Rencontre productive entre Amara et Infantino

Le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, qui a assisté au premier match de l’Algérie face au Soudan en Coupe Arabe, a rencontré à cette occasion le président de la FIFA, Gianni Infantino avec qui il s’est entretenu et évoqué les sujets importants du football algérien et africain en général. Abordant la question du développement et l’apport de la FIFA dans ce sens, c’est en présence du président de la CAF, Patrice Motsepe et le vice-président de la FAF, Yacine Benhamza, que les questions tel quel le l’assistance technique ou de marketing ont étés évoquées également. Faisant valoir l’atout du statut de l’Algérie, le président Amara, a souhaité une meilleure représentativité de l’Algérie dans les instances internationales. L’équipe championne d’Afrique et actuellement sur une série de 33 matches sans défaite, est en effet un détail qui peut inciter la FIFA à se pencher d’avantage sur le portail du continent africain. Avec des arguments qui peuvent raisonner positivement chez le président de la FIFA d’un point de vu marketing, il y a des raisons pour que l’Algérie soit remise à sa réelle place au niveau africain et mondial comme l’indique la FAF sur son site.

Infantino et Motsepe favorable à une collaboration et accompagnement de la FAF

De leur côté les deux présidents de la FIFA et de la CAF, se sont montrés réceptifs. C’est ce qu’indique la FAF sur son site et affirme que les trois parties ont convenues de réaliser des projets dans lesquels l’Algérie jouera un rôle de leader dans le contient «Les deux premiers responsables de l’instance internationale et continentale ont réitéré leurs totales dispositions à accompagner et collaborer avec la FAF pour matérialiser les différents projets nationaux et internationaux, comme ils apprécient le rôle de leader de l’Algérie en Afrique en matière de développement et de gouvernance, ainsi que l’assistance technique, de marketing et d’innovation technologique.»

Amara veut des projets communs et des intérêts communs

Charaf Eddine Amara, sait que l’Algérie est une image qui peut intéresser fortement surtout en ce moment. Les performances de Belmadi et ses hommes attirent forcément. Le rapprochement se fait tout seul, Amara exprime ses souhaits «Le président de la FAF a, une nouvelle fois, exprimé le souhait et la nécessité d’une plus grande implication et d’une légitime meilleure représentativité de l’Algérie au sein des instances internationales afin de réattribuer le rôle et la place qu’elle mérite dans le concert footballistique arabe, africain et mondial en tant que grande nation du football unanimement reconnue.» indique la FAF.

Classement