Le défenseur Abidine Sebbah s’est manifesté à son tour pour demander la régularisation de ses mensualités. Selon une source fiable, le joueur qui se trouve en France depuis le début de la pandémie du coronavirus a chargé son père d’informer la direction actuelle du MC Oran. La même source précise que l’intéressé réclame pas moins de onze (11) salaires dont quatre de l’ancien exercice du temps d’Ahmed Belhadj. Le montant pourrait dépasser les 15 millions de dinars. Notre interlocuteur ajoute que le capitaine de l’équipe d’El-Hamri a accepté de renoncer à quatre (4) salaires par respect aux protocoles sanitaires.

L. M. A.

L’ancien président de l’ES Sétif, Salim Boulahdjilet, est décédé hier vendredi des suites de la pandémie du Coronavirus à l’âge de 61 ans. Ancien joueur des années 90, le défunt a occupé le poste de président des Noirs et Blancs entre 2001 et mars 2003. Suite à cette triste nouvelle, le collectif du journal Compétition adresse ses condoléances les plus attristées à la famille, aux proches du disparu et au club de l’ES Sétif.
Que Dieu le Tout Puissant accueille le défunt en son vaste paradis.
A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.

 

Tags: ,

 La Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) sera en tournée chez les 16 clubs de Ligue 1 à partir du 8 décembre pour "circonscrire avec davantage de précisions et de détails" la situation de leurs SSPA, a indiqué mardi la FAF sur son site officiel.

Tags:

 Le président de la Commission antidopage de la Fédération algérienne de football (FAF), Djamel-Eddine Damardji, a annoncé samedi à Alger que son instance avait contrôlé 240 joueurs activant en Ligues 1 et 2 professionnelles ainsi qu’en division amateur depuis le début de la saison et qu'"aucun cas positif n’a été signalé jusqu’à ce jour".

Conformément à la décision prise lors du dernier bureau fédéral (BF) tenu lundi dernier à Ouargla, le Président de la fédération algérienne de football (FAF), M. Kheireddine ZETCHI, a procédé, ce matin au siège de la FAF à Dely Ibrahim, à l’installation officielle de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).

Comme annoncé précédemment, la DNCG est composée de cinq (05) membres, à savoir :

• M. KOUADRI Belkacem (financier et auditeur, ancien cadre du ministère des finances)
• M. HAMAIDI Abdelhakim (ancien cadre financier).
• M. ABDOUCH Réda (ancien joueur international, ex-secrétaire général de la FAF, président de la commission des licences CAF, entre autres).
• M. GUERZA Rafik (expert-comptable et commissaire aux comptes).
• M. BOUSSAFER Mourad (juriste et secrétaire général de la LFP).

Réunis juste après leur installation, les membres de la DNCG ont désigné à l’unanimité M. Réda ABDOUCH comme président de cette structure.

L’Union des Associations Arabe de Football (UAFA) a adressé un courrier à la Fédération Algérienne de Football (FAF) invitant les formations du CS Constantine et du MC Alger à prendre part à la compétition de la coupe arabe des clubs, édition 2019/2020.

Les représentants algériens devront connaitre leurs adversaires le 23 ou 24 juillet date de la tenue du tirage au sort de la compétition. Cette épreuve se jouera à élimination direct. Elle débutera par les 32e de finale dont le déroulement est prévue au mois d’Août (20-21 « aller », 27-28 « retour »).

Les championnats professionnels de la Ligue 1 et 2 Mobilis de la saison 2019-2020 reprendront les 15,16 et 17 août prochain, a annoncé la Fédération algérienne de football sur son compte twitter.

La décision a été prise lors de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football sous la présidence de Kheireddine Zetchi tenue jeudi au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.

Pour mémoire, le championnat de la Ligue 1 Mobilis de la saison 2018-2019 n'est pas encore terminé et prendra fin dimanche avec le déroulement de la 30e et dernière journée qui sera décisive pour l'attribution du titre de champion que se dispute l'USM Alger (1er/50 pts) et la JS Kabylie (2e/49 pts) et pour connaitre également les trois équipes qui descendront en Ligue 2 Mobilis.

D'autre part, la date de la finale coupe d'Algérie 2018-2019 entre le CR Belouizdad et la JSM Bejaia n'est toujours pas fixée

Tags: ,

 

Au cours de la réunion technique d’avant-match, qui s’est tenue dimanche passé, il a été décidé d’octroyer 500 tickets aux supporters de l’USM Alger. L’ouverture des portes se fera à 20h.

Tags: , ,

 

Le doyen des clubs algériens aura prochainement son site officiel qui regroupera toutes les informations concernant le club. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’un budget spécial a été mis spécialement pour ce site qui connaîtra le jour avant le départ de l’équipe en stage en Pologne.