le rendez-vous

Le grand jour pour les Bécharis est arrivé. En effet, le rendez-vous avec l’histoire africaine pour la JS Saoura commencera dans quelques heures.

 

Cette équipe fera ses débuts dans la compétition du continent noir ce soir à partir de 19h, moment au coup d’envoi de son match aller face à Enugu Rangers du Nigeria. Donc, ce sera après neuf ans seulement après la création du club béchari, qui en est à sa quatrième saison dans l’élite footballistique algérienne, que la JSS va aborder sa première africaine, dont la rencontre compte pour le tour préliminaire de la LDC. La bande à Karim Khouda aura à cœur de bien se comporter, à l’instar de ce qu’elle est en train de faire dans le premier palier du football national qu’elle a rejoint avant l’été 2012, seulement. L’équipe de ce club étant le premier du Sud-Ouest algérien à évoluer parmi l'élite depuis l'indépendance, elle a pour devoir de bien commencer ce match qui fera date dans l’histoire des Aiglons. Ce sera donc son baptême du feu dans cette compétition qu’est la prestigieuse Ligue des Champions africaine de la CAF. Une compétition pour laquelle l’équipe a fait un parcours sensationnel la saison passée. Revigorés par un nul méritoire à Médéa face à l’OM mardi passé, Djallit et ses coéquipiers n’auront plus qu’à faire leur propre jeu et compter sur la stratégie de leur coach pour négocier leurs débuts par un résultat pouvant leur permettre de se rendre au Nigeria avec plus de confiance pour une qualification au prochain tour face aux Egyptiens du Zamalek, exempts du tour préliminaire.

L. M. A.

 

Bapidi : «On ne connaît vraiment rien sur notre adversaire»

Le défenseur Jules Bapidi estime qu’il ne faut en aucun cas rater le rendez-vous historique de ce soir.

 

Comment se présente cette première africaine pour vous ?

On va débuter pour une première Coupe d'Afrique des clubs pour la JS Saoura et déjà ça fait plaisir de faire partie de l'histoire du club. Ce vendredi, on va commencer ce match face à une équipe nigériane. Il faut bien être prêt pour ce match d'entrée. Il faut qu’on soit tous bien dans notre peau pour faire un gros match et surtout le remporter sans prendre de but. On ne connaît vraiment rien sur notre adversaire, mais s’ils ont pu se qualifier ce n’est pas par hasard. Donc il faut s’attendre à un match pas du tout facile.

 

Donc vous n’avez aucune une idée sur Enugu Rangers ?

Non, pas vraiment. Je n’ai réellement aucune idée sur cette équipe. Certes, en Ligue des Champions, en 2013, alors que j’étais joueur au Nigeria, j'avais eu l’occasion de les voir jouer en championnat du Nigeria. Mais depuis, je n’ai pas eu l’occasion de les voir jouer. Donc, ça remonte à longtemps, mais je sais qu’ils ont une bonne équipe, ils jouent bien. 

 

Le coach dit qu’ils sont mal classés et qu’ils ont perdu beaucoup de joueurs ...

Ah bon ! Moi je ne savais pas cela, mais après tout, c’est sur le terrain qu’il faut voir. On ne tient pas compte de la valeur de l’adversaire mais de nos atouts. Je pense qu'on ne doit pas se faire distraire par ce paramètre. Il faut qu'on reste concentrés sur notre objectif qui est de gagner.

L. M. A.

 

Zerouati : «Cette compétition est déjà une réussite pour nous»

En quelques mots, Mohamed Zerouati a commenté ce rendez-vous africain, qui attend son équipe ce soir. «Je ne peux exprimer ma joie et mon émotion, parce que notre club va s’engager dans une compétition qui reste pour nous une réussite par rapport à notre politique. Pour un nouveau club comme le nôtre, ce rendez-vous est l’aboutissement d’un combat sain pour le développement de la Saoura dans l’aspect sportif et footballistique en général. Aujourd’hui, Béchar est entourée de nombreux gens venus des quatre coins du pays. Beaucoup de personnes sont venues visiter la région et le siège du club. Donc pour moi, cet événement est déjà une réussite. Pour le match, ce sera une nouvelle expérience pour notre équipe et pour les joueurs», a indiqué hier le parton du club béchari.  

………………………………………..

Hamlili : «Notre club grandit, c’est le fruit de notre politique»

Le président du CA de la SSPA du club béchari assure que son club est prêt pour accueillir l’événement. «Ce sera une première pour le club et pour toute la région de Béchar et du Sud algérien. Il est certain que cet événement sera ancré dans nos mémoires, s’agissant d’une première participation africaine. Je pense que c’est le fruit de notre politique, notre club grandit d’une année à l’autre et d’une saison à l’autre. J’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement, qui semble réussi jusqu’ici malgré le manque d’expérience. En tous les cas, on fera notre possible pour bien représenter notre pays et la région du Sud algérien», a-t-il souligné au téléphone, hier.

………………………………………..

Belaïd Larbi (DTS) : «Ce match reste pour nous un moment historique»

Pour les Bécharis, Larbi Belaïd est l’homme à tout faire. En sa qualité de DTS, ce dirigeant voit ce match comme une succession de réussites réalisées par le club depuis sa création. Interrogé pour donner son avis, ce dirigeant a ainsi répondu :

«Pour moi, ce match reste un moment historique. Notre politique est de faire grandir le club, qui reste la fierté de Béchar et de toute la région du Sud. On va aborder la première mi-temps de ce match chez nous, puisqu’il n’y aura pas un match retour au Nigeria, où aura lieu la deuxième mi-temps. Donc il est certain qu’on cherchera à faire un bon résultat avant la deuxième manche. On essayera de faire honneur à notre région et de bien représenter les couleurs nationales, quoique notre but principal soit le championnat. Maintenant, si nous arrivons à aller le plus loin possible dans cette compétition on ne dira pas non.»

L. M. A.  

 

Zerouati à l’accueil des Nigérians

Comme annoncé dans l’édition parue hier, la formation d’Enugu Rangers a rallié la ville de Béchar dans la soirée de mercredi. Quelque temps après leur arrivée à l’aéroport Houari Boumediène, les Nigérians ont pris le vol Alger-Béchar, accompagnés par le président des jeunes, Mourad Belakhdar. A leur descente  d’avion de la compagnie Tassili Airlines, ces derniers ont été accueillis par Mohamed Zerouati, porte-parole du club béchari. Accompagné de ses hommes venus en nombre, le patron de la JSS a salué la délégation, à leur tête le président du club d’Enugu, ainsi que les joueurs. Il a profité de l’occasion pour offrir des bouquets de fleur en guise d’hospitalité des gens du sud algérien. Les Becharis ont conduit leurs hôtes à la salle d’honneur de l’aéroport Lotfi Boudghen Ben Ali avant de les accompagner à l’hôtel El-Wakda à bord du bus du club de la Saoura.

Khouda maintiendra-t-il ses changements ?

L’entraîneur de la JS Saoura a procédé à de nombreux changements dans la composante d’entrée. Lors du dernier match contre à l’OMédéa, Karim Khouda a pris le soin de révolutionner son équipe, alignant Islam-Salah dans l’axe de la défense, Messala Merbah dans l’entrejeu, Abdeldjallil Saâd et Youssef Ghazali aux avant-postes de l’attaque d’entrée. Dans l’ordre respectif, ces trois éléments ont remplacé Nadjib Maziz, Abderrahmane Bourdim et Mustapha Djallit et Hamza Zaïdi.

 

Zerouati motive ses joueurs

Mohamed Zerouati a pris le soin de réunir les joueurs hier afin de les motiver pour le match d’aujourd’hui. Le porte-parole du club de la Saoura n’a pas raté l’occasion de les encourager en prévision de la rencontre face à Enugu Rangers du Nigeria. D’après une source autorisée, le patron du club a insisté sur la nécessité de bien négocier cette rencontre historique. «Le président est venu les motiver et les mettre dans de bonnes conditions. Il leur a demandé de faire le maximum pour réaliser une belle partie pour ce match historique, afin de bien commencer cette aventure africaine», souligne notre interlocuteur, selon qui les joueurs ont promis de faire un grand match aujourd’hui contre Enugu Rangers du Nigeria.

 

20 supporters nigérians attendus

Presque une vingtaine de Nigérians vont se déplacer à Béchar pour voir l’évolution du représentant de leur pays en cette compétition africaine jouer contre la JSS. Des places leur ont été réservées par les organisateurs du match.

 

 

 

 

Tags:

Classement