FAF : Bahloul passe à l'attaque et vise la présidence

Moins de 24h après avoir pris part aux travaux de l’AG de la Fédération algérienne de football, en tant que président de la ligue régionale d’Annaba et membre du Bureau fédéral qui a remis les clefs du siège de Dely Ibrahim lundi, Amar Bahloul décide de s’attaquer à la folle course à la présidence de la fédération.

Faute de candidat sérieux, qui bénéficie de la légitimité footballistique et politique, Bahloul pointe son nez comme un sérieux candidat pour ce poste de président, il faut dire qu’il a réussi à maintes reprise a dompter les membres de l’AG, il a réussi lundi à les convaincre de dire oui au bilan, pourtant très contesté de Zetchi, ce qui lui donne assez de crédit pour s’attaquer a cette nouvelle aventure, certes risquée, mais très prometteuse de la présidence de la FAF. Comme il fallait s’y attendre, Bahloul a annoncé hier sa candidature officielle à la présidence de la FAF, en vue de l'assemblée élective, prévue le 15 avril prochain. C’est l’intéressé lui-même qui a annoncé la nouvelle très tôt hier matin, à travers une déclaration faite à nos confrères de l’APS. «Après mûre réflexion, j'ai décidé officiellement de me porter candidat, l'adoption à la majorité des bilans moral et financier hier a énormément pesé sur ma décision», a indiqué Bahloul. La veille, et juste après les travaux de l’AG, Bahloul s’est montré prudent dans ses déclarations, il n’a pas voulu confirmer cette intention même s’il avait déjà commencé à tout préparer dans les coulisses, il a entamé une série de consultations, et aurait déjà établi la liste de ses futurs collaborateurs au sein d’un BF qu’il décrit comme étant ‘’fort et représentatif’’. 

 

«Je suis un rassembleur, prêt à discuter avec l’opposition»

C’est donc hier que Bahloul a entamé la préparation de son dossier qu’il compte déposer ce vendredi. D’ailleurs, directement après la fin de l’AG de lundi passé, il a pris la route vers El Tarf pour entamer la constitution de ce dossier. Entre- temps, d’autres candidats sont en train de faire de même, mais Bahloul qui a réussi à gagner la bataille de la Ligue régionale d’Annaba contre vents et marées y croit, son discours de campagne a toujours été le même, et ne va sûrement pas changer. «Mon projet consiste à rassembler l'ensemble de la famille du football algérien, je suis prêt à discuter avec l'opposition, que j'inviterai à s'asseoir autour d'une table dans l'intérêt du football national. Je suis un rassembleur, je ne vais exclure personne», a-t-il expliqué avant d’évoquer son projet : «Mon projet s'articule autour de trois axes : rassemblement, continuité et optimisation.» Bahloul s'est engagé également "à apporter des correctifs aux insuffisances constatées dans le domaine organisationnel de la FAF, lors du précédent mandat sur tous les plans», une manière de reconnaître que le mandat de son prédécesseur dont il était le vice-président n’a pas été irréprochable.

 

«J’ai des atouts à faire valoir»

Concernant ses chances de succéder à Kheïreddine Zetchi, le natif d'El Tarf se dit confiant. «Mes chances ? Je reste confiant, je pense que j'ai des atouts à faire valoir, mon vécu et mon expérience et toutes mes sorties sur le plan médiatique seront pour moi un avantage non négligeable pour essayer d'avoir l'insigne honneur de diriger le football algérien.» Rappelons que le nom de Bahloul a commencé à circuler comme possible candidat, dès que le président sortant de l'instance Kheïreddine Zetchi avait décidé de ne pas briguer un deuxième mandat, il a entamé une série de pourparlers avec les membres de l’AG, ce sont ces derniers qui pourraient lui offrir ce fauteuil vacant, en cas d’absence d’un concurrent de taille.

  1. M. A.

           

 

Classement