CRB 1 – JSMB 0 : Zerrara offre la qualification au le CRB

Publié le : par : Hillal Aït Benali
  • Agmenter la police
  • Diminuer la police
  • Rétablir la police
  • Partager sur :
  • Recommander sur :

Ce fut un match plaisant que celui joué hier au stade du 20-Août entre deux vieilles connaissances, le CRB et la JSMB. Un match de coupe qui a été disputé de bout en bout.

CRB 1 – JSMB 0 : Zerrara offre la qualification au le CRB

En effet, il n’a pas fallu une minute de jeu pour voir la première action de la partie au profit du CRB, qui s’est offert la première occasion de la partie, avec cette passe lumineuse de Benaldjia vers Sodje, mais la tentative de ce dernier a été déviée par le gardien de la JSMB, Si Mohamed Cédric. Une autre action se situa à la 5’ de la partie où Rebbih s’est chargé de tirer un coup franc mais sa tentative sortira à côté des bois du portier visiteur. A la 16’, une tentative de Benaldjia, mais son cuir s’en ira dans les décors. A la 31’, une autre tentative de Benaldjia, mais Si Mohamed, du bout des doigts, dégage le cuir en corner qui n’a rien donné. Cinq minutes après, un coup franc est botté par Ammour, Si Mohamed était bien placé pour capter le cuir. A la 39’, un autre coup franc accordé pour les locaux, Ammour s’est chargé de le botter, mais dans les bras de Si Mohamed. Il aura donc fallu attendre la 40’ pour voir les visiteurs répliquer avec cette tentative de Zeghli de la tête, lui qui recevait une passe de Hadji, mais dans les décors. Les Béjaouis accentuent la cadence et deux minutes après, Aït Ferguène sert Derrag, ce dernier tente un tir, mais Angan s’interposa pour dégager le cuir hors de danger. Deux autres occasions ont été en faveur des visiteurs, notamment à la 43’ par Niati Belkacem et à la 45’ par ce coup franc de Zerrara, mais il était dit que la 1re mi-temps allait s’achever comme elle avait débutée.

En deuxième mi-temps, on n’a pas vu grand-chose sauf que, contrairement à la première mi-temps, c’étaient les Vert et Rouge de Béjaïa qui se sont offert la première occasion de ce second half, où Derrag aurait pu battre le gardien Chouih, n’était la vigilance de ce dernier. A la 51’, Benaldjia sert Angan qui se débarrassa d’un défenseur visiteur et tente un tir dévié par Zerrara Toufik qui met le ballon au fond des filets de son gardien Si Mohamed Cédric. La réaction béjaouie ne s’est pas fait attendre, puisque tout de suite, c'est-à-dire une minute après, Zeghli bien servi par un coéquipier tire, mais dans le petit filet. Le reste de la partie ne donna rien de nouveau, quoique les Béjaouis ont tout essayé mais arrivés dans la surface de réparation, ils fléchissent, et ce, devant la vigilance de l’arrière-garde de Belouizdad qui a tenu le coup jusqu’au coup de sifflet final. C’est ainsi que le CRB passe au prochain tour, alors que la JSMB quitte l’épreuve populaire, il est vrai avec les honneurs et une mention spéciale pour ces jeunes joueurs qui ont effectué une production de premier ordre et qui n’ont pas à rougir de cette élimination, surtout qu’elle a été subie face à une grande équipe du CRB, qui a su comment se défier de son vis-à-vis et passer aux 1/8es de finale de l’épreuve populaire (version 2012/2013).

                                                                                                           H. A. B.

 

Ils ont dit : 

Bouali : «Cette qualification nous fera du bien pour la suite»

«Je peux dire aujourd’hui que les joueurs ont démontré qu’ils ne sont pas des tricheurs. Ils ont bien joué pour arracher la qualification pour le prochain tour. J’espère que cette qualification ramènera de l’ordre au CRB. Il faut que les dirigeants bougent pour sauver le club. La saison passée, le CRB était arrivé en finale et cette année, on espère aller le plus loin possible et pourquoi pas remporter le trophée.»

 

Alain Michel : «Les jeunes ont donné ce qu’ils pouvaient» 

«C’était un match entre deux équipes de Ligue 1, le CRB a évolué à domicile et devant ses supporters. Aujourd’hui, la chance a basculé pour l’équipe locale. Ce qui nous manquait dans ce match, c’est ce potentiel offensif pour faire la différence. Les jeunes ont donné ce qu’ils pouvaient, et c’est tout à leur honneur. On va maintenant se concentrer pleinement sur le championnat et la Champions League africaine, où on espère faire un bon parcours et pourquoi pas aller en phase des poules.»

                                                                                                                H.A.B

 

«Mazal Mouloudia», scandaient les fans du CRB 

Au coup de sifflet final de la partie dirigée par Zouaoui, les fans du CRB se sont levés comme un seul homme pour scander le fameux refrain «Mazal Mouloudia», allusion faite au Doyen qui s’est qualifié la veille devant la JSK aux tirs au but.

 

Angan applaudi

Il était derrière le but que son équipe avait inscrit en tirant à bout portant et en poussant l’émigré de la JSMB, Zerrara Toufik, à marquer contre son camp. Lui, c’est Pascal Angan qui a été applaudi par les fans du CRB à la fin de la partie.

 

           

Fiche technique :

 

Zerrara offre la qualification au CRB

Par Hillal Aït Benali

Stade du 20-Août-55, affluence moyenne, arbitrage de Zouaoui, assisté de MM. Bitam et Chenane.

