BF : Un fond de solidarité pour la lutte contre le coronavirus

Le BF a donc tenu hier matin sa réunion mensuelle statutaire par vidéoconférence. Contrairement à ce que peuvent penser certains, la FAF n’a pas parlé de foot et s’est contentée de placer sa réunion sous le signe de la solidarité avec le peuple algérien dans son épreuve face au COVID-19.

Ainsi, l’objectif du président de la FAF était de préparer le meilleur moyen pour apporter une aide et une contribution à mettre à la disposition des pouvoirs publics en ces temps difficiles et d’entraide. La réunion qui a commencé à 11h avec un quorum atteint a validé le PV de la dernière réunion, avant que le président Zetchi ne prenne la parole. Il a rendu hommage aux personnes emportées par le Covid-19 et a assuréé le soutien de la FAF aux malades, histoire de planter le décor, car le BF allait pour une fois parler d’autres choses que de football.

Un compte chez la BEA

Le président a donc proposé aux présents de créer un fonds de solidarité au profit de la lutte contre cette maladie, les participants ont adhéré, et après des interventions et un long débat il a été décidé de créer un compte de solidarité spécial au niveau de la BEA, dans lequel la fédération et différentes ligues verseront un montant qui devrait être connu dans les prochaines 48h.

 

Gueddah et Bahloul pour piloter l’opération

Un dispositif a été mis en place pour piloter l’opération, le duo Gueddah (président de la commission des finances) et Bahloul (président de la commission de coordination avec les Ligues) ont été chargés d’une mission spéciale, ils vont prendre attache avec les différentes ligues à travers le pays pour voir le montant qu’ils pourront collecter, et ce, selon la capacité de chacune des ligues.

Cette opération va durer 48 heures, la cagnotte sera versée dans ce compte BEA et le tout sera remis aux pouvoirs publics qui vont l’utiliser dans cette grande bataille contre le coronavirus.

 

Pas moins de 10 milliards

Pour le moment aucun chiffre n’a été donné, mais selon des indiscrétions, la FAF table sur un montant d’au moins 10 milliards, elle aspire à beaucoup plus, et tout sera connu dans les prochaines 24h.

 

On ne pense pas au championnat

Même si la réflexion existe et que la FAF a déjà un plan pour l’après-coronavirus, hier, le BF a préféré ne pas aborder la question de la reprise, elle attend les directives du MJS et du gouvernement mais aussi de la FIFA pour pouvoir se projeter.

  1. M. A.

 

 

Classement