Coupe arabe : Clément pour le MCA, l’ESS et l’USMA

Hier a eu lieu en Arabie Saoudite le tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe arabe des champions dans sa nouvelle formule.

32 équipes se sont engagées dans cette compétition de différents pays arabes et dont le vainqueur encaissera la somme de 6 millions de de dollars. Une somme très conséquente, d’où justement l’intérêt que cette coupe suscite et le souhait de plusieurs clubs d’y prendre part. Parmi ces 32 équipes, il y a trois clubs algériens : L’USMA, l’ESS et le MCA.Et le moins qu’on puisse dire c’est que le tirage au sort a été plutôt clément pour nos représentants. Déjà pour les trois équipes algériennes, les matchs retour auront lieu en Algérie, un grand avantage surtout lorsqu’on sait que ce tour se jouera en élimination directe en aller et retour. Ainsi donc, l'ES Sétif rencontrera l'équipe émiratie d'Al-Ain, le MCA affrontera Al-Rifaâ (Bahreïn) et enfin l’USMA sera opposée à Al-Qowa Al-Djawiya (Iraq). Pour rappel, la compétition va se dérouler sur la saison 2018/2019 à partir du mois d’août prochain et prendra fin le mois d’avril 2019.

 

La tableau complet des 1/32 de finale

Zamalek (Egypte) - Al-Qadissiya (Koweït)
Al-Ismaïly (Egypte) - Al-Koweït (Koweït)
Salam Al-Zaghta (Liban) - Raja (Maroc)
Al-Ittihad (KSA) - Al-Wasl (EAU)
Al-Naft (Iraq) - CS Sfax (Tunisie)
Al-Hilal (KSA) - Al-Shabab (Oman)
ES Sahel (Tunisie) - Al Ramtha (Jordanie)
Al-Nasr (KSA) - Al-Jazira (EAU)
Qualifié éliminatoire B - ES Tunis (Tunisie)
Ahli Tripoli (Libye) - WA Casablanca (Maroc)
Al-Merreïkh (Soudan) - Al-Jeïsh (Syrie)
Al-Ahly (Egypte) - Qualifié éliminatoire A
Al-Moharriq (Bahreïn) - Al-Ahli (KSA)

Raouraoua prend la parole

Madjer quitte la salle

 

Comme tout le monde le sait, avant-hier et en marge de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football, l’entraîneur national Rabah Madjer a répondu aux questions des médias présents lors d’une conférence de presse improvisée. En fait, ce point de presse a eu lieu alors que les travaux de l’AGO se poursuivaient à l’intérieur du chapiteau. N’étant pas autorisé à assister à l’assemblée générale, les journalistes présents à l’extérieur en ont profité pour solliciter le coach des Verts à éclaircir certains points relatif à la sélection nationale et sa composante.

Mais ce qui était surprenant, c’est que Rabah Madjer qui n’a cessé de répéter avant-hier que sa présence à Sidi Moussa était un signe fort quant à son soutien au bureau fédéral actuel et à son président Kheireddine Zetchi, a quitté les lieux juste après son intervention avec les médias.

Ce dernier n’a en effet pas assisté jusqu’à la fin de cette AGO.

 

Raouraoua le tacle à son tour à sa sortie

Renseignement pris quant aux raisons qui ont poussé le sélectionneur national à partir plutôt que prévu, on a appris qu’en fait Rabah Madjer a décidé de quitter la salle dès lors que la parole a été donnée à l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua afin de faire son intervention comme cela était prévu.

Il est important de préciser qu’à ce moment-là, les deux bilans étaient déjà adoptés par les membres de l’assemblée. Et c’est ce qui explique d’ailleurs la déclaration de Raouraoua quant aux résultats futurs de la sélection nationale, alors qu’une question ne lui a pas été posée dans ce sens. Ayant certainement constaté la sortie de Rabah Madjer juste avant qu’il ne prenne la parole, Raouraoua décide de le tacler à son tour devant tous les médias présents : « Je pense que pour ce qui est de la gestion financière de la FAF, elle sera bonne pour le futur, mais quant à la gestion technique et aux résultats futurs de notre équipe nationale, à mon avis ils ne seront pas bons. C’est pour dire que la guéguerre entre les deux hommes, à savoir Rabah Madjer et Mohamed Raouraoua, n’est pas près de se terminer.

  1. H. A.
Tags: , ,

Classement