 

But : Zerrara (51’ csc)

Averts : Ammour (54’), Amroune (93’)

 

CRB:

Chouih

Messaoud

Boukria

Khoudi

Ammour

Abdat

Anan 

Angan

Rebih

Benaldjia M. (Tafat 88’)

Sodje (Amroune 69’)

Ent. Bouali Fouad

 

JSMB:

Averts : Megatli (39’), Niati (55’)

 

Si Mohamed

Mebarakou

Megatli

Zerrara

Laribi

Niati (Hamouche 80’)

Boukemacha

Zeghli (Aourès 73’)

Aït Ferguène (Lahlouh 64’)

Hadji

Derrag

Ent. : Alain Michel  

 

Autour du match :

 

Ousserir forfait à la dernière minute

Avant le début de la rencontre, c’était Ousserir qui était prévu pour garder les bois du CRB, mais à la dernière minute, il a été blessé et le coach Bouali a décidé d’incorporer le gardien numéro deux, Chouih Ahmed Oualid.

 

Les U20 du CRB éliminés en coupe

Pour le compte des 1/16e de finale de Dame coupe chez les jeunes catégories, les U20 du CRB qui ont joué hier matin à 9h au stade de Hydra ont été éliminés par leurs homologues de l’USMA qui l’ont emporté sur le score d’un but à zéro.

 

Ammour et Chouih de retour

Ayant été absents pour le dernier match de leur équipe, Ammour et Chouih étaient de retour hier face à la JSMB en coupe. Les deux joueurs ont fourni une bonne prestation dans l’ensemble.

 

Harkat dans les 18

Etant blessé, Harkat n’a pas totalement récupéré de sa blessure et c’est pour cela que le coach a jugé utile de ne pas le faire jouer d’entrée. Il était dans la liste des 18 et c’était Khoudi qui a joué à sa place dans le onze rentrant.

 

Benaldjia Bilal et Boukedjane non convoqués

Le coach belouizdadi a jugé utile de ne pas convoquer les deux éléments Benaldjia Bilal et Boukedjane, et ce, pour choix tactiques.

 

Environ 600 fans de la JSMB présents 

Les fans de la JSMB n’ont pas voulu rater le match de ces 1/16e de finale et se sont déplacés en grand nombre au stade du 20-Août. Normal, lorsqu’on sait qu’un match pareil entre deux grosses cylindrées du championnat mérite le déplacement, et ce, malgré la distance qui sépare les deux villes de Béjaïa et Alger.

 

Affluence moyenne des fans du CRB

Contrairement au match de championnat où le CRB avait donné la réplique à l’USMA, cette fois et pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, le public du CRB n’a pas jugé utile de se déplacer en masse au stade. On ne connaît pas les raisons, mais on peut dire que l’une d’elles est liée au fait que le match est retransmis sur le petit écran. Dommage pour un match pareil.

 

Aït Ferguène et Derrag retrouvent le stade du 20-Août

Le milieu offensif des Vert et Rouge Nabil Aït Ferguène ainsi que l’avant-centre Derrag Mohamed ont retrouvé à l’occasion de ce match le stade du 20-Août qu’ils connaissent parfaitement, puisque le premier a été formé à l’OMR (jeunes catégories), alors que le deuxième nommé était carrément chez les seniors de cette même équipe (OMR), aujourd’hui, dans l’inter-régions du groupe Centre-Est.

 

Deux réceptions à l’occasion du cinquantenaire du club

Deux réceptions auront lieu, dont la première aujourd’hui, au centre culturel de la ville de Ruisseau (El-Annasser), alors que la deuxième aura lieu ce mardi au niveau du salon d’honneur du stade du 20-Août. Au cours de ces deux réceptions, il y aura la présence de personnalités politiques.

 

Megatli capitaine

En l’absence de Zafour, le capitaine de la JSMB, pour cause de suspension, c’est l’arrière droit Amine Megatli qui a hérité du brassard de capitaine d’équipe.

  

Chouih retrouve la JSMB

Le gardien du CRB qui a gardé les bois de son équipe hier a retrouvé l’un de ses ex-clubs, la JSMB, club avec lequel il a joué durant la saison sportive 2010/2011.

 

Hadji-Bouali : les retrouvailles

Ce match de coupe était aussi une occasion un peu spéciale pour le joueur de la JSMB, Hadji Abou El Kacem, qui a retrouvé à l’occasion Bouali Fouad, le coach du CRB, qui le connaissait lorsque ce joueur était chez les jeunes catégories (Bouali était coach du WAT).

 

19’, très beau geste technique de Hadji

Une-deux à la 19’, où le meneur de jeu de la JSMB, Hadji Abou El Kacem, lui a permis de passer un joueur du CRB, mais il a perdu le cuir après.

 

22’, Bouali s’inquiète pour Megatli

Ayant eu un télescopage avec un coéquipier, Megatli était resté à terre pendant un bon bout de temps et le coach Bouali Fouad, qui était coach de la JSMB par le passé, s’inquiétait sur l’état de santé de son ex-joueur.

 

73’, très beau geste sportif d’Alain Michel envers Rebih

Quoique son équipe fût menée au score, le coach de la JSMB, le Français Alain Michel, s’est illustré par un geste sportif qu’il a eu envers le joueur du CRB, Rebih en l’occurrence, qui a reçu un coup d’un joueur de Béjaïa. Un geste sportif qu’on ne voit que rarement sur nos terrains.

                                                                                                             H. A. B